Gros problème internet et nombreux bug

Fermé
Quent1n - 30 déc. 2009 à 20:24
 Quent1n - 1 janv. 2010 à 20:52
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable, car je n'arrive plus à me connecter à Internet. J'ai aussi plusieur bug, comme l'explorateur window qui bug souvent (quand je déplace un ficher ou suprimme, où même quand je lance une recherche de ficher ou quand j'en renomme un), même window movie maker ne fonctionne plus. Ai-je un virus? Ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'ai plus Internet. Quel sont vos conseil? Je ne sais plus trop quoi faire... Merci

Quentin

18 réponses

Salut. Lance un scan antivirus, sion réinstalle tous ta beaucoup trop de problème.
0
Je sais pas. Sa a commencer par Windows movie maker suite, je pense en le lançant l'ordi en mode sans echec, puis pendant l'overture, j'ai du eteindre le PC, après, il m'ond demander de faire la vérification du disque dur, que je nai malheureusement pas fait. Et depuis, quand j'ouvre window movie maker, ce programme se bloque et je ne peux plus rien faire. J'ai désinstallé et réinstaller window movie maker déja.

Merci de votre aide... =)
0
Fait la vérification du disque dur.
0
Nettoyage du disque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non une tu vas dans démarrer en bas y a rechercher est tu tape cmd aprés tu tape chkdsk est entré.
0
J'vais essayer mais sa risque de bugger --'
Sinon j'vais direct dans l'invite de commende...Je vais le faire...
0
Sa prend bcp de temps?
0
Windows a détecter des problème avec le système de ficher
Réexécuter CHKDSK avec l'option /F pour corriger les erreur.


Je fait comment?
0
Salut. Dans l'invite de comande (Démarrer, Rechercher, CMD) tu tape chkdsk /f. Aprés tu fait : Tu met le cd de windows dans le lecteur de cd tu redémarre ton PC tu appuis sur F8 au démarrage pour aller dans les options avancé de démarrage tu choisi invite de comande puis tu tape chkdsk (ou si y a une erreur chkdsk /f) tu appuis sur entré tu attent que sa soit fini tu redémarre est tu recommence mais dans l'invite de comande tu écrit fix boot tu appuis sur entré tu attend que sa soit fini tu redémarre tu recommence mais cette fois dans l'invite de commande tu écrit fix mbr et tu appuis sur entré (le PC va te demander de confirmer regarde les informations qui vont s'afficher a l'écran) tu redémarre tu recommence mais cette fois dans l'invite de commande tu écrit sfc /scannow tu appuis sur entré tu attend que sa se finissent et tu redémarre si tu n'a pas le cd de windows tu peut essayer sa : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque sa c'est pour xp mais sa doit marcher pour d'autre ou http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html sa c'est pour vista. Si sa marche toujours pas c'est peut être que ton disque dur est sur le point de rendre l'ame est qu'il faudra le changer (car une erreur détecté par CHKDSK c'est souvent le disque dur qui faut changer) ou tu ré installe windows.
0
A merde...ok. Mais la après l'analyse antivirus, j'arrive à me connecter à internet 1 fois sur 4 car la j'arrive mais une fois que je redémare le PC, internet ne marche denouveau plus. J'ai démaré l'ordi en mode sans echec et le problème avec l'explorateur window étais résolu.
0
C'était quoi le résultat de l'analyse antivirus? De toutes façon la si c'est un virus il a bien détruit le système a ta place je ré installeré quand même windows.

PS : Je vien de réinstallé windows moi aussi sur mon PC portable car il ramé trop (5 minutes pour afficher google) est la faut que je ré installe windows sur mon PC fixe car il a un virus est mon antivirus n'arrive pas a le supprimé.
0
Ok ;)


Mais voilà l'antivirus dit qu'il y avait j'croit 9 menace, sa les a suprimer et voilà j'avais denouveau internet de temps en temps, mais là j'croit bien que sa marche,le seul problème, c'est que c'est l'ordi de mes parent, j'ai que 14 ans moi, et pour leur dire qu'il fzut ré installer window... :s . Surtout qu'après mon père va raller pour réinstaller Bitdefender :s, j'vais lui demander si il a fait une sauvegarde.

Juste, toi quand tu ré installe window, tu doit tout réinstaller après (antivirus, microsoft word...)?
0
Mais euh...J'arrive plus à installer firefox, donc je pense que c'est la meilleur solution, mais j'pense que je pourrait (réinstaller bit defender et tout...)
0
Salut. Bonne année 2010. Je sais plus si j'avais déja posté cette réponses mais bon je l'ai déja fait sur plusieur forum est je croi bien que sa va être la seul avant de touys réinstallé si sa marche pas : Déja commence par télécharger Avast comme antivirus (il est gratuit tu prend la version famillial) tu lance un scan antivirus avec. Aprés sa va être l'ultime solution avant de tous ré installé (sauf si ta une sauvegarde de avant que ses problème se sont produit, même les point de restauration systéme a une date antérieur ne marcherons pas car si ta eu un virus y a des chance pour que les point de restauration soyent aussi infecté) avant cette ultime solution télécharge Ccleaner tu fait une analyse du disque dur et du registre windows est dans la rubrique outil tu supprime tous les logiciel dont personne se sert dans la rubrique démarrage tu enléve tous les logiciel qui ne servent a rien (au démarrage sa permettra au PC d'aller un peu plus vite) puis dans le poste de travail tu fait clique droit sur le disque dur principale (la ou est installé windows c'est toujours C:/ normallement) puis propriété puis tu clique sur nettoyage de disque tu sélectionne fichiers de tous les utilisateur tu clique sur autre option en haut est dans la rubrique restauration du systéme est clicjhé instantané tu fait nettoyer. Lance un scan antivirus en mode sans échec aussi. Maintenant c'est l'ultime solution : Si tu a le cd de windows tu le met dans le lecteur de cd sinon tu va ici pour en recré un : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque c'est pour xp mais sa peut marcher pour d'autre systéme ou y a sa : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html sa c'est pour vista aprés avoir mis le cd de windows dans le lecteur du redémarre le PC tu appuis sur F8 au démarrage pour aller dans les options de démarrage avancé tu sélectionne invite de commande puis dans l'invite de commande tu écrit chkdsk puis tu appuis sur entré est tu attend que sa soit fini si le PC trouve une erreur change le disque dur si y a rien tu redémarre est tu recommence mais cette fois dans l'invite de commande tu écrit fix boot tu appuis sur entré est tu attend que sa soit fini tu redémarre tu recommence mais dans l'invite de commande tu écrit fix mbr tu appuis sur entré (le PC va de demander de confirmer regarde les informations qui vont s'afficher a l'écran) tu attend que sa soi fini tu redémarre tu recommence mais dans l'invite de commande tu écrit sfc /scannow tu appuis sur entré tu attend que sa soit fini tu enléve le cd de windows tu redémarre ton PC npormallement et tu regarde si il y a encore des problème si il y en a encore tu réinstalle windows ou une sauvegarde. Voila.

PS : Moi j'ai 15 ans (bientot 16 le 2 février) est c'est mon plus long poste.
0
ah.
0
Cétais mon plus petit post; xD

Donc si j'utilise une sauvegarde là maintenan tout de suite sa marche pas si y a un virus?
0
Sa marche si elle a été faite avant tous les problèmes.
0
ok! =)
0