Mac/PC

Fermé
villard - 31 janv. 2010 à 14:09
 villard - 1 févr. 2010 à 15:14
Bonjour,
Demain mon cousin (75 ans) m'apporte son cadeau de Noël, un PC portable.
Il compte sur moi pour l'aider à dompter la bête. Il n'a JAMAIS touché un ordi. de sa vie!
J'angoisse un peu car je ne connais pas vraiment le monde PC.
Graphiste-designer je ne connais que les MAC depuis 20 ans.
Je sais vaguement bricoler sur la trilogie Windows que j'ai installé depuis de années sur mon Mac
mais je m'en sert rarement.
Pouvez-vous me donner quelques conseils de base, démarrage, etc...etc..
Merci de votre aide. Guy
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
31 janv. 2010 à 14:14
Bonjour,

N'auriez-vous pas intérêt à poser votre question sur le forum consacré à Windows ?
Ce n'est que mon avis, ne connaissant pas plus que vous ce monde ;-)
Mais, ici aussi, il y a des personnes multi-plateforme, qui pourront vous donner des conseils.
Ça ne coûte rien de demander des deux côtés!!
0
Merci, c'est ce que je viens de faire.
Espérons qu'ils ne vont pas m'ignorer compte tenu de ma propre ignorance vis à vis de leurs machines.
J'ai exercé un métier ou historiquement Apple a montré le chemin bien avant les PC.
C'est comme ça, à l'époque nous n'avions pas le choix.
Guy
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
31 janv. 2010 à 14:15
dit lui qu'il le change et te ramène un mac
0
Merci, mais c'est une solution extrême qui pourrait vexer l'auteur du cadeau.
Et puis cela va m'obliger à enfin découvrir un univers différent, les voyages forment la jeunesse.
Découvrir n'est pas adopter.
Guy
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 22:14
<mode mauvaise langue>
Ben sous Windows c'est simple :
Quand tu veux faire quelque chose, tu penses à la solution la plus simple possible et tu fais l'inverse !
</mode mauvaise langue>
Sinon, si ton cousin est vraiment débutant tu n'auras pas trop de problème avec les bases : explication des fenêtres, ouverture/fermeture d'un programme, déplacement de fichiers etc... Tout ça fonctionne, il faut bien l'avouer, de manière similaire sous MacOS et sous Windows... Après, c'est sûr que pour ce qui est des choses un peu plus pointues comme la configuration réseau & Cie, ça change pas mal, et dans ce cas là je te conseille effectivement d'écouter ce que les PCistes pure souche ont à dire.
Bonne chance !
0
Merci de votre réponse mais c'est bien ce que je craignais, aucun n'a répondu.
Donc j'ai plongé et j'ai pu vraiment me rendre compte de la différence énorme de praticité.
Vraiment il n'y a pas photo je ne suis pas près de migrer vers les PC.
Guy
0