Pc ou mac pour infographie

Fermé
nasamate Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 09:43
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 mars 2010 à 15:35
bonjour

je suis nouvelle donc excusez moi. s'il est possible j'ai quelque questions à vous poser sur l'infographie

1- je voudrais savoir ce qui serai le mieux pour travailler dans l'infographie mac ou pc?

3- la deferance entre les deux dans le travail d'infographie

2- j'ai des données créer dans( adobe photoshop et adobe ilustrator) sous un pc est se qu'il possible de lire mes données des même application(photoshop et ilustrator) mais sous mac

et merci d'avance à votre réponses
A voir également:

2 réponses

odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
19 mars 2010 à 10:57
Un tel sujet risque d'attirer des trolls mais je vais essayer de te répondre le plus objectivement possible :
Commençons par répondre à la question la plus facile, la dernière. Oui, normalement, que tu sois sur pc ou mac, les logiciels (illustrator et toshop) pourront ouvrir les fichiers qui leurs sont liés.

Et pour tes deux autres questions :
Dans le domaine précis de l'infographie, la différence entre PC et Mac est minime. Les deux sont très performant, et c'est surtout le logiciel que tu utiliseras qui distinguer ton trvail par rapport à d'autres.
Malgré tout, je pense que travailler sur un Mac est plus facile. De plus le système est plus fiable, tu n'auras jamais de virus et ton ordinateur a un risque moins élevé de planter.
Cependant, les PC ont l'avantage d'être moins cher et compatibles avec plus de matériel (tablettes graphiques, imprimantes, etc.). A toi de voir ce qui te correspond le mieux.
1
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 19/03/2010 à 11:19
Salut odys,

...«...tu n'auras jamais de virus...»... (sic) : ah bon ?!
0
nasamate Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 12:42
merci infiniment à votre réponse
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 mars 2010 à 12:45
Presque tout est vrai.

Mais le revers de la medaille avec MAC, c'est qu'il y aura toujours des problèmes de compatibilité un jour au l'autre, avec un logiciel, un périphérique, bref.
Les "virus" sont plus présents sur Windows parce que c'est ce qu'utilisent la plupart des gens, c'est tout.
J'ai un PC depuis plus de 10 ans maintenant, je crois que j'ai du choper une seule merde, et encore j'étais a moitié endormi et j'ai cliqué sur une connerie.

Personnellement je conseillerais plus un PC, mais l'OS n'aura pas d'influence sur les performances du logiciel.
0
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
Modifié par odys le 19/03/2010 à 14:57
J'ai toujours été sur PC chez moi aussi, et pendant quelques mois sur Mac dans une boîte où j'ai bossé.
Bien sûr les PC sont très bien sécurisés mais à condition de les entretenir corectement ^^
Je n'ai personnellement pas de préférence.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
Modifié par vankop le 19/03/2010 à 16:06
Petite réponse «trollesque» :
* Au niveau des SE(s) : apparemment 7 est stable (perso, je travaille encore sur XP et je n'ai pas de soucis majeur). L'interface MacOs est "plus belle", mais personnellement, je m'en fiche.
Le plus pour l'OS d'Apple c'est Spotlight : vraiment efficace.
* Les machines_pro «made in Cupertino» sont chères et c'est un euphémisme.
* On trouve aussi performant (et un peu moins coûteux) sur PC.
* Un conseil : investis dans un bon écran.
* Les souris d'Apple sont «m*rdiques» (mais leur clavier : Top_niveau).

Les années quatre-vingt-dix où il était de bon ton de travailler en infographie (et principalement en Print) sur «Mac», au risque de passer pour un péquenot ou un hérétique, sont derrière nous...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 mars 2010 à 15:35
J'approuve totalement.

A performance égale, le PC sera toujours moins cher. A toi de voir selon ton budget. Mais MAC n'apporte rien de concret par rapport à un PC maintenant.
0