Surchauffe PC Portable

Résolu/Fermé
elano Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 24 févr. 2010 à 20:43
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 7 mars 2010 à 18:07
Bonjour,

j'utilise actuellement un programme "Notebook Hardware Control Pro", qui permet de brider le processeur quand on l'utilise juste pour le net. Quand je l'utilise en mode bridé, c'est à dire bridé a 800 Mhz, la température moyenne du processeur est de 60°. Mais quand je passe en mode "Game", là le PC augmente en quelques secondes jusqu'à 75° sans avoir lancer le moindre jeu. Quand je lance un jeu, 5-6 minutes après, une alarme s'affiche et me fait quitter le jeu car le processeur a atteint 97°.
Je l'ai déjà démonter pour prendre la poussière mais je n'arrive pas à atteindre le processeur entièrement (une plaque métallique bloque les 3/4 du ventilateur) mais ça n'a rien changer.
Avez vous une idée de ce que je peut faire ?

PS: il y a un an mon PC ne chauffait pas autant durant les jeux et je pouvais y jouer durant des heures.
A voir également:

44 réponses

elano Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
1 mars 2010 à 01:19
en mode "Performances élevées" c'est toujours pareil avec une température moyenne de 90°...
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
3 mars 2010 à 14:33
..... c'est chaud....
y a pas un mode intermediaire ou tu peut regler la tension et la frequence comme tu veut?
si il y a, je te conseille d'abaisser un peu la tension... et sinon, tu peut pas choir le mode "normal" et O/C après en modifiant juste la frequence? ce qui fait chauffer un composant, c'est le courant electrique qui le traverse.... autrement dit, si tu met une tension "normale" et que tu augmente la frequence, ton CPU ne va pas chauffer plus. Par contre, il sera legerement plus instable....
0
elano Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 23:25
merci de te réponse mais j'ai résolu le problème.
J'ai essayé le processeur du PC portable d'un ami sur le mien et il ne chauffait pas. J'ai remarqué que sur son processeur la pâte thermique n'était pas sèche. Je suis alors aller acheter de la pâte thermique (Artic Silver 5 à base d'argent) pour l'appliquer sur mon processeur. Résultat bluffant, je passe de 95° à 50° en mode Performances élevées.

PS: Concernant le haut-parleur j'ai également trouvé le même câble dans un magasin informatique pour 15€ donc tout re-fonctionnent à nouveau.
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
7 mars 2010 à 18:07
hé hé
content pour toi...
maintenant, tu sais que quand la pate thermique commence a etre un peu vieille (la pate thermique LowCost seche très vite), il faut la changer. je pense que tu peu garder cette pate (très bonne qualité) pendant deux ans....
donc voila j'espere que tu pourras de nouveau jouer ^^
0