[CG] - Bug Affichage demarrage Bios et Os

Fermé
Dambi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005 - 10 juil. 2005 à 18:29
Dambi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005 - 10 juil. 2005 à 20:46
Bonjour à tous, je cherche une petite aide qui pourrait me permettre d'eviter de renvoyer mon matos en SAV, de l'ile de la Réunion vers la metropole.

Je vais essayer de m'expliquer clairement et ainsi essayer d'avoir des reponses plus claires egalement.

J'ai recu ma carte graphique ce week end, une Gforce 6800 GT 256 Mo DDR 3 de chez PNY.

Je branche la carte et l'alimentation du ventilateur de la carte correctement, la carte est bienenfoncée dans le bus AGP pour ca il n'y a pas de probleme.

Lorsque je lance le pc, des le demarrage au bios, j'ai d'enormes bug d'affichage avec plein de petit symboles comme des "àÆ¥àààààààààà", rempli sur tout l'ecran.
Aucun bip de la carte mere.

Jusqu'a la je me suis dis que c'est peut etre temporaire, mais ca va plus loin.

Lorsque le systeme se lance, j'ai des rayures partout sur l'ecran et aussi des gros problemes d'affichages.


Voila mon raisonement et pourriez vous m'indiquer si je me trompe:

Le probleme est des le demarrage => donc ce n'est pas une question de pilote.

Le systeme se lance qd même => Donc la carte n'est pas completement grillée

J'ai installé les derniers pilotes de ma carte mere et de mon chipset => Et c'est la meme chose.

J'ai une alim de 450 W => donc de ce coté ca va


Alors je me suis dit que je devrais voir si la carte fonctionne sur un autre pc... et la, idem, sur une config totalement diferente, un processeur athlon et une carte mere msi.

Le probleme vient donc bien de ma carte graphique...


Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme ? et/ou pourriez vous m'indiquer quelques chose a faire pour m'eviter de la renvoyer en SAV et d'attendre d'interminables semaines ???

Merci bcp, j'espere avoir été assez clair et au cas ou, je joint ma config, et n'hesitez pas :) Merci encore.
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
10 juil. 2005 à 18:47
met ta certe mere en 8x car ta carte video est qu'n 8 x
0
Dambi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005
10 juil. 2005 à 19:00
Elle est bien en 8x...

pas de changement notable.

Petite précision: J'avais avant celle la une Gforce 3 TI 200, et en la réinstallant, elle fonctionne.

Mais la 6800 GT elle ne fonctionne toujours pas.
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
10 juil. 2005 à 20:43
elle est bien en port agp et non les nouvelles normes pci
0
Dambi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005
10 juil. 2005 à 20:46
exactement,

depuis les derniers post voici les manips que g réalisé.

J'ai flashé mon bios => rien a signaler
j'ai desinstaller les pilotes avec drivers cleaner, que dalle...

rien a faire...

alors c'est grave docteur ??? :)
0