Rootkit pc planté g

Résolu/Fermé
dsag - Modifié par dsag le 26/04/2010 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 15:39
bjr,mon pc se blok o demarage,ecran noir , juste avant le logo "window xp" et ya un rootkit depuis qq jours ke jarrivai pas supprimer ... il mest impossible de demarrer qq soit le mode (ss echec, etc) lecran se fige avant darriver au logo... je sais pas quoi faire.
ps: je suis pas sur un pc la, dsl pour lorthographe
A voir également:

7 réponses

je peux acceder au bios....
0
bonjour,

redemarre ton pc, entre dans bios
restaure les paramètres par défaut de bios et lance ton pc,

vérifie que bios reconnait bien ton DD

au moment du demarrage, si tu entends des bip, tu les comptes et me donnes des nouvelles
0
merci pour ta reponse, mais je voulais savoir ce que ca faisai de remettre les paramettre par defaut? cest un formatage?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 13:42
non, tu réinitilaises le bios tout simplement

quand tu redemarre le pc, est ce que tu entends des pips? si oui combien ?
0
ok. dsl mais je my connais pas trop en ordi. je suis dans le bios mais je sais pas cmt le reinitialiser...?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 13:50
il existe en gros, 3 types de bios :
*Phoenix - Phoenix BIOS POST code
*AMIBIOS - AMIBIOS POST code
*Award - BIOS Award POST code

aide toi de cette page pour le réinitilaliser :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
ok.. awardbios on dirai. jai appuyé pour reinitialiser mais rien se passe. un seul bip apres redemarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:08
et que est ce que ça donne après un redemarrage ?
0
rien na changé, tjrs lecran noir qui me propose ss echec, etc) et lecran se bloque qq soit le choix .
0
donc tu as un redemarrage en boucle et tu tombes sur la fenetre de choix de demarrage, et rien se passe, si c'est bien ça, c'est ton DD qui a laché, désolé :(
0
ca redemarre pas si je fais pas reset. et quand je fais ss echec ca met des lignes "system32" la ou etat le rootkit...
cest vraiment le dd? je lai changé lannee derniere...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:39
si tu as un démarrage en doucle vers la page de choix entre mode normal, et mode sans echec, il n'y a que le DD qui est en cause, lance une réparation de windows avec un cd et tu verra bien, j'ai déjà eu des cas comme le tien,

pour virer les rootkits, il faut que windows demarre
0