AIDEZ MOI A REFORMATER MON PC SVP !!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 17:57
Bonjour,
j'ai eu un gros virus impossible a enlever.
j'aimerai reformater mon ordi (sous vista pack 2) mais je ne sais pas tres bien comment m'y prendre.
svp pouriez vous me dire comment faire pour formater mon disque et réinstaller vista.
(je n'ai pas de CD pour reformater)

s'il vous plait je compte sur vous.
Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:57
Merci
j'ai réussi a reformater mon disque. c'est comme quand je l'ai acheté.
je suivrai tes conseils.
Merci bcp a+
2
sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
12 mars 2010 à 08:02
si vous n'avez pas de cd d'installation , alors , mission impossible .
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 08:35
Bonjour,
En principe tu as une partition dans le disque dure qui contient tous les fichiers d'installation d'usine (recovery).
Au moment de démarrage apopuyer sur la touche F11(si ton PC de marque HP) pour aboutir à cette installation.puis suivre les instructions.
Lorrsque tu as acheté ton PC as tu créé les DVD de restauration ? si non tu dois les faire parceque ce sont necessaires...
Bonne chance en attendant vos nouvelles...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:37
ok merci mais non je n'ai pas créer le CD de restauration. comment les faire ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:48
Fais ça : Panneau de configuration. - Sytème et Maintenance -
Ensuite, Centre de Sauvegarde et de Restauration - Sauvegardez vos fichiers -
Créez des copies de sauvegarde de vos fichiers et dossiers. Enfin, cliquer sur Sauvegardez les fichiers.

Tu suis la procédure, c'est assez simple. Mais il te faut 2 DVD, ou 3.
Fait attention cette opération ne se fait qu'une seule fois.
Je te conseille de suivre les étapes données par Mike avant de procéder au formatage.
Quelle est la marque de ton PC?
si la désinfiction est réussis c'est tant mieux si non tu doit formater...
bonne chance
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:52
mais c'est pas le moment de créer ces DVD de restauration!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Pas de problème, ont va l'enlever votre virus.
Ne formater un PC, que pour ça. Ça c'est pour les bleu.

Bien désinfecté, le PC redevient aussi bien qu'après une installation.
_________________________________________________

D'abord quel est l'infection détectée, par l'antivirus de service ou autre.
Et/ou quel sont les symptôme que provoque par l'infection.

Et avez vous accès à windows en mode normal ou mode sans échec.
________________________________________________

Alors, que ce soit en mode normal.

Ou en Mode sans échec avec prise ne charge du réseau.
Puisque ce mode donne accès à Internet et qu’il ne bénéficie d’aucune protection.
Laisser la connexion ouverte que brièvement.

Faites ceci..

Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag de Nicolas Coolman.
• Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
>> Ne modifiez pas les paramètres
>> Après l'installation, ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haut à gauche ;
• Cliquer sur la LOUPE ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit complété,
• Cliquer sur la DISQUETTE et sauvegarder le rapport,

Au lieu de postez le rapport directement sur le forum.
• Utilisez l'hébergeur Cjoint → Joignez y le fichier(rapport) avec [Parcourrir].
• Ensuite appuyer sur [Créer le lien Cjoint].
>> Une adresse http//...... sera créé.
Postez le lien http//..... contenant le rapport).

P.S.: Sauvegardez le rapport sur le C:\, il sera peut-être plus facile à retracer.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:08
c'est tres gentil mais j'ai un gros plantage : mes icones n'aparaissent plus ect...
svp qlq pourait me faire un tuto complet de reformatage svp :)

Merci
0
..

Que ce soit un gros ou un p'tit plantage.
Une diagnostique montre toutes les installations logiciels et/ou infections, autant dans le registre que sur le disque. Ainsi que les portion sensible de config. de windwos.
Après ça, ont utilise les fix pour désinfecter le PC, tout en appliquant les mesures correctives pour rétablir la config. de windows.


Mais, si vous voulez prendre 5-6 heures pour réinstaller votre PC.
C'est comme vous voulez.
Si vous avez pas de CD d'installation. Possiblemnt y a t-il une partition cachée de restauration.
Usuellement accessible avec soit la touche F10 ou F11 (ou autre) selon la marque du PC.
0
Salut,
Formater un PC est très simple à partir du moment où on a un CD de Windows Vista (ou mieux, Seven). Sans CD, c'est tout bonnement impossible.
Pas vraiment besoin de tuto, il suffit de mettre le CD dans le lecteur et de redémarrer le PC. L'ordi va alors démarrer sur le CD et il faudra suivre les étapes affichées à l'écran. C'est comme d'installer un logiciel (en un peu plus long).

Petit détail : il se peut que l'ordi ne redémarre pas sur le CD. Dans ce cas, au tout début du démarrage, il faut appuyer sur une touche (F12, F11, ça dépend des ordis mais c'est écrit en petit en bas de l'écran). On entre alors dans la configuration du bios qui permet de changer l'ordre de démarrage (change order boot, ou un truc dans ce genre). Il suffit de positionner le CD avant le disque dur pour que l'ordinateur essai de démarrer sur le CD si un CD "bootable" est présent.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:55
sur mon ordi j'ai recovery (D:) pour la réstoration du systeme sans CD.
mais quand j'allume mon ordi, je fais escap/f11/ mais ça e sert pas a reformater lordi
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:56
Essayer avec F11 seulement, ton PC est de marque HP ?
0
Bonjour,
si vous tenez "absolumment "reformater votre disque dur, démontez votre disque dur et branchez le sur un autre ordinateur ainsi reformater MAIS SANS SYSTEME vous pourrez réinstaller le système de votre choix
0
Déja dit nous le nom de ton virus et sur quoi il agit pour pouvoir t'aider. C'est un trojan ??
0
lord gardakan Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 7
12 mars 2010 à 17:03
Si ton ordinateur est sous Acer, il y a un outil acer (super simple) qui aparait à chaque démarrage, clic sur un des 4, je ne me souviens plus lequel, mais dedans, il te propose directement de réinstaller windows, et sans CD.

Il va te le remettre comme si tu venais de l'acheter.

sinon, il faut fouiller plus loin ...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:22
c'est bon j'ai trouvé.
je l'ai reformaté il est en train de se réinstaller j'attend de voir ce que ça va donner
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:24
mon virus était un torjan et oui c'est un HP ^^
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:52
N'oublier pas gaby de faire les dvd de restauration ils seront utile prochainement
si tu ne sais pas encore comment
clique sur démarrer puis ensuite écrire "créer dvd (ou CD) de restauration" le fichier désiré apparait automatiquement .
Aussi je te conseille de télécharger Avira antivir comme antivirus,Malwarebytes (antimalware) et Ccleaner pour le nettoyage
bonne chance...
0