Je recherche pc de bureau ou pc portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 17:24
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 mars 2010 à 18:35
Bonjour amis (es) CCMistes.

Pour remplacer mon vieux pc portable (de 2006) de 1 Go de Ram écran 15,6", 1,58GHz de puissance du processeur. Pour moi, il me convient très bien encore. J'ai changé la mémoire vive. Je n'ai plus qu'à changer le disque dur. Et, je pense qu'il pourra servir encore. Je souhaiterai passer à la gamme suppérieure. Pour cela, j'ai deux possiblités:
soit:
- m'acquérir un pc de bureau (unité centrale + écran minimum 22"). Et, mon ordinateur portable, je le brancherai en wifi. Et, je m'en servirai qu'en nomade.

Ou bien:
- un autre ordinateur portable (taille de l'écran 18,4").

Les caractéristiques de mon futur pc que je veux:
- disque dur: minimum 320Go
- mémoire vive: minimum 3072Mo
- carte graphique: je vous fais confiance car je n'y connais pas grand chose
- choix et puissance du processeur: idem, je vous fais une nouvelle fois confiance. La puissance supérieure à celui que j'ai tout de même.
- utilisation: essentiellement du multimédia pas de jeux.
- mon budjet: aux alentours de 500 euros

Merci infiniment de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 mars 2010 à 18:34
Puisque le portable peux encore servir, je te conseille LARGement un fixe, car : plus facile à bidouiller/upgrader/réparer tout ce que tu veux... le portable ne se justifie QUE pour le côté nomade!

"Les caractéristiques de mon futur pc que je veux:
- disque dur: minimum 320Go

à 50€ un 500Go, tu vas pas chipoter! :P

- mémoire vive: minimum 3072Mo

Euh... hors gros jeux et grosses applis, tu peux même te contenter de 2Go!

- carte graphique: je vous fais confiance car je n'y connais pas grand chose

Une carte graphique ne se justifie qu'avec les jeux et appli 3D et/ou retouche photo/vidéo. Alors un chipset intégré à la carte-mère te suffira! Encore faut-il choisir une carte-mère assez 'bas-de-gamme' pour qu'elle en soit équipée.
Et oui! Contrairement à ce que je te vois supposer, bien surpris que tu es, les cartes-mères plus haut de gamme ne sont pas équipées d'un chipset graphique intégré, car les constructeurs se doutent bien que les clients de ce genre de produit vont acheter une carte graphique... et cela leur donne la place de mettre autre chose sur la carte! Tu comprend mieux, là? ;)

- choix et puissance du processeur: idem, je vous fais une nouvelle fois confiance. La puissance supérieure à celui que j'ai tout de même.

En optant pour un i5 voire un i7, tu aura un CPU largement plus puissant que celui dont tu dispose maintenent! (l'optimisation d'une nouvelle architecture de CPU, c'est BON!!!)
Après, en fonction de ton budjet...

- utilisation: essentiellement du multimédia pas de jeux.

Donc je confirme, 2Go de RAM suffisants, un i5 à ... 150€, sur une carte-mère à 130€ (à la louche, hein)

- mon budjet: aux alentours de 500 euros "

Je ne suis pas du genre à proposer telle ou telle config, car j'ai la flemme de chercher pour les autres (je suis pas un Lycos, et les prix changent vite, et d'un site à l'autre...)

Une chose encore : ne néglige SURTOUT PAS l'alimentation, prend une de marque (de BONNE marque) et 80+ certifiée. Genre à 60€ une 450W... (Advance et Heden à éviter)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 mars 2010 à 18:35
Puisque le portable peux encore servir, je te conseille LARGement un fixe, car : plus facile à bidouiller/upgrader/réparer tout ce que tu veux... le portable ne se justifie QUE pour le côté nomade!

"Les caractéristiques de mon futur pc que je veux:
- disque dur: minimum 320Go

à 50€ un 500Go, tu vas pas chipoter! :P

- mémoire vive: minimum 3072Mo

Euh... hors gros jeux et grosses applis, tu peux même te contenter de 2Go!

- carte graphique: je vous fais confiance car je n'y connais pas grand chose

Une carte graphique ne se justifie qu'avec les jeux et appli 3D et/ou retouche photo/vidéo. Alors un chipset intégré à la carte-mère te suffira! Encore faut-il choisir une carte-mère assez 'bas-de-gamme' pour qu'elle en soit équipée.
Et oui! Contrairement à ce que je te vois supposer, bien surpris que tu es, les cartes-mères plus haut de gamme ne sont pas équipées d'un chipset graphique intégré, car les constructeurs se doutent bien que les clients de ce genre de produit vont acheter une carte graphique... et cela leur donne la place de mettre autre chose sur la carte! Tu comprend mieux, là? ;)

- choix et puissance du processeur: idem, je vous fais une nouvelle fois confiance. La puissance supérieure à celui que j'ai tout de même.

En optant pour un i5 voire un i7, tu aura un CPU largement plus puissant que celui dont tu dispose maintenent! (l'optimisation d'une nouvelle architecture de CPU, c'est BON!!!)
Après, en fonction de ton budjet...

- utilisation: essentiellement du multimédia pas de jeux.

Donc je confirme, 2Go de RAM suffisants, un i5 à ... 150€, sur une carte-mère à 130€ (à la louche, hein)

- mon budjet: aux alentours de 500 euros "

Je ne suis pas du genre à proposer telle ou telle config, car j'ai la flemme de chercher pour les autres (je suis pas un Lycos, et les prix changent vite, et d'un site à l'autre...)

Une chose encore : ne néglige SURTOUT PAS l'alimentation, prend une de marque (de BONNE marque) et 80+ certifiée. Genre à 60€ une 450W... (Advance et Heden à éviter)
0