Importer excel dans ciel autoentrepreur ?

Fermé
Nico - 13 janv. 2010 à 18:23
 niawe - 7 mars 2012 à 18:17
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur, et jusqu'à présent, je gérais mes quelques 1000 articles sous excel.

J'ai découvert le logiciel CIEL autoentrepeneur gratuit, mais je ne trouve pas la méthode pour importer mes 1000 articles actuels (il va y en avoir toujours plus) dans Ciel.
CIEL me parait pas mal, et plutôt pro (envoi des devis & facture par mail, gestion des contacts, tableau statistique...)

Comme je n'ai pas envie de me retaper tout ca à la mimine, je me demandais si quelqu'un avais une méthode.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,.
je viens d'acquérir Ciel Auto Entrepreneur Facile 1.4 sous XP. Je n'ai pas pris l'assistance téléphonique.

Je cherche à importer dans ce logiciel une base de données d'environ 500 articles créée sous Excel. Dans le menu Dossier, il y a une fonction Imports... qui reste toujours grisée.

Merci de me donner la procédure pour importer directement mes articles dans Ciel Auto entrepreneur facile si il y en a une.
3
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
13 janv. 2010 à 22:14
Bonsoir,

Non cela ne va pas être possible du premier coup car ton tableau excel n'a pas les mêmes champs que Ciel.
Par contre l'inverse est possible.

Astuce d'un ancien comptable reconverti dans l'informatique :
Ce que j'aurai essayé
- Créé un article sous Ciel avec tout ce qui va bien.
- Ensuite l'exporter sous excel pour avoir les formats des champs.
- Travailler mon fichier excel de 1000 articles pour que ça correspond au nombre de champs exact et l'endroit des intitulés.
- Importer ce fichier re-travaillé dans Ciel.

Sauf erreur de ma part Ciel peux gérer aussi le format txt et csv.

@+
1
Bonjour je n'arrive pas à importer un fichier ciel dans mon logiciel.
Quelqu'un peut m'aider?
c urgent!!!
0