Ecriture du Mac vers le disque externe

Résolu/Fermé
cajol65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 14:24
Bonjour,
Je n'arrive pas à copier les données du mac vers mon disque dur externe?
Ce peut-il qu'il y ait incompatibilité entre le mac et mon disque?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:16
Bonjour,

Le disque externe est peut être formaté en NTFS, un format propre à Windows.

Si ce disque externe ne servira que sur le Mac, sans jamais être utilisé sur un PC, il suffit de le formater en Mac OS étendu et ignorer ce qui est écrit ci dessous...

Si ce disque externe doit être utilisé sur le Mac en parallèle à un PC et que le Mac est sous Mac OS 10.6 (Snow Leopard, installé sur tous les derniers Mac)), il suffit d'activer les fonctions d'écriture sur les disques NTFS avec le freeware NTFS Mounter

Si ce Mac est sous une version de Mac OS plus ancienne, et qu'il doit être utiliser également sur un PC, il faudra alors utiliser NTFS-3G ou Paragon.

Voir ce message pour plus d'explications, si Mac sous Mac OS antérieur à 10.6, et besoin d'être utilisé également sur PC
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1

Cordialement
3
Merci ,
Le renseignement est utile, mais je suis devant un problème supplémentaire, je voulais sauvegarder les données du Mac sur le disque externe en question , mais je ne puis le formater car il contient des archives....
Sa capacité est de 195 Go et il contient 64 Go de données.
Je voudrais trouver une solution sans passer par l'achat d'un autre disque dur externe !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 11:33
Bonjour,

Si le disque interne du Mac dispose d'une capacité suffisante, on peut envisager un transfert de ces 64Go sur le Mac provisoirement. Sinon, emprunter un disque externe ??

Cordialement
0
cajol65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
12 janv. 2010 à 11:45
Bonjour,
Je vais essayer de procéder ainsi et formater mon disque dur externe en FAT 32 , puis vider ce que j'avais sauvegardé.
Ainsi je pourrai aller de l'un à l'autre.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 12:53
Attention au format Fat32, ce dernier n'accepte pas de fichiers de taille supérieure ou égale à 4Go d'un seul tenant. Si votre Mac est sous Mac OS 10.6, vous pouvez sans dépense utiliser le format NTFS, propre à Windows XP et supérieurs, grâce à NTFS Mounter, comme je l'expliquais plus haut. Si le Mac est sous Mac OS 10.5 ou 10.4, il existe NTFS-3G qui est devenu payant pour la dernière version dite "finie", sauf pour les anciennes versions .

Cordialement
0
cajol65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 14:21
Bonjour,
En fin de compte, après avoir suivi les conseils, j'ai pu formater mon disque externe avec succès.
Avec l'utilitaire de disque sur le Mac on peut partager le disque sans problème.
Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 14:24
Super :)
0