Recherche driver sony dcr trv 16e pour mac

Résolu/Fermé
elohim - 24 févr. 2010 à 10:51
 Tomledtce - 21 sept. 2010 à 11:17
Bonjour,
je cherche un driver pour extraire des images du handycam sony dcr trv 16e sur macbook pro.
le site Sony indique que la manip n'est pas possible avec imovie...

qui connaît une solution svp ?

merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:13
Bonjour,

Vous parlez à la fois d'iMovie et d'images ..?? Ce camescope est me semble-t-il à cassettes mini DV... non ??

Vous devriez donner beaucoup plus de précisons sur votre configuration exacte
-type de camescope , (K7, DVD, Disque dur .. etc),
-modèle exact de Mac,
-version de Mac OS ... etc.. etc..

Malgré tout, en gros si ce camescope est bien à K7 mini DV :

iMovie = import de film depuis un camescope ... si camescope à cassettes mini DV = câble firewire
iMages = import d'images depuis une carte mémoire ... (même si la carte mémoire est dans un camescope) = câble USB

En principe les Mac sous Mac OS 10 n'ont besoin d'aucun driver pour lire les contenus de carte mémoire. Un simple câble USB suffit, et ensuite on lance Transfert d'images ou iPhoto.. Si problème, on peut mettre la carte mémoire dans un lecteur de cartes. Attention à ne pas formater la carte sur ordi. Certains camescopes ne l'acceptent pas. Mais l'ordi sait lire une carte de camescope.

Pour importer la vidéo dans iMovie depuis un camescope à K7 mini DV, c'est un câble FireWire qu'il faut, donc un Mac avec prise FireWire. Pas de câble USB dans ce cas.

iMovie ne va pas chercher les images stockées sur une carte mémoire prévue pour les images d'un camescope qui fait à la fois camescope et "appareil photo". Ni par Firewire, ni par USB

Bien cordialement
0
bonjour et merci de votre réponse

je n'ai que de l'usb...sur votre conseil, il faut que je me procure un firewire pour le camescope et ça devrait régler la question
pour plus d'info, c'est un camescope SONY à k7 mini dv
côté config Macbook pro, je suis sous OS X 10.5.8
2,53 GHZ Intel core 2 duo
mémoire 4GO 1067 MHz DDR3
si ça peut vous en dire plus

si vous avez d'autres infos je suis prenuer en attendant de régler le pb firewire

bonne journée

Elohim
0
bonjour et merci de votre réponse

je n'ai que de l'usb...sur votre conseil, il faut que je me procure un firewire pour le camescope et ça devrait régler la question
pour plus d'info, c'est un camescope SONY à k7 mini dv
côté config Macbook pro, je suis sous OS X 10.5.8
2,53 GHZ Intel core 2 duo
mémoire 4GO 1067 MHz DDR3
si ça peut vous en dire plus

si vous avez d'autres infos je suis preneur en attendant de régler le pb firewire

bonne journée

Elohim
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:00
Bonjour,

Vous avez un MacBook Pro, heureusement sur ce modèle vous disposez d'une prise FireWire, mais par contre, le fait que ce soit un modèle 2,53 Ghz me fait penser qu'il est bien possible que ce Mac ne dispose que d'une prise FireWire 800. Et le camescope, lui est pourvu d'une prise mini Firewire 400.

Les 2 normes FW800 et FW400 sont compatibles, mais elles diffèrent physiquement.

Il vous faut probablement un câble doté d'une fiche FW800 à une extrémité et d'une mini fiche FW400 à l'autre

On en trouve parfois dans certains hypermarchés ou grande surface dédiée à l'électronique, mais ce n'est pas très courant. J'ai pu m'en procure moi même dans un hyper Cora.

Ça doit ressembler à ça:
http://www.iconcept.fr/medias/app/i/product/regular/3312/3312.jpeg
et ça
https://eshop.macsales.com/item/NewerTech/1394B94036/

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je viens d'acheter le câble firewire 800 400 comme vous me l'avez conseillé, mais après branchement quel protocole pour extraire des images du caméscope ?
ça ne donne rien au premier essai, le caméscope n'apparaît pas sur mon bureau en tant que périphérique...le mac ne le reconnaît pas ?
où dois-je regarder pour y arriver ?

merci de vos nouvelles
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:04
Bonjour,

S'il s'agit d'un film sur votre K7 mini DVD = utiliser iMovie.
Il faut relire mon tout premier message tout au dessus ...

Cordialement
0
ok merci j'ai bien relu...
toujours pas de trace du camescope sur mon mac ni sur le bureau...
quand je suis sur imovie et que je fais importer, le camescope n'apparaît pas dans l'onglet importer des films depuis un périph...
l'arlésienne

un tuyau ou bien ?

merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 13:49
Questions que je me pose ... :-)

-Quelle est exactement la version de iMovie sur votre Mac ?

-Et que chechez vous exactement à importer .. un film de la K7 ou des images d'une carte mémoire du camescope

-Et ou avez vous lu qu'iMovie ne marche pas pour ce camescope .. dixit "le site Sony indique que la manip n'est pas possible avec imovie... " .. vous avez un lien ou je peux voir ce qui est dit ??

0
j'ai la version imovie 09 "8.0.5" (820)

je cherche à extraire un film d'une k7 mini dv

pour l'info " manip impossible..." je vous recherche le lien

merci !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:30
Bien, c'est la dernière version d'iMovie. Je vais faire un test, avec mon très vieux camescope Panasonic, sur cette version, vu que j'utilisais toujours des versions plus anciennes ou encore Final Cut Express.
En tous cas, je n'ai encore jamais connu de problème avec un camescope à k7 et connexion FireWire. (j'en ai testé pas mal). Je parle toujours de la capture de film. Pas d'images se trouvant sur une carte mémoire.

Quand j'aurai testé , pour indiquer la manip exacte, je reviendrai ici..

A+
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:47
Voilà, le test est fait.

Je connecte le camescope en firewire,
je lance iMovie,
j'allume le camescope et je le met en mode magnétoscope, (prêt à la lecture),
dans iMovie je vais dans le menu Fichier / Importer depuis la caméra , (ou touches Pomme-I) ,
immédiatement j'obtiens une fenêtre avec un bouton "Importer",
je clique dessus et j'obtiens quelques choix supplémentaires.. et à nouveau un bouton "Importer"...
... aucun souci..
voir cette copie d'écran
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2010-03-11154011.php

Je ne peux mieux expliquer
0
en fait j'ai pêché par précipitation...j'ai bien fait la même manip que vous mais en voyant l'écran de capture dans imovie après "importer depuis la caméra", j'ai cru que ce n'était pas la solution...bref, ça y est ça marche tout comme vous l'avez fait !

merci encore beaucoup pour votre disponibilité !!! et aussi désolé...mais c'est ainsi qu'on apprend...

Michel
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:45
et ben voilà ;-))

Bonne continuation..
0
Bonjour,

J'ai respecté cette procédure mais sans résultat.

Je viens d'acheter in imac 21,5 pouces à processeur Intel Core 2 Duo 3,06 GHz, avec Mac OS X Snow Leopard, afin d'importer mes vidéos miniDV en firewire depuis mon caméscope SONY DCR-TRV20E.

Mais mon mac ne reconnait pas la camera et il m'est impossible d'importer les vidéos via imovie09'. Je suis branché à l'aide d'un câble firewire 800, la camera est bien en mode magnétoscope et sur l'ecran LCD s'affiche "DV in", mais la camera ne semble pas reconnue.

Peut être que la solution est de passer la camera en mode 'DVout', mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

Merci pour votre aide

Thomas
0