Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation Debian - disque dur non reconnu

Arnoul, le mardi 2 août 2005 à 15:52:29
Bonjour,

Je souhaite installer Debian sur mon PC et le faire cohabiter avec Windows XP. J'ai déjà 1 partition non alloué de 27 go réservé a cet effet.

J'ai 2 DD installé chacun en maître sur les 2 périphériques IDE réservé au RAID sur une carte mère Gigabyte qui supporte le GigaRAID.

Le raid n'est pas utilisé mais j'ai installer les pilotes sous Windows pour pouvoir accéder aux 2 périphériques IDE supplémentaires. Ainsi sur mon IDE principal j'ai connecté mon graveur et mon lecteur DVD.

A présent je veut lancer le boot avec la méthode miniCD pour installer Debian sur une partition non alloué de 27 go, mais l'install ne trouve aucun disque dur.

J'ai déjà essayer de décocher dans le bios l'option RAID pour utiliser uniquement le périphérique IDE principal avec en maître mon DD et en esclave mon graveur. Debian boot correctement sur le graveur avec la méthode miniCD mais mon disque dur n'est toujours pas trouvé.

Et pourtant quand je donne dans le bios la priorité au DD, Windows se lance correctement. Mais Debian ne trouve pas ce même DD quand je boot à partir du CD.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?

Merci,
Arnoul
Configuration: 1 DD hitashi 160 go
1 DD ibm 30 go
Carte mère : gigabyte dual bios + GigaRAID
Windows XP pro
Répondre à Arnoul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boschtoo, le mardi 2 août 2005 à 16:50:34
Bonjour Arnoul,
Je me rapelle vaguement d'une discussion que j'ai suivie il y a déjà quelque temps au sujet du support de GigaRaid par Debian (je ne me rapelle plus oú c'était). En fait, il s'est avéré qu'il fallait cherger les les modules pour le support de l'interface GigaRaid lors de l'installation depuis une disquette. Mais je ne suis pas sûr si le miniCD supporte cette option.

En tout cas, il semblerait que la puce GigaRaid n'est pas supporté d'office par Debian, ce qui explique que tu n'as pas d'accès aux DD. Il faut donc probablement télécharger les modules de support, les mettre sur une disquette et les charger afin d'avoir dispo ton drive. Je suis sûr qu'avec google tu trouves les drivers correspondants, tout comme les instructions comment charger des modules supplémentaires avec ton CD d'installation.
Répondre à boschtoo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Arnoul, le mardi 2 août 2005 à 17:28:10
Merci pour ta réponse... ca a l'air assez galère en effet !!!

J'arriverai bien à m'en dépatouiller

Arnoul
Répondre à Arnoul

Résultats pour Installation Debian disque dur non reconnu

Disque non reconnu par bios (Résolu) Salut la compagnie, mon probleme : disque non reconnu sur vieille MB ( Elite P6BA-A1 ) apres flashage de bios ( qui s'est passé sans soucis ) disque toujours non reconnu . le bios est le dernier en date trouvé sur le site constructeur . Les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3126243-disque-non-reconnu-par-bios
Disque Dur non reconnu (Résolu) Bonjour,je me suis monté une nouvelle unité centrale sur mesure tout allait bien jusqu'au démarrage .A l'installtion de Vista je tape mon code puis je passe à la partie partition du disque dur où là je ne peux installer vista.Disque non... www.commentcamarche.net/forum/affich-5327597-disque-dur-non-reconnu
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk

Résultats pour Installation Debian disque dur non reconnu

[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu)Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu)PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu
Périphérique de stockage USB non reconnu (Résolu)Problème de périphériques non reconnu. Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par windows. Il est marqué périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai le même problème avec ma clef... www.commentcamarche.net/forum/affich-2605613-peripherique-de-stockage-usb-non-reconnu