Virus-Problème au démarrage

Fermé
to97400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 09:59
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 24 févr. 2010 à 11:53
Bonjour,
J'ai un iMac avec windows xP dessus, et un virus s'est installé sur mon PC. Au début je pouvais utiliser mon PC par demi-heures avant qu'un bug du système arrive, et seulement pour des tâches simples ; par contre mon Mac marchait très bien. Au bout d'un moment, mon Mac s'est mis aussi à buguer. Maintenant, et depuis quelques jours déjà, il ne veut même plus démarrer : en effet, après le son habituel du démarrage, il sonne par suites de trois bips, sans s'arrêter, jusqu'à ce qu'on l'éteigne manuellement. s'il vous plait, aider moi à régler ce problème, au moins réinitialiser le Mac, pitié!!! D:
A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
24 févr. 2010 à 10:11
Trois bips, c'est généralement signe d'un problème matériel. Et ça pourrait aussi très bien expliquer tes plantages, de façon plus plausible en tout cas que l'action d'un virus sur la partie Mac.

Tu peux toujours essayer de réinstaller Mac OS X depuis ton disque de démarrage. On espère que tu fais des sauvegardes régulières de tes données. Si ce n'est pas le cas et que tu arrives à refaire l'installation de Mac OS X, tu auras la possibilité de récupérer tes données utilisateur.

Je crains toutefois que le démarrage sur le disque d'installation soit impossible et pense que le passage par un réparateur va être la seule solution au problème rencontré.

0
to97400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 11:05
Merci de ta réponse rapide, mais le problème est que je ne suis pas très fort en informatique et en plus je n'ai plus le disque d'installation :(
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
24 févr. 2010 à 11:53
Pas besoin d'être très fort pour aller jusqu'au Service Après-Vente ;)

Un Mac sans son(ses) disque(s) d'installation, c'est un Mac incomplet, c'est Laurel sans Hardy, Dutronc sans Hardy, Roux sans Combaluzier, Milan San-Remo... Il te faut le retrouver, d'autant plus qu'il y a dessus un outil de test matériel qui te serait bien utile !

0