Mon pc est devenu lent du jour au lendemain

Fermé
lorinquer - 29 juil. 2005 à 14:20
 Jonajo - 30 mai 2008 à 19:37
bonjour,
voila je me permet d'écrire sur se forum car j'ai un problème,
je viens de réinstaller mon ordinateur il y a peut et mon pc est tres lent a partir du moment ou il es connecté a internet et est encore plus lent lorsque je connecte émule.
pensant que ma mémoire était prise a part entière g installer ramboost et en fait g au minimum sur mes 256 mo 88mo de libre, ensuite je pensait avoir des spyware donc j'ai installer pest patrol adaware et mon antivirus AVG mais le problème n'est toujours pas régler. j'ai penser ensuite que j'avais des application qui tournait en arriere plan car meme quand je ne fait rien mon ordinateur dans le gestionnaire des tâche me dis que mon processeur est utiliser a 100% j'ai installer regcleaner mais non toujours pas je veut bien croire que je n'ai pas beaucoup de mémoire mais auparavant je n'avais aucun probleme et je tournait avec les memes applications donc il y a anguille sous roche. c'est pourquoi je demande de l'aide a savoir de quoi pourrais venir mon pb ???
je vous remercie d'avance
gégé
A voir également:

14 réponses

bonjour,

je rajoute une ou deux précision pouvant etre utile j'ai récuperer les 20% de la bande passante réserver a xp et j'ai installer le patch wanadoo pour le haut débit emule est configurer correctement je pense car il fonctionne bien mon firewall est désactivée.
voila pour tout autres renseignements contacter moi!!!!
merci
gégé
0
Salut
Essaie de limiter le nombre de programmes actifs sur ton pc,contente toi de ne lancer que ceux dont tu as vraiment besoin,ça,c'est le coté mémoire sachant que 256 mo est largement suffisnte.A ce qu'il parait,ton problème est de vitesse vu ton processeur 333 mhz sous xp qui demande plus pour etre plus performant.
La lenteur de connexion dépend du type de connection elle-meme,d'autant plus que le téléchargement affaiblit sa vitesse que ce soit via peer to peer ou autre.
0
bonjour,
oups j oublier de precisez mon processeur est un xp 2200mhz athlon xp box les 333mhz c'est ma memoire en ddr

merci
gégé
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 14:43
Salut,
dans le gestionnaire des tâche me dis que mon processeur est utiliser a 100%
Quel est ce processus qui prend 100%?

Sinon, combien d'espace libre y a t il sur le disque dur?

Il est vrai que Xp demande au minimun 256Mo, mais si auparavant tout focntionnait bien alors, c'est que ca ne vient pas de là.
0
bonjour,
les seul applications qui tournes sur mon pc c les sims 2 pack office adobe photoshop adaware pest patrol avg ma live box nero vlc msn messenger internet explorer mozilla regcleaner ramboost emule et avant ça ne me le fesait pas du tout
voila
gégé
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > lorinquer
29 juil. 2005 à 15:00
Deja reponds aux questions qu'on te pose, si tu veux regler ton pb:
Quel est ce processus qui prend 100%?

Ensuite si tu lances tout ca en meme temps , alors c'est normale que tu rames surtout avec 256Mo de RAM seulement!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 14:51
mon firewall est désactivée.
reactives immediatemenbt ton firewall!!
Si tu parles de celui de windows alors laisse le desactivé et installes kerio ou look'n stop.
Et puis je confirmes:
le téléchargement affaiblit sa vitesse que ce soit via peer to peer ou autre.
0
bonjou,
c mon firewall de xp que je parlait qui es desactivée et le peer to peer sur emule est desactiver mais avant ça me fesait pas sa et j rien changer comparer a avant juste reformater et réinstaller

voila
dans l'attente
gégé
0
bonjour,

oui j'en ai un de firewall securitoo de wanadoo et g pas de pb avec.
ce que je comprend pas c que je n'ai rien fait et que du jour au lendemain il s'est mis a ramer
dans l'attente
gégé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 14:58
il n'empeche,pour la securite du pc, qu'il vaut mieux installer une firewall ...enfin tu fais ce que tu veux..
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 15:05
re
Deja reponds aux questions qu'on te pose, si tu veux regler ton pb:
Quel est ce processus qui prend 100%?

Ensuite si tu lances tout ca en meme temps , alors c'est normale que tu rames surtout avec 256Mo de RAM seulement!

--
0
re,

je voulais dire que les application sité c mes programmes installer le processus utilisé c svchost.exe

voila gégé
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 15:11
ok
Quel est ce processus qui prend 100% dans le gestionnaire des taches?
ell ete gene cette question?Pourquoi tu ne veux pas repondre?
0
re,
non j'ai répondu a cette question elle me gene pas c svchost.exe le processus

gégé
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 15:48
Ok meme en redemarrant tu as ca continue?
0
salut à tous ! g un soucis depuis mon retour des vacances alors que je n'ai pas changer mes habitudes car à par m'interesser un peu à internet et la consultation de mes e-mails, je ne fait rien de special!!!mon ordinateur est devenu lent et surtout lorsque j'ouvre une fenetre n'importe laquelle j'ai la fenetre Alice adsl qui me bloque tout et je ne peut rien faire!!!! je ne suis que debutante dans ce monde informatique svp aider moi à regler mon ordinateur!!!!!!!!!!!cordialement
0
Fatou,

si l'écran bloque lorsque tu tente quoi que soit, c'est surement dûe à un virus de type trojan...
Réinstalle ton système et surtout n'oublie pas avant toute chose d'installer un antivirus ( Avast est trés correct et gratuit, et si tu veux etre sur de ton coup ajoute un antispy je te conseil spybot )
voila courage

sinon passe sous linux, tu verra les virus c'est quasiment une fete quand tu en chope un tellement c'est rare ;)

@++
0
les gars , jai le mm bleme , mai je pense ke c un truc hardware, prske jai deplacé mon disque dure dans un otre ordi et il marche hypre bien , mai qnd jai mi un otre disque sur mon ordi jai le mm bleme
encore un truc , des ke jallume lordi , le ventilo de lallimentaion s'active a fond
0
Moi aussi j'ai mon PC qui bug je me demande si c'est parce que je n'ai pas fait la mise à jour vers SP3.
0