Impossible de démarrer Windows

Fermé
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 18 août 2005 à 12:27
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 19 août 2005 à 00:12
Salut à tous,
j'ai acheté un PC sur Internet et je l'ai reçu avant-hier, cependant hier, alors que j'été en train de jouer mon ordi a complétement bugué, plus rien ne répondait. J'ai alors du l'éteindre manuellement.

Je l'ai alors rallumé et là on me dit que windows n'a pas été éteint correctement, donc normal quoi. Donc je dois choisir mes options pour le démarrage mais là premier problème : le clavier ne répond pas !

Donc je laisse le compte à rebours se terminer et Windows commence alors à redémarrer en mode normal. La première fois, Windows s'est ouvert en entier et j'ai vu une fenetre me disant que windows avait détecté une erreur sur explorer.exe et devait redémarrer.

Il a alors redémarrer mais depuis je n'arrive plus à rentrer dans windows, le clavier ne répond toujours pas et l'ordi redémarre tout seul soit à la fin du compte à rebours, soit juste après ou encore pendant l'ouverture de session.

Donc voilà je n'y comprends rien. De plus la souris marche mais pas le clavier bizarre.

Pour vous aider peut-etre : au démarrage de l'ordi :
il me met Pri-Slave : No detected (ce qui me semble bizarre)

Dernière nouvelle ! Quand j'ai voulu voir ces informartions au démarrage, la première fois tout était au même stade que j'ai décris avant mais à partir de la dernière fois, l'écran ne répond plus (le voyant reste orange).

Donc si quelqu'un pouvait m'aider parce que là... je crois que je vais péter un cable.

Merci d'avance.

Si vous avez besoin de n'importe quel autre renseignement concerant la config ou autre je vous en prie...
A voir également:

11 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 août 2005 à 12:35
Salut,
premiere chose, verifies les branchements de tes disqus durs , de ton ecran et de ton clavier.
Ensuite as tu installé:
-un antivirus mis à jour regulierement
-un firewall (pare feu)
-des anti spywares comme spybot et adaware
?
Si c'est le cas, un scan antivirus serait pas de refus..
0
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 août 2005 à 14:16
Je n'est installé aucun antivirus dessus mais je n'ai pas de connection internet sur ce PC donc je ne pense pas que ce soit un virus.
Par contre, je ne suis pas un pro en info donc pour le branchement du disque dur je sais pas trop où regarder et à quoi ça ressemble. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ?
0
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 août 2005 à 14:27
J'ai enfin pu accéder au BIOS :
Primary IDE Master : Maxtor 6L200P¨0
Primary IDE Slave : Not Installed
Secondary IDE Master : HL-DT-ST DVDRAM G
Secondary IDE Slave : Not Installed

PCI IDE Busmaster : Disabled
SMART for Hard Disk : Disabled

Voilà si ça peut aider à résoudre mon problème... :(
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 août 2005 à 14:32
Et sinon tu as bien qu'un seul disque dur? et un lecteur dvd c'est tout?
Sinon concernant les virus, tu n'as rien installé sur ton pc des fichiers ou programmes telecharger sur le net?!

.aussi, ton jeu tu l'as acheté ...pas obtenu de maniere "non conforme".
Attention je ne t'accuse de rein, simplement les jeux copiés (donc illégaux) peuvent poser des pbs.

Et puis enfin est ce que tu peux acceder au mode sans echec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 août 2005 à 15:07
Bah pour le jeu il est en parti illégal (patch, extension,...) mais ça me semble bizarre que ça vienne de là parce que j'ai réussi à jouer pendant deux jours avec sans aucun problème.
Pour le disque dur je ne sais pas si j'en ai un partitionné ou deux différents mais en tout cas il apparaissait deux "disques durs" dans le poste de travail. Voilà

Primary IDE Slave ça se rapporte à quoi ?

Et pour le mode sans échec je peux pas car le clavier ne répond pas quand j'ai les choix de démarrage.

Mais autrement est-ce que c'est une bonne idée de formaté via une disquette de démarrage et puis après format c:
J'ai un CD XP donc je pourrais réinstallé Windows après ou alors peut-être même le désinstaller et le réinstaller depuis le CD (si c'est possible).

Qu'auriez-vous fait à ma place ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 août 2005 à 15:41
Bah pour le jeu il est en parti illégal (patch, extension,...) mais ça me semble bizarre que ça vienne de là parce que j'ai réussi à jouer pendant deux jours avec sans aucun problème
Beh si ca peut venir de là car rien ne montre qu'il ne contient pas des virus ou autres bestioles...et les pbs peuvent apparaitre progressivement...donc ca peut venir de là!


Pour le disque dur je ne sais pas si j'en ai un partitionné ou deux différents mais en tout cas il apparaissait deux "disques durs" dans le poste de travail. Voil
En fait dans poste de travail tu as les partitions et non les disques durs physiques.
Pour le verifier, cliques droit dans poste de travail puis gere et ensuite gestions des disques. La tu devrais voir si tu as un seul disque ou non..mais a priori tu n'en as qu'un, donc du cote du bios c'est bon.

Si tu ne peux pas acceder au mode sans echec? en tapotant sur F8 au demarrage de XP?!


Sinon trois choses à faire:
-verifies que ta carte graphique permet de jouer à ton jeu
-desintalles ton jeu pour voir si les pbs persistent.
-verifies la temperatue de ton pc car un sur-echauffement peut faire bogué.
utilises everest pour cela ou tout autre logiciel dans le genre sur telecharger.com.
0
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 août 2005 à 18:49
Ok merci mais là quand je démarre mon PC il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran (le voyant reste orange), j'ai essayé de le débrancher, rebrancher mais rien à faire donc c'est assez problématique.
J'aimerais bien formater mon PC et réinstaller Windows mais comme rien ne s'affiche sur l'écran je ne sais pas du tout comment fr. :( SNIF
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 août 2005 à 22:08
Question bete: as tu verifié que ton ecran est bien branché?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 août 2005 à 22:20
salut,

si ce n'est pas trop dire ! fait un teste mémoire avec Memtest peut être que ...
0
jlpcesar Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 août 2005 à 23:28
J'ai vérifié une dizaine de fois que l'écran était bien branché mais pour le test je ne peux pas car rien ne s'affiche sur l'écran...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 00:12
Bon beh si avec memtest rien ne s'affiche c'est que ton ecran est hs.
Testes avec un autre ecran pour verifier.
0