Ordinateur qui ne veut pas redémarrer

Fermé
Max - 4 déc. 2009 à 13:06
 tophe - 4 déc. 2009 à 13:23
Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai acheté il y environ 1 an un ordinateur de bureau de marque hp.

Jusque là aucun problème l'ordinateur était toujours aussi rapide après 1 an etc ...

Mais il y a environ 2 semaine il a commencé a me dire que mon lecteur de carte mémoire intégré n'étais pas installer puis à m'afficher des messages d'erreur me disant qu' internet explorer avait cessé de fonctionner enfin bref croix rouge et basta ( puisque les solutions Windows ne marchent pas ). Après 3 jours je me demande si je n'ai pas chopper de virus scan d' Avast qui me dit ne rien avoir trouver.

Et là il a 3 jours j'allume l'ordinateur toujours les messages mais bon je ferme et continues mon travail. Je l' éteint ,parts au lycée et le soir en rentrant je veux le rallumer et c'est là que le problème est arrivé:

L'ordinateur s'allume donc écran HP bleu, puis la petite barre de démarrage Windows apparait et la il s' éteint, se rallume tout seul et me propose soit de redémarrer normalement soit d'utiliser l'outil d'assistance au démarrage de Windows mais dans les 2 cas rien à faire.

J'ai lancé un contrôle pour le disque dur, les barrettes de mémoire, la carte mère etc et rien tout est nickel.

J'airais voulu savoir si certains d'entre vous avaient la solution avant que je ne l'envoi en réparation.

Cordialement Max.
A voir également:

2 réponses

Hello, ca sent effectivement le virus. J'ai eu le même problème. J'ai du réinstaller mon OS, ensuite plus de problème. Avast est bien comme AV mais il n'arrête pas tout.

Sous HP au démarrage tu dois avoir la possibilité de restaurer ton OS

Christophe.
1
geophy Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 5
4 déc. 2009 à 13:22
ta essayer de reinstaller ton système d'exploitation
0