Gros Gros Probleme de PC

Fermé
Trivium91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 17:35
asweed Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 15 janv. 2010 à 14:41
Bonjour,
Depuis un certain temps je tente de régler mon probleme seul ou alors je fais avec mais la c'est plus possible.
J'ai un ancien pc qui est encore un bon état mais il a quelque années.
Sur celui-ci j'ai très très souvent des memoires physique (ecran bleu vidage de la meoire...) sans que je ne sache pourquoi, j'en ai deja eu 5 aujourd'ui en une matinée c'est vraiment enervant.

J'ai fréquament aussi des message du genre "internet explorer a cesser de fonctionner", "itunes a cesser de fonctionner"(quand j'utilise itunes bien sur) et des messages de ce genre sur a peut pres tout mes autre application genre logiciel de conversion de format.

Mais le Must c'est le message que j'ai moin souvent mais il ce pointe quand même "L'explorateur windows a cesser de fonctionner" et la impossible d'aller dans le poste de travail et tout et tout,obliger de redemarer pour voir disparaitre ce message.

Mon equipement:
-Window 7 (86x)
-PC acer
-Processeur intel penthium
-2 disques dur (un est en esclave)
-Gforce 7600

Voila dite le moi si vous voulez d'autre infos...


Maintenant mais actions pour essayer d'enlever ces problèmes récurent:
-Test des barrettes de memoires avec Memtest (aucune erreur signalé)
-Desinstallation de tous les logciel suspect (j'ai plus que le nécessaire)
-Depoussirage de l'unité central


Alors voila, moi je me dis que le pc chauffe trop et que sa peut poser probleme mais a ce point je sais pas, Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

7 réponses

asweed Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 6
14 janv. 2010 à 17:39
est-ce que tu défragmentes régulièrement??? sinon tu peux tenter un formatage du disque dur sur lequel est installé windows, puisque tu as un deuxième disque dur pour stocker tes données...
0
elementjeje Messages postés 403 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 40
14 janv. 2010 à 17:39
Bonjour!
C'est sûrement le ventilateur qui ne fonctionne plus normalement. Il y a probablement de la poussière qui empêche le ventilateur de tourner.
Vous l'avez peut-être déjà dépoussiérer mais j'espère que ceci vous aideras.
Cordialement, elementjeje
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
14 janv. 2010 à 17:39
Sauvegarde tes data et formate.
Ensuite tu reinstall et tu vois si le prob persiste.

Si tu install avec un CD ou une ISO, verifie qu'il ne soit pas corrompu (MD5)
0
Trivium91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 17:46
Tout d'abord merci.
J'ai oublier de parler du formatage encore une chose simple qui devient compliqué puisque j'e l'ai deja fait assez souvent seulement le cd d'autoboot window ne ce lance pas ,du coup je prenais le dd et le formatais sur mon autre pc.
Et de plus j'ai deja reformater des dizaine de fois et le jour même BAM ecran bleu parfois même sans y touché je me surprend à voir un ecran tout bleu.

Donc voila le formatage je pense pas que sa soit la solution cela dit je peu retenter mais bon ...

En ce qui concerne le ventilateur , j'ai passer de la bombe à air dessus mais je l'est pas enlever parce que je mi connais pas et j'ai peur de le casser (on ma dis que c'est fragile)

Oh hé pour la defragmentation,c'est vrai c'est un tord je ne le fait pas très fréquamment.
Sa peut venir de la?

Si vous avez des propositions, n'hésitez pas , merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asweed Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 6
14 janv. 2010 à 17:56
défragmentes une fois par semaine mais c'est pas ca qui va régler ton problème. pour le ventilo je ne suis pas sur que tu aies besoin de l enlever pour bien le nettoyer et je ne sais pas non plus si ca va t aider. ne reformattes pas , si un formatage ne résoud pas le probleme mille formatages n'y arreveront pas non plus, par contre je suis désolé j ai pas de solution a ton probleme bon courage
0
Trivium91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 18:00
Ok pour le défragmentage.
Moi je pense à 2 possibilités:

-Le pc chauffe trop et sa ralenti l'ordi jusqu'a ce qu'il bloque carrement
-Un des disque dur est endommagé parce que par moment il ne demarre pas sur un des disque et me demande un clé dont j'ai aucune idée de ce qu'elle peut etre.
Quand j'ai ce probleme la je laisse dans son coin pendant environ plus d'une heure et il se rallume normal.
C'est très bizarre je trouve.
0
asweed Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 6
15 janv. 2010 à 14:41
oui, il y de fortes chances que ca vienne de ton disque dur mais la ca depasse de loin mes competences. desole et bonne chance....
0