Problème de réception TNT par carte tuner PC

Fermé
marvinguez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 20:29
Gingko_fr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 mars 2010 à 12:57
Bonjour,

Bonjour je possède un ordinateur SONY VAIO VGC -LV1S , celui-ci contient une carte TV : AVerMedia A313 MiniCard Hybrid DVB-T. Il serait donc possible de recevoir la TNT ! J’habite dans le 77, je suis donc câblés ! je ne savait pas sa possible mais en passant par le câble on peut avoir les chaines de la TNT, j’ai découvert sa se week-end, en installant un nouvelle écran plat a mon père cher moi !

Mon problème c’est qu’avec mon pc je n’arrive pas a avoir les chaines de la TNT, en utilisant Windows Media center il me trouve les chaines de base mais pas celle de la TNT ! avant de faire les recherche Windows media center me propose de rechercher parmi c’est différents choix :
Numéricâble analogique
Offre câble analogique non paramétrée
Offre câble numérique non paramétrée
UPC France analogue 23
UPC France numérique 16

Tous c’est choix ne mon pas permis d’avoir la TNT. j’ai essayer d’autre logiciel comme K !TV, MeuhMeuh, Pouchin TV mais je n’est pas réussi a bien les utiliser !

Je vous demande donc de l’aide que se soit un autre logiciel a utiliser ou bien comment bien utiliser Windows media center !

Merci d’avoir prit attention a ma demande !
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
15 mars 2010 à 20:34
Bonsoir ;

Regarde ce lienhttp://www.adsltv.org/

Pour que tout fonctionne bien , il faut télécharger avec le VLC même si tu l'as déjà installé sur ton poste ( Pour des raisons d'accords TF1-M6-W9 sont absents )
0
marvinguez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 20:46
Merci jmarion je connait ADSL TV mais j'aimerai bien avoir la TNT grâce a mon tuner =) !
Et puis TF1 et M6 ne sont pas des chaines trop négligeable !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 mars 2010 à 17:13
Bonjour
juste un detail mais qui a son importance: les cartes TV qui fonctionnent dans les ordis sont en general peu sensibles, il leur faut un signal assez puissant pour trouver les chaines (c'est incontournable ) et ensuite les afficher. La ou un télé trouve un ordi pas toujours alors si tupeux essiae de gonflerun peule signal d'antenne te refas le scan tel qu'il est prevu par tes logiciels.
TOUT CECI n'est valable pour toi que si tu raccordes une antenne de toit ta carte est ainsi "DVB-T pour Terrestre" si tu habites un ensemble residentiel raccordé a un reseau cablé comme Numericable ta carte d'ordi ne sert a rien il faut "DVB-C "pour Cable(ces cartes la je ne sais si elles existent?? (certains teles Sony Bravia possèdent cette option) c'est là que l'operateur du cable est fort car il impose un demo a louer! dans ce cas il faut une antenne a toi et sur le toit (mauvais jeu de mots desolé)
A++ tiens moi au courant
0
Bonjour,

Tout d'abord merci !

Et vous avez bien raison le téléviseur de mon père comporte bien un décodeur DVB-C !

Celui -ci est disponible chez numericable pour 50€ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 mars 2010 à 15:14
Bonjour Oui de memoire un TV Sony et un Samsung possedent la double carte numerique DVB6T et DVB6C pour les reseaux cables comme numericable, cela evite de louer le decodeur numericable a moins de vouloir s'abonner.
c'est de le protection de marché ! si tu viens chez moi tu payes !
salut
0
Gingko_fr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 mars 2010 à 12:57
Les cartes DVB-T qui s'installent dans les ordinateurs sont destinées à recevoir la TNT en mode hertzien uniquement, avec connexion à une antenne TV.

En tant que développeur de Pouchin TV Mod, je pense que votre tuner devrait pouvoir fonctionner avec ce logiciel. :-)

Si vous avez des problèmes pour y parvenir, je vous invite à vous assurer que vous en possédez la version la plus récente, et éventuellement à venir en discuter sur le forum de discussion de Pouchin TV Mod.

http://www.pouchintv.fr/
http://www.pouchintv.fr/forum/

Gingko
0