Comment reformater sous xp dd formaté canal

Résolu/Fermé
morgane - 8 mars 2010 à 16:38
 oussakaye - 2 oct. 2012 à 20:42
Bonjour,
Nous venons d'acheter un disque dur externe WD My passport essential pour faire des enregistrements sur canal sat. Après l'avoir branché au décodeur canal sat nous venons de découvrir que pour enregistrer il faut encore payer un abonnement supplémentaire, et en plus les films ne seront lisibles que via le décodeur canal. Nous avons donc laissé tomber et décidé d'utiliser le disque dur pour sauvegarder les données de l'ordi.
Problème : le dd a été formaté canal sat et est maintenant inutilisable sur le pc (windows xp). Xp reconnait qu'il y a un nouveau matériel mais dans le poste de travail le dd n'apparait pas.
Comment trouver son emplacement et surtout comment le reformater ???
J'ai essayé sur notre ordi portable qui est sous vista mais même problème...
Help !
Si vous connaissez la solution, votre aide sera la bienvenue, sachant que je m'y connais peu en informatique...
Merci d'avance :) :)
A voir également:

1 réponse

JBMSystem Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 42
8 mars 2010 à 16:53
Bonjour!
1-branchez le DD dur sur le pc
2- sur poste de travail (ou "ordinateur" pour vista): faire clic droit, et choisir "gerer"
3- sur la partie de gauche de la nouvelle fenêtre, cliquer sur "getion des disques"

A ce niveau votre DD devrait apparaître... selon le cas, soit il faudra l'initialiser, ou supprimer et recréer une partion, ou encore simplement formater... cela se fera en faisant des clics droit sur la partie correspondant a CE disque dur (ne touchez pas aux autres disques, notamment le 1er ou disque C: !!!)
2
Merci pour les infos.
En fait j'avais déjà essayé de reformater dans gestion des disques, mais le dd est reconnu un lecteur de cd (lecteur J) (c'est ce qui est d'ailleurs expliqué dans le mode d'emploi, c'est à cause du logiciel immatériel inclus dans le dd). Si je fais un clique droit dessus, les options formater ou supprimer la partition sont grisées donc impossible d'y accéder (c'est logique dans la mesure où windows reconnait le dd comme un lecteur de cd).
Dans la partie inférieure de "gestion de disque", où les disques apparaissent comme disque 1 etc, le dd apparait comme disque 5 de base, 465go, non alloué. J'ai fait un clique droit dessus, il y avait l'option initialiser, donc je l'ai initialisé, mais ça n'a rien changé. Quand je regarde les propriétés, la section volumes est vide.
Je pense qu'il faudrait reformater mais comment, vu qu'il n'apparait pas dans les disques durs (seul le logiciel lié au dd apparait comme lecteur J).
Merci pour vos conseils....
0
En fait je viens de trouver la solution sur le site WD.
Pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici le lien :
http://wdc-fr.custhelp.com/app/error//error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMDIxMzc5L3NpZC9xRF9OVk9Bbw==
Ca explique comment formater un disque dur externe.
Merci JBM, avec vos explications j'y étais presque :)
0
super merci t'es un AS
0