Comment faire aller plus vite mon pc

Fermé
christophe - 17 juil. 2005 à 19:12
 ZeSuicidaire xD - 4 janv. 2013 à 19:36
salut a tous voila

j'aimerais conaitre vos avis pour savoir comment je peux faire pour que mon pc aille plus vite

voici ma config

compaq presario 6260 ea

processeur amd athlon (tm) xp 2200+

vitesse du processeur 1800/266mhz
step processeur 680
taille du cahce (l1/l2) 128/256ko

voila donc j'aimerais conaitre les modif que je doi faire pour que mon pc va plus vite dand tout


esque je ser changer de processeur pour le nouveaux adm 64

ou je doi tout changer


merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 juil. 2005 à 22:56
Que fais-tu avec ton ordi? Vidéo, internet, bureautique, 3d, jeux? Le passage à l'Athlon64 n'est pas forcément nécessaire...

La première chose à faire pour donner un coup de pousse à ton pc est de faire le ménage sur le disque dur: virer les éventuels virus en scannant ton pc avec un bon antivirus, virer les spamwares avec Ad-Aware par ex, effacer tous les programme et fichiers inutiles et défragmenter le disque.

Si après ça tu trouves que ta machine traine encore la patte, tu peux toujours ajouter de la mémoire RAM pour booster tout ça. Pour un pc tournant sous XP, 512Mo sera plus confortable.


Bon plaisir.
34
merci beaucoup de se renseignement beert
0
Si je peux me permettre il n'est pas bon de défragmenté un disque dur, télécharge CCleaner il est excellent pour nettoyer le disque dur et très facile d'utilisation....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 août 2011 à 17:26
"il n'est pas bon de défragmenté un disque dur"

Pardon ?! C'est faux et même pas argumenté...
0
c'est vrai que CCleaner et parfait pour nettoyer son disque dur je n'est pas essayer de le défragmenter mais je pense que sa marcherai très bien mais c quand même mieux
0
énoooooooooooooorme blaaaaaaaaague
0
un petit up pour de l'aide
11
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
18 juil. 2005 à 18:53
Perso mon 1700+ me suffit, mais je joue pas avec.

Tu aurais pu le dire que tu veux jouer avec ton pc... on aurais gagné du temps! Et encore c'est qu'une déduction au vu de la vélocité de ta future config. car tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose...

Sinon ça sera un chouette engin effectivement :-)


@+
Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291 > beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012
18 juil. 2005 à 19:03
Ah oui, si tu aimes le silence, sache qu'il existe une version fanless de l'Asus A8N-SLI Deluxe...

Quoique avec les deux 6600gt et les WD ça risque pas de changer grand chose mais bon :-/
0
bonjour
tout simplement il suffit de le nettoyer en allant versdemarrer tous les programmes accesoires outils systeme puis nettoyage du disque dur
après pour que les programmes fonctionnent plus vite il suffit de faire la mème chause mais au lieu d aller à nettoyage disque dur vous faites défragmenter disque dur
bon surf
8
slt c bicha
23 mars 2008 à 15:04
mon pc est tres lend qu'est ce que je vais faire?
7
Optimiser Windows,
libérer de la place sur le disque dur
défragmenter
nettoyer ventilos
overclocker...
0
C juste comment tu fais pour aptimiser widows:P Et aussi comment tu fais??? merci d'avance
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 déc. 2008 à 12:54
Commence par déterminer ce qui rend ton PC peu véloce :

- trop d'applications lancées / manque de mémoire vive (voir dans le Gestionnaire des tâches, onglet Performances)
- manque de place sur le disque dur (moins de 15% libre)
- une fragmentation importante du disque dur
- virus?!?

Ensuite prend les mesures nécessaires :

- ne lance pas 36 applications en même temps / rajoute de la RAM
- libère de la place sur le disque dur en supprimant/déplaçant sur un support externe les données persos inutiles, en désinstallant les applications lourdes non utilisées
- effectue une défragmentation du disque dur
- effectue un scan antivirus approfondis avec un logiciel antivirus performant et à jour
0
Quelle serai la marque de logicielle antivirus??? Moi j'ai avast, es ce que cela est suffisant???
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 avril 2011 à 13:10
Avast version gratuite, non.
Je conseilles largement Bit Defender, Kaspersky, G-Data...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi mon pc rame si j achete un disc dur externe il rameré moin ?
6
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 déc. 2008 à 12:46
"mon pc rame si j achete un disc dur externe il rameré moin ?"

Un support de stockage externe n'as aucune influence sur la vélocité d'un PC.

Les élément qui ont une influence sur la vélocité d'un PC sont :
- Le CPU, sa fréquence et le nombre de ses unités de calcul ('core')
- La mémoire vive, sa quantité, sa fréquence et son type (SDRAM, DDR, DDR2...)
- Le chipset de la carte mère (lien entre le CPU, la RAM, et le disque dur) : son influence est trop méconnue, mais capitale! (Rien ne sert d'avoir un CPU ultra rapide, s'il est 'informé' par un chipset très lent, le CPU attendra les infos bien plus lontemps qu'il ne passera de temps à les traiter!)

Le manque de place libre sur un disque dur a une influence sur la vélocité du PC, mais le phénomène ne se ressent qu'en deça de 10% d'espace libre sur le disque 'système'.
Le modem a aussi son influence, mais seulement sur les applications réseau (Internet, jeux online, acces aux ressources réseau)

0
ZeSuicidaire xD
4 janv. 2013 à 19:36
Il rame?J'ai la soluce! (Si ca marche pas j'me pend ..)
1.Va dans le menu "Démarré" écrit "Bloc-notes" click dessus
2.Une fenêtre s'ouvre; Tu doit écrire: FreeMem = (1000000000) à la police 20 ^^
3.Tu l'enregistre dans ton bureau sous: ram.vbs
4.Il y a un logo qui apparait dans ton bureau. Tu double click dessus et voilà! Il rame moin.
0
oé salut deja beert a raison vire tous ca apres va dans mes document et fail le menages ex historique de conversation tu vois et puis aussi virer les icones ki te serve pas a grands en bas du bureaux aller bon courage
6
nicodj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 7
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 19:35
tu vas sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

tu le télécharge a la fin du téléchargement
tu l'ouvre
ensuite tu va dans outils( a droite de cette page)
puis tu clique sur démarrage
et après tu désactive les fichier que tu connais pas ou qui te serve pas mais te ne désactive pas ton anti-virus
6
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 mai 2011 à 09:51
" j'ai beau faire le menage defragementer et tout cela ne fait rien il est toujours aussi lent "

La lenteur du PC n'est donc pas provoquée par un manque d'optimisation, mais bel et bien par une surcharge du système matériel. La charge logicielle (nombre de logiciels lancés, fonctionnement courant du système) étant devenue trop grande pour le matériel (capacité de calcul du processeur, quantité et vélocité de mémoire vive -RAM-) qui lui n'a pas changé.

Solution(s) ?
D'un côté être moins exigeant en ce qui concerne le nombre d'application lancées en même temps, d'un autre, augmenter la quantité de RAM, soit par ajout, soit par changement des barettes (2 Go me semble à la fois nécessaires et suffisant pour XP SP3, voire plus si Vista ou Seven, pour le confort), changer de CPU.
6
mon pc a 768 mo de ram et ger pas de virus et ger 120go

moi on ma conseillier de changer tout esque c'est bien nésesaire

voici la config que on ma dit de faire

- Boitier: Case Midi ATX Q3 Grise + LCD T° :
- Alim: Zallman ZM400B-APF 400W low noise :
- Carte mère: Asus A8N-SLI Deluxe S939 2PCI-x DDR :
- Carte Graph: 2 x PCI-E Geforce 6600GT 128Mb
- Processeur: AMD Athlon 64 3500+ Box S939 :
- Disk Dur: 2 x 200 Gb SATA 7200rpm 8MB WesternDigital :
- Ram: 2 x Kingston KHX3200A/512 512Mb HyperX CL2 :



voila vous en penser koi
5
pardon j'ai oublie
4
faut changer de ram
4
Et pour les téléchargements il y a un truck a faire ?
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 janv. 2012 à 00:47
Le débit, tu veux dire? Changer de modem si c'est le point faible de la connection. Sinon, changer d'opérateur et/ou d'offre haut-débit.
0