Demarrage de Windows

Fermé
francorw Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 4 févr. 2010 à 12:10
 francorw - 6 févr. 2010 à 09:15
Bonjour,
j'ai laissé mon ordi hier soir entrain de faire une mise à jour. Ce matin, au lieu qu'il soit éteint comme d'habitude, je l'ai plutôt trouvé allumé. quand je met mon compte et mon mot de passe pour accéder à ma machine, mon bureau s'affiche quelques secondes et la machine redemarre. Elle ne repond qu'en mode sans échec uniquement.

9 réponses

cuns29 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 24
4 févr. 2010 à 12:18
je veux bien t'aider
0
Bonjour cuns29
Je suis à l'attente de ta proposition.
0
cuns29 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 24 > francorw
5 févr. 2010 à 11:55
au final je ne pourrais pas t'aider car je ne comprends pas trop le problème (je n'ai jamais eu ce problème et je crois que je ne suis pas assez calé en informatique pour résoudre ce genre de problème). désolé! J'espère que tu résoudra ton problème au plus vite.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 12:19
Bonjour,
Si le mode sans échec est encore accessible, reboot sur la dernière bonne configuration connue.
Si ça ne donne rien, restaure dans ce mode à une date antérieure au problème.
0
Bjr Datune,
J'ai déjà essayé toutes ses méthodes sans succés de plus, la restauration n'est pas possible; car il n'existe aucun point de restauration actif.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:21
Il m'est arrivé la même chose une fois jusqu'à me résoudre au formatage.
Bien que tu puisses encore essayer une réparation à partir du CD.
0
Je ne peux pas me resoudre au formatage de ce disque car il contient de nombreux logi installéq et leur réinstallation pourra prendre bcp de temps et non seulement ça, les disque dure SATA me posent trop de pb de configuration. Je crois que je vais essayer une reparation à partir du CD.
Merci à toi Datune et bonne jrnée.
je reste tjrs à l'écoute s'il quelque chose de nouveau faites moi signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francorw Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
5 févr. 2010 à 15:07
salut,
j'ai réussi à démarrer mon ordinateur en mode normale après une réparation.
comme me l'a suggérée Datune mes avec le win XP SP3. seulement, j'ai un autre problème les liens internet ne fonctionnent pas avec explorer. quand je clique sur un lien, j'ai le message suivant: la clé de recherche requise n'as été trouvée dans aucun contexte d'activation requis.
qui peut m'aider? Je ne maîtrise pas trop mozilla (firefox) pour la recherche.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:33
C'est déjà pas mal d'avoir pu redémarrer en mode normal.
On ne peut pas laisser IE dans cet état même si on n'utilise que Firefox, ça veut dire que la configuration système est à revoir.
La première idée serait de réinstaller le SP3.
0
Je fais encore d'autres recherches dans le net, si je n'ai pas la solution je reintallerais le SP3 mais sous forme de mise à niveau. Tu crois que ça pourra marcher?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:46
Tu as raison d'insister sur ce message d'erreur, je regarde de mon côté.
La réinstallation du SP peut corriger je l'ai déjà fait.
Inconvénient= La taille du pack qui dépasse les 300 Mo.
Si tu choisis cette dernière option, crée un point de restauration avant par sécurité.
0
Ok je continue ma recherche si je trouve solution je te ferais signe merci.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:07
Une dernière chose avant de te laisser.
As-tu tenté d'activer Windows via 'tous les programmes' encore une fois crée un point de restauration avant.
@+
0
Bonjour Datune,
j'ai résolu mon pb ce matin j'ai laissé ma machine entrain de faire le teléchargement dans le site de microsoft hier après mon dernier message. Ce matin j'ai fais tout simplement une installation et ça marche. merci pour ta patience et à bientôt.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > francorw
6 févr. 2010 à 08:02
Bonjour,

A noter qu'il vient d'y avoir une mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer (concernant la fameuse faille). Ceci explique peut-être cela.

Judex
0
Justement, pour contournée la faille MS dû revoir le contrôle ActiveX ils se sont bien gardés de d'anoncer aucun patch de sécurité, la nouvelle mise à jour est déjà disponible. La version IE8 que j'ai téléchargée est une version hacké
0