Besoin d'aide!!Ordi qui se fige......

Fermé
miss.sitika - 3 mai 2010 à 10:18
 miss.sitika - 3 mai 2010 à 17:02
Bonjour,

Avant de venir sur ce forum, j'ai essayé de me débrouiller toute seule mais je crois que je n'ai pas fait tout comme il faut....

J'ai fait l'erreur de charger le logiciel scan "my security engine" après de multiples messages d'alertes me disant que mon pc était infecté (je n'ai heureusement pas acheté le logiciel).

Après consultation dans les différents forums, j'ai utilisé smitfraudfix puis malwarebytes afin de me débarasser de ce logiciel et de nettoyer par la meme occasion mon pc.

Je pensais le problème réglé mais depuis mon ordi se bloque et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton marche arret. au bout de quelques minutes (parfois 2 min parfois 15 min.....) plus rien ne répond, l'écran est comme figé, et je ne peux plus rien faire, ctrl alt supp ne fonctionne pas, la souris ne bouge plus.....

Je vous précise que je suis sous windows xp et que j'ai également fait un nettoyage du disque

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 mai 2010 à 10:59
Bonjour...

C'est un fixe ou un portable...?
Te sens-tu de l'ouvrir ?
Quand tu redémarres, quel message as-tu...?

Cdt,
@+
0
Bonjour,
Merci pr ta réponse,
c un fixe, je n'ai pas de message particulier lorsque je redémarre, juste ce beug qui se produit au bout de quelques minutes.
Je ne m'y connais pas trop sur ces "bêtes" donc si je pouvais éviter de l'ouvrir, ca m'arrangerais!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 mai 2010 à 12:50
Ben, si tu veux éviter de l'ouvrir, perso, je ne sais pas trop, car on risque de poartir dans tous les sens pour rien !
S'il n'est pas sous garantie, ma manip consiste juste à enlever une pile-bouton, rien de compliqué..en revanche, si encore sous garantie, je laisse la main à ceux qui vont te dire de faire des scans Hijackthis...que je ne sais pas lire !
@+
0
il n'est plus sous garantie.
Quel est le role de cette pile bouton? cela peut avoir un rapport avec les manipulations que j'ai faites?
Dis moi tout de même comment faire, ça ne me coute rien d'essayer si ce n'est pas trop compliquée!!
Merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 mai 2010 à 14:37
Cette pile est celle qui maintient les données et réglages du bios de la carte mère quand on débranche le pc...quelquefois, le pc a eu un pb, qu'il conserve en mémoire..le fait d'enlever cette pile résoud pas mal de pbs...ça ne coûte rien, et c'est simple à faire !
Tu ouvres le capot droit en regardant de derrière, et tu verras une pile de 2cms de diamètre, probablement une cr2032 qui est clipsée contre la CM, avec le + visible et, donc, le - contre la carte..tu l'enlèves, après avoir arrêté et débranché le pc, tu attends au moins 10 minutes, puis tu la remets DANS LE BON SENS et tu démarres, puis tu me dis...

@+
0
ok je pense avoir tout compris! je vais tester ça
par contre faut il que je fasse une sauvegarde de tous mes fichiers (photos,musique,....) avant de retirer cette pile?

merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 mai 2010 à 15:24
Pas du tout, tu ne perdras que l'heure et la date !
0
ok je débranche tout et je teste ca
0
bon et bien malheureusement ca ne suffit pas..... j'ai suivi ttes tes instructions, mais j'ai du éteindre et rallumé 3 fois mon pc car l'écran se "figeait" au bout d'une où 2 minutes après le redémarrage.
je me dépeche donc d'envoyer ce message avant le prochain beug!!
As tu une autre idée pour corriger ce problème??
0
je ne sais pas si c'est lié à la manip que tu m'as fait faire mais je ne parviens plus à me connecter sur Messenger. meme en passant directement par hotmail, j'ai un message d'avertissement disant que ma connexion n'est pas certifié et que quelqu'un essaie de pirater ma connexion........
0
j'ai maintenant ce meme message d'erreur dès que je veux aller sur un site ou je dois communiquer un mot de passe.....cela m'inquiète....mon ordi est il piraté???help!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 mai 2010 à 16:50
Non, ça n'a rien à voir, mais ça, ça me ferait plutôt penser à un virus...
Quel est ton antivirus, et n'en as-tu bien qu'UN ?!
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 mai 2010 à 16:52
Tu as bien remis l'heure et la date ?
0
oui je viens de remettre l'heure et la date.
je n'avais jamais eu ces messages d'avertissement avant la manip.
mon antivirus c viruskeeper
j'ai également malwarebyte's qui est installé
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 mai 2010 à 16:59
Non, ma manip n'a rien à voir avec windows, internet..c'est une manip sur la carte mère et le bios, je le fais tous les jours, je ne perds jamais rien.
..
En revanche, si les 2 logiciels dont tu parles sont des antivirus, il y en a UN DE TROP : les antivirus cohabitent souvent très mal !
Supprime l'un des deux....

@+
0
ok je vais essayer ca.
par contre entre temps mon ordi vient de se couper tout seul....un ecran bleu est apparu me disant que ça coupait car un mon pc pouvait etre en danger si c t la première fois ke je voyais cet ecran je devais redémarrer le pc...enfin un message dans le genre je n'ai pas tout retenu
0