Clonage disque impossible

Fermé
slimshady80 - 10 févr. 2010 à 20:52
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 26 janv. 2011 à 19:21
Bonjour,
voilà je viens de faire l'acquisition d'un nouveau disque dur pour remplacer celui de mon ordinateur portable Asus A6JC devenu trop petit (ancien disque 100 GO Seagates, nouveau disque 320GO Western Digital) j'ai brancher mon nouveau disque dur en usb et j'ai fait un clonage à l'aide de EaseUs Disk Copy. Jusque là tout va bien, mais au démarrage, le nouveau disque contient une partition non allouée que je tente d'annexer à ma partition C/ (sachant que j'en utilise une seule et que le but du changement de disque est d'agrandir celle-ci) mais là c'est le drame, fausse manipulation, Windows 7 tente de réparer au démarrage, et plante ! Vous me direz rien de grave, et j'ai pensé la même chose que vous, j'ai donc voulu recommencer le clonage et c'est là qu'intervient mon problème ! En tentant de recloner, toujours sur le nouveau, il m'écrit la première partition (réserver au système) et plante sur la deuxième avec un message erreur d'écriture, la partition cible ne répond pas ! Je vais alors sur le site de Western Digital et télécharger Acronis True Image WD edition et rebelote erreur d'opération : write error ! Je tente alors l'opération Acronis DriveCleanser puis retente le clonage, toujours le même problème ! Je télécharger lors la version 2010 d'Acronis pour retenter le nettoyage et le clonage mais ça marche toujours pas ! Je fais le tour des forum mais ne trouve pas de solution et j'ai épuisé toute les idées que j'avais ! Donc s'il vous plait aidez moi ! Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

8 réponses

supprimes toutes les partitions de ton disk dur avant de récréer un clone , de plus un clone de ton disk ne peut probablement être sensiblement plus grand que ton ancien disk ,donc essayes en partitionnant ton disk avec une partition de taille sensiblement identique ou double que ton ancien , puis si le clonage fonctionne utilise un logiciel de partitionnnement pour récupérer toute la place dont tu as besoin
0
Acronis DriveCleanser est un outil de formatage de disque (peut-être en bas niveau puisqu'il prétend effacer toute données de celui-ci et qu'en moyenne l'opération dur 10H, sinon c'est au moins un formatage en profondeur qui m'efface toutes les partitions et toutes les données), donc il n'y a plus aucune partitions sur celui-ci ! En ce concerne la taille des partitions pour le clone, il me l'a fait lors du premier clonage sans que ça lui pose de problème donc je ne pense pas que ça vienne de là non plus, mais je peux essayer ça ne coute rien une manip de plus ou de moins ! Merci de ton aide era@tik ! Quelqu'un a une autre idée ?
0
je ne suis pas non plus bornée au point de ne vouloir que faire un clonage et c'est tout ! Tout ce que je veux c'est récupérer mon ordi tel quel, après si ça passe par une réinstallation de windows 7 puis une image de mon ancien disque vers mon nouveau ou une astuce de ce genre je crache pas dessus, mais en ce qui concerne la manipulation de disque je suis novice donc qui dit solution de ce genre dit guidage pas à pas ! Je vous remercie par avance de vos éventuels réponses! :)
0
souvent ce types de logiciels ne géres pas des tailles de disques trop différentess par la taille , surtout audelà de la taille d'origine de l'image du disque , mais ça peux fonctionner avec 0.5 de 320
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en ce qui concerne EaseUs Disk Copy, il avait en effet recréer les deux partitions de mon ancien disque dur ( partition réservée au système de 100 Mo, plus partition C:/ de 93 Go et des poussières) et pour le reste de l'espace il l'avait rendue non alloué ! Pour Acronis, lui me propose d'utiliser tous l'espace disque restant pour C:/ et donc de passer le C:/ de l'ancien disque (93 Go) à l'espace maximum sur le nouveau disque 290 Go (un truc comme ça) ! C'est justement en essayant de rendre l'espace non alloué en espace supplémentaire pour C:/ lors de mon premier clonage (qui avait fonctionné) que tout a planter et depuis impossible de recloner sans avoir ce fichu message write error ! Si seulement Acronis ne planté pas... j'aurais le nouveau disque qui tourne avec tout l'espace utilisé pour C:/ sans rien avoir à faire ! Domage que j'ai commencé par utiliser EaseUs, car si j'avais directe trouver Acronis je n'en serais pas là et je vous casserais pas les pieds sur ce forum !
0
ben comme casse pieds ,tu repasseras t'es pas le premier , casse burn* c'est à voir , si tu est sur ton ancien disk avec le nouveau sur le systéme , va dans ordinateur , gérer et gestion de disques ,puis supprimes toutes les partitions de ton nouveau disk ,sans formater , ensuite redémarres pour que les param^tres sois enregistrer et refait ton clonage avec acronis , mais en veillant bien que chaque options sois conformes avant de valider
0
j'ai déjà tenté cette solution! ;) crois moi qu'avant d'entreprendre l'opération Acronis DriveCleanser (qui dure en moyenne 10H) et à plusieurs reprises, j'ai testé celle-là qui est nettement plus rapide ! Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème ! Lorsque j'active le nouveau disque en une seule partition, et que j'installe Windows 7 dessus à partir du DVD boot au démarrage, tout se passe bien et le disque écrit bien les donnée ! Je met alors le disque à la place de l'ancien tout se lance bien ! Aucun soucis de ce côté là ! Mais lors du clone, là il existe des erreurs d'écritures (erreur d'opération : write error) donc je vois vraiment pas d'où ça peut venir ! Alors après la solution est d'utiliser l'outil Acronis DriveCleanser pour nettoyer une nouvelle fois le disque à fond et puis tout réinstaller manuellement mais bon c'est ch**** à faire à la fin !
0
Maintenant je viens de voir que Acronis me proposer un outil de sauvegarde, avec comme option sauvegarde complète de mon disque, je peux donc éventuellement tenter cette manip, mettre mon nouveau disque dans le pc, puis faire une réparation avec le cd de windows 7, comme ça ni vu ni connu j't'embrouille ! Pense tu que ça pourrait marcher ? Me conseil tu de tenter ?
0
?! tu installes seven puis le clone , c'est pas bien ,tu clones direct ton systéme sur un disk vierge pas besoin de seven dessus ,ou alors tu exprimes mal l'état de confusion du à ton désarroi ,reste zen , ça vas passer , nous sommes passer par là ,ça fait du bien une bonne petite prise d'air
0
ce que je voulais dire c'est qu'au lieu de cloner le disque, j'installe Windows 7 puis ensuite je copie tout ce qu'il a sur mon ancien disque (soit par image, soit en faisant une sauvegarde ?) comme ça tout roule ! Enfin si c'est possible et si cette solution est réalisable ? C'est ça que je voudrais savoir ! Quoi qu'il en soit je suis en train de réinitialiser mon nouveau disque dur avec Acronis True Image 2010, la version d'éval de 30 jours et pas la lite (Acronis True Image WD edition) que nous fournit Western Digital sur son site en support ! Et demain matin quand ce sera terminé, je retente une dernière fois un clonage avec ce logiciel en croisant les doigts, touchant du bois, et en faisant du vaudou en même temps ! En espérant que ça fonctionne ...
0
slimshady80 > slimshady80
11 févr. 2010 à 16:06
Bon mon PC a redémarrer cette nuit suite à des MAJ Windows. Donc j'ai du reprendre à zerro le formatage de mon nouveau disque ! Et rebelote, j'en ai à nouveau pour 10 heures minimum ! Quand je serais prêt à retenter le clonage, faut-il que mon disque dur soit actif avec une partition formaté par Windows ? Si oui, je tente une opération de vérification des erreurs avec Windows, afin de m'assurer que ce disque tourne de façon normale avec Windows ! Y'a t'il d'autres tests que je peux tenter avant de tenter le clonage pour m'assurer que le matériel tourne le mieux possible ? Parce que j'espère sincèrement que cette fois ça va marcher ! Mare de formater pendant 10H pour avoir un message d'erreur en moins de 5 minutes et de devoir recommencer à chaque fois ! Si tu as d'autres idées avant que je tente le clonage, fait moi en part car j'ai le temps avant de le tenter, mon formatage sera fini vers 1H cette nuit !
0
Bon bah après le formatage par Acronis, puis création d'une partition sur le nouveau disque, et enfin une vérification du volume par Windows (qui plante à la fin ! Signe que le disque est endomagé !) Je suis allé voir les logiciel en support sur le site internet de Western Digital, et j'ai trouvé un logiciel bootable qui me permet de faire un formatage bas niveau : Data Lifeguard Diagnostic for DOS. Qui propose l'option suivante : ECRITURE DE ZEROS SUR LE DISQUE à L'option d'écriture de zéros efface toutes les données de votre disque. Cette option est utilisée lorsque vos données ne sont plus utilisables ou récupérables. Si vous n'avez plus besoin des données sur votre disque et vous souhaitez recommencer à zéro, exécutez cette option pour mettre votre disque dans un état comme neuf. REMARQUE : Veuillez vous assurer que vous avez choisi le disque correct pour effectuer cette fonction car les données ne sont plus récupérables après l'avoir exécutée. (message de la page de téléchargement du logiciel sur le site internet de Western Digital) que je suis en train de réaliser ! Suite à cette opération je retenterais un clonage ! Je vous tiens au courant. Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit !
0
slimshady80 > slimshady80
12 févr. 2010 à 15:37
Bon bah malgré le formatage bas niveau, et une vérification d'erreur du disque avec le logiciel Lifeguard Diagnostic for DOS fournit en support sur le site de Western Digital, qui m'indique que mon matériel est en bonne état et réinitialisé, le clonage est toujours impossible ! Il arrive très bien à cloner la première partition (réservé au système) de 100 Mo (qui passe à 300 Mo sur le nouveau disque plus grand !) mais il y a toujours une erreur d'écriture sur le nouveau disque dur quand il s'attaque à la deuxième partition de 93 Go ! J'ai tout tenté je ne vois vraiment pas quoi faire ! Help me please car je suis vraiment à court d'idée !
0
slimshady80 > slimshady80
15 févr. 2010 à 14:19
Bon bah finalement j'ai réussi à cloner mon ancien disque dur vers mon nouveau, avec les partitions identiques, ensuite je n'avais plus qu'à étendre la partition C:/ une fois le nouveau disque mis en place dans le PC.
Lorsque j'utilisais Acronis True Image, il ne pouvais pas me faire le clonage, m'indiquant une erreur d'écriture, et lorsque j'utilisais EaseUs Disk Copy, il m'indiquais que le disque dur cible ne répondais pas et qu'il ne pouvais pas poursuivre l'opération.
J'ai donc tenter le clonage du disque d'un autre PC portable plus récent et là ça fonctionné ! Le problème ne venait donc pas du nouveau disque dur. J'ai donc retenté sur mon PC et en insistant pas mal de fois, j'ai fini par réussir mon clonage ! Le problème venait donc soit du boitié de disque dur externe 2,5", soit de mon pc datant d'il y a un peu plus de 4 ans avec ses port USB 1.3, puisque le clonage marché parfaitement sur un pc récent (moins d'un an) qui a des port USB 2.0! Donc surtout ne pas paniquer et essayer plusieur logiciel en insistant un peu jusqu'à ce que ça marche ! Je passe le topic en résolu lorsque je serais sur mon PC !
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 33
26 janv. 2011 à 19:21
Si , ça intéresse quelqu'un d'autre voici une explication complète de comment cloner windows seven,
avec un logiciel gratos
http://www.akabou.fr/informatique/windows/cloner-windows-7-seven-247
0