Connection disque dur IDE et Sata

Fermé
cuqbuk00 - 9 janv. 2010 à 12:48
 era@tik - 9 janv. 2010 à 13:02
Bonjour,

mon ordinateur est en fin de vie et je compte me racheter à moindre frais une tour.
Cet ordinateur est pour une utilisation très simple, à savoir, internet, et pack office principalement, pas
de jeux installés dessus.

J'ai regardé une config sur rueducommerce --> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/2865654-PC-Bl-ckline-Premium-1-Sempron-140-NV9600GT-512PCIE-2-Go-500-Go.htm

Sur ce pc il y a une carte mere "MSI K9N6PGM2-V", sur laquelle après une petite recherche je vois qu'il y a un port iDE et deux ports SATA.

Mon ancien ordi étant en IDE, j'aurais voulu récuperer mon ancien DD et brancher le disque Sata fourni avec la tour en deuxieme disque.

D'ou ma question : est-ce possible de brancher un disque dur IDE en master et de mettre un disque SATA en slave?

Si vous pouvez me donner un avis sur la config générale du pc aussi c'est cool.
Merci!
A voir également:

1 réponse

se serais dommage de ne pas bénéficier de la vitesse du sata pour améliorer de manière significative le système d'exploitation , il est de tout point de vu plus intérressant d'installer win sur ton sata et de conserver le ide pour faire des sauvegardes et de stocker dessus
0