Disque dur Externe IMPOSSIBLE à FORMATER

Fermé
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 18 janv. 2010 à 15:46
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 21 janv. 2010 à 13:17
Bonjour,

Je sollicite vos conseils car j'ai un problème avec un disque dur externe Memup de 400 Go branché par USB 2.0
Suite à un problème inconnu, il est passé en format RAW et Windows ne me proposait que de le formater.
J'ai réussi à récupérer des données grâce au merveilleux programme TestDisk, données que j'ai copié sur mon disque dur d'ordinateur.
Ensuite, j'ai donc voulu formater mon disque dur par le biais de la gestion des disques dans Panneau de configuration. Je choisis NTFS (il y a ça ou exFAT) et que ce soit en formatage rapide ou normal, tout se déroule bien.
Il arrive à formater le disque dur, puis il apparait dans le poste de travail, je peux l'explorer, etc.
Mais voilà, quand je copie des fichiers dedans, tout se passe bien. Mais une fois que j'ai déconnecté le disque dur de mon ordinateur et que je le rebranche cette question revient "Disque dur non formaté, voulez vous formater maintenant ?"

Comme si je n'avais rien fait !

Je précise qu'à ce moment, quand j'analyse le disque avec TestDisk, celui ci reconnait bien la partition et je peux même récupérer les données : elles ont donc bien été enregistrées sur le disque dur.

Connaissez vous la cause de ce problème ?
Y a-t-il un logiciel qui permette de formater correctement le disque dur ?
Dois-je le formater en Fat32 ? Si oui, avec quoi ?

Merci par avance de votre aide

Marine.


A voir également:

2 réponses

marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
21 janv. 2010 à 13:16
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
21 janv. 2010 à 13:17
PS : si quelqu'un peut cocher la case résolu ce serait bien pour ceux qui cherchent une solution
Merci d'avance.
0