Intel Core i7-860 2.80Ghz 8MB compatible 64bi

Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 7 mai 2010 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 10:29
Bonjour à tous

j'ai dans l'intention d'acheter un super ordinateur acer Intel Core i7-860 2.80Ghz 8MB avec 6go de memoire vive etc... mais avec windows 7 32 bits installé dessus ce qui est idiot car je ne pourrais utiliser que 3Go de memoire vive.

J'aimerais savoir s'il etait possible d'installer sur deux partitions différentes windows 7 32 bits et windows 7 64 bits ?
Et ensuite si le processeur permet la technologie 64 bits?

Merci a tous

Flo
A voir également:

6 réponses

En principe le processeur devrait supporter le 64 bits. Le fait d installer deux OS je ne te conseille pas d autant plus que seven x64 est tout a fait operationnel.
0
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
7 mai 2010 à 09:47
je sais, je prefererais n'avoir que windows 7 - 64b mais l'ordi est livré avec un 32b , je n'ai pas le choix ... par contre l'avantage des deux solutions c'est que ce qui n'est pas compatible avec le 64 l'est avec le 32, etant donné que je travaille avec des logiciels spécifiques, je ne pense pas qu'ils aient tous la version 64b...

En ce qui concerne l'installation d'un autre os, il est possible de l'installer sur un autre disque dur si l'ordi en a plusieurs?
0
Oui il est possible d installer plusieurs OS. Pour ce qui est de la compatibilité 32/64 bits, seven s en sort très bien. Ton systeme est livré avec un 32bits, qu'à cela ne tienne ,formate et installe un x64.
0
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
7 mai 2010 à 09:52
heu, oui mais le mots formater me rends deja un peu fébrile éhéh ... je pense que je resterais avec les deux os.
En tout cas merci beaucoup, je ne savais pas si ce proc intel supportait le 64b
0
Si tu souhaite installer un 64bits, formater ne sera pas optionnel de toute facon. De plus, l installation de seven est accessible aux debutants
0
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
7 mai 2010 à 10:01
ça c'est une bonne nouvelle, merci ... je travaille depuis un petit moment sur xp et vista (deux ordi différents) mais sur des machines moyennes et là comme le boulot commence à devenir de plus en plus lourds et imposant (modélisation et rendu 3d), j'avais donc décidé de passer par un super ordinateur.

Bon et bien avec tout ça, j'ai plus qu'à passer à la caisse :(
0
Comme toujours en informatique. A savoir que selon les tetes vous pouvez exiger que votre machine soit vendue sans OS....
0
selon les textes*
0
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
7 mai 2010 à 10:06
même si l'on achète pas le biais de rueducommerce, cdiscount ou pixmania par exemple ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 10:12
Salut

Et tu ne peux pas commander ton Pc avec Windows 7 64 bits directement?

Chez Dell par exemple c'est possible et c'est gratuit.

Quand au support du 64 bits par le processeur, aucun problème, c'est la dernière génération de processeurs Intel.
0
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
7 mai 2010 à 10:15
non,

je suis en train de regarder sur le site (rueducommerce) mais je ne vois pas ou ni comment changer d'OS.

J'ai jeté un coup d'oeil sur dell ou d'autres sites de ce type (alienware) mais la config qui m'intéresse monte très très vite, et haut...

Si en effet le processeur supporte le 64b, je pense qu'il sera plus simple pour moi de mettre les deux OS, ne serait-ce que par rapport aux compatibilité des softs que je n'ai qu'en version 32b

Merci a tous
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 10:29
La plupart des softs 32 bits tournent sans problème sur un 64 bits. Sauf les vieux soft compilés en 16 bits et éventuellement ceux qui ne seraient compatibles que Xp ou plus ancien.

Si tu veux acheter à part un Windows 7 64 bits, je te conseille le Pro ou l'Intégral pour pouvoir disposer gratuitement du "Xp mode" fourni gratuitement par Microsoft pour ces 2 systèmes.
0