SOS Mon mac démarre plus

Fermé
teresi.massimo - 29 avril 2010 à 10:33
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 29 avril 2010 à 12:28
Bonjour, hier soir j'ai voulu installer bootcamp, sa n'a pas marche et donc jai l'est supprimé. Se matin j'ai voulu allumer mon macbook et il me met une page noir avec une ecriture blanche en me demandant de mettre le cd de démarage et d'appuyer sur une touche, j'ai fais se qui ma dit et rien ...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
29 avril 2010 à 12:28
Bonjour, il y a quelques semaines, il m'étais arrivé précisément le même problème, voici les étapes à suivre pour retourner sur la partition Mac OS X et pour sélectionner Mac OS X en démarrage par défaut (le même problème m'étais arrivé il y a peu de temps) :

1) Éteignez de force votre ordinateur (en maintenant enfoncé longtemps le bouton allumage/extinction)
2) Allumez votre MacBook en maintenant enfoncée la touche alt
3) Normalement (si ça se passe comme pour moi) une seule partition (Mac OS X) devrait apparaitre à l'écran (ce n'est pas un problème si il y en a deux)
4) Sélectionnez la partition sur laquelle est installé Mac OS X
5) Mac OS X devrait démarrer normalement
6) Une fois que Mac OS X est démarré, ouvrez les Préférences Système
7) Une fois que la fenêtre préférences système sera apparue, cliquez sur Démarrage (le petit disque dur sur lequel il y a un point d'interrogation)
8) Une fois que ça s'est ouvert, cliquez sur le Disque dur sous lequel il est écrit Mac OS X (il ne devrait y en avoir qu'un seul à coté de démarrage en réseau, dites le moi tout de même si il y en a deux mais cela ne vous empêchera absolument pas de continuer les étapes normalement)
9) Une fois Mac OS X sélectionné, cliquez sur Redémarrer, normalement, le problème devrait disparaître.

Dites moi si ça a marché :)
1