CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Rendre bootable mon disque dur

reedfoo59 - Dernière réponse le 18 août 2011 à 22:32
Bonsoir

je voudrai savoir comment rendre mon disque dur bootable !!

c'est un ata IV connecté en IDE qui a été formaté et qui ne veu pas booter !!

Merci bien !!
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Sert a rien de réveiller un sujet datant de 2005, qui a déjà été réouvert en 2007, crée ton propre post
titusss- 18 août 2011 à 22:32
ca aide ta reponse c'est fou lolll
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je l'es deja fait mais personne ne me répond --'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca c'est fait deja fait mais rien ne se passe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

et quel est le message d'erreur qui et envoyé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ledernier message que j'ai c'est ca :

searching for boot record from IDE-0 .. OK
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok,

est-ce que tu es intervenu sur ton matériel entre autre carte mère ou autre ?

d'autre part comment et avec quel système " win98 ou XP " tu as partitionné et formaté ?

voir aussi dans le bios détection des disques et mettre tout les lecteurs sur Autodétection.

excuse de ne pas poursuivre pour ce soir, demain je boss, alors à demain si personne n'a résolut ton problème.

boone soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc, effectivement j'ai acheté une nouvelle carte mère hier que j'ai installé.

J'ai partitioné le disque avec

1 principale (que j'ai formaté via une autre machine) en NTFS
1 partition étendue (que j'ai formaté aussi) en NTFS

j'ai activé la partition principale

Il n'y a pa d'OS encore mais j'ai voulu installer XP

voila! D'autres questions??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et bien pour commencer j'ai trouver avec google beaucoup de cas similaire au tien et ce que j'ai pu retenir c'est une vis de fixation de la carte mère qui fait court-circuit.

D'autre part il serait préférable de tenter l'opération de montage de partition et formatage depuis le poste qui est dédié à ce disque dur. pour cela boot sur une disquette de win98 et lance fdisk supprime la partition Non dos " NTFS" et le lecteur logique, ensuite redémarre le poste relance fdisk puis remonte tes partition en Fat " Primaire Dos" pour laprincipale puis une étendue avec un lecteur logique. Ensuite redémarre le poste toujours sur la disquette de win98 et formate le tout.

Après voir si tu peux installer ton système.

P.S : voir mon site pour fdsik et une disquette boot de win98 ou cd boot contenant les fichiers disquette+flush_hd et Savepart. http://h.deg.free.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!jai un disque dur qui contient dejà un système mais qui ne boote pas.j'aimerais pouvoir le faire booter avec le système qu'il contient déja c'est à dire sans formater mon disque.
J'ai besoin de votre aide.merci d'avance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

c'est quoi le système sur ce disque ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai un DD Externe Maxtor DiamondMax Plus 80GB ATA/133 HDD que j'ai formaté et mis l'install de Seven.

J'ai redémarrer l'ordi, entré dans le BOOT et mis le DD externe en premier disque amorçable, mais voila il ne veut pas lancé l'install :/

Il bloque au niveau du curseur "-" qui n'arrête pas de clignotait....

Apparement puisque j'ai reformaté mon DD il me manqueré peut être les fichier MBR (fichier permetant au DD de booté au démarage) mais comment le vérifier et ou le trouvé ??? :/

Je ne sais par contre, pas si ma carte mère support le Boot en USB :/ comment puis-je le vérifier ???

Help me plz :s

Merci d'avance ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour

Il faut activer la partition principale de ce disque dur et installer l'os sur cette partition.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  rendre bootable mon disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.