Aide pour changement de pièce sur mon pc

Fermé
MIXTATIC - 30 nov. 2009 à 23:48
 MIXTATIC - 5 déc. 2009 à 01:18
Bonjour,

Je souaite modifier 2 pièces de mon oridnateurs sans faire de conneries et que tout ce pace pour le mieux ! J'ai besoin de savoir (car j'ai déja prévu un plan) si je n'ai pas fais de bétises !

Donc acutellement je roule en Acer aspire M1610 une belle dobe doté d'un proco 2140 1.6 Ghz ,d'une carte Graphique Ati radeon 2400 pro Je voudrais changer ces deux composant et mettre ceux ci :

Proco :Intel Dual core E 5300 2.6Ghz
Carte Graph :Geforce 8400 GS (256 MO)

Un amis un peu GEEK ma proposé ceux-ci j'aimerais savoir si c'est bien et si cela ne posera pas pb sur mon pc !

MERCI d'avance ++
A voir également:

19 réponses

spode_90 Messages postés 230 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 29
1 déc. 2009 à 00:13
tu peux donner toute ta config ?
0
Heu oui !

ma carte mère :

Acer F672 CR

et 2go de ram merci .
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
1 déc. 2009 à 08:42
Si tu as du PCi express tu peux la mettre mais autant prendre la 8400 gt
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 08:51
Alors, ta carte graphique doit être en PCI-Express pour pouvoir être utilisée sur ton ordi. F-Donc, la carte graphique qu'on te propose n'est pas adaptée. Par contre, tu peux ne pas cracher sur le processeur, ça donnerait un p'tit coup de boost à ta tour. Mais il faudra peut-être remplacer le ventirad. (et acheter certainement de la pâte thermique pour l'installation du nouveau processeur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu c'est quoi le PCi ? ou je peut voir si je suis en "PCi" ou autre ??
0
https://www.topachat.com/micro/index.php


Ce modèle de la carte serait adapter ??
0
Up repondez moi svp =)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 18:34
Ah oui, celle là l'est. Enfin, tu peux avoir vachement mieux pour pas trop cher aussi. Genre une de la série 4000 de chez ATI.
0
Moi mon pote ma di que par apport a ma carte mère et mon pc c'est le max que je peut mettre après risque de surchauffe je sais plus trop quoi mais bon déjà avec cette configue je fais tourner quoi comme jeu ?jparle proco + Carte graph ?
0
spode_90 Messages postés 230 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 29
1 déc. 2009 à 22:51
tu ne peux pas changer de processeur comme ca il y a des caractéristiques a prendre en compte
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 22:58
C'est le même socket, moi, ça me suffit.
Prévois de changer l'alimentation. Le ventirad. Et à acheter de la pâte thermique.

Ou un nouveau PC, tiens, soyons fous.
0
bonsoir je te recommabde vivement le e5300 je le possede actuellement est il est parfait malgrée sont ancienneté tout mes jeux tourne a fond couplé a une gtx 260, par contre j'ai eu une 8400GS et je peut te dire que c'est une des cartes graphique les moins performantes d'nvidia j'en ai etait tres decus aussi bien pour les jeux que pour la video c'est pourquoi je les vite remplacer par une gtx 260
0
spode_90 Messages postés 230 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 29
1 déc. 2009 à 23:27
oui c'est que la gtx 260 est mieux apres ca depend combien tu veux mettre
0
Changer l'alimentation ? c'est t'a dire et le ventirad ? dsl je mis connais pas trop xD et c'est quoi la pâte thermique ??
0
up pleassse
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 18:53
L'alimentation électrique, boitier permettant d'alimenter ton UC en électricité. Souvent, en cas de changements de composants dans une configuration d'usine, et ce pour des composants plus puissant, il est nécessaire d'en avoir une assez puissante. Pour toi, à mon avis, planche sur 500Watts, d'une marque telle qu'Antec, Corsair, Be Quiet, Cooler Master, Thermaltake, ...

Le ventirad, c'est le ventilateur/radiateur permettant la dissipation de la chaleur émise par ton processeur. Vu que tu en prends un plus puissant, il ne serait pas malheureux d'investir dans un nouveau. Surtout que ceux fournis de base avec les UC sont plutôt merdiques. Vois pour un Zalman, de socket 775 (dixit Wikipedia : En connectique, les termes anglais socket et slot désignent un réceptacle. Ils sont souvent utilisés pour parler des réceptacles de processeur présents sur les cartes mères.), ce sera toujours mieux que ce que tu as déjà, et plus silencieux.

La pâte thermique :
 Le core d'un processeur présente forcément des micro porosités sur l'ensemble de sa surface, car il est impossible d'usiner celui-ci mieux que ça ne l'est déjà (ou à des prix qui nous dissuaderaient d'acheter des processeurs). Si ces micro porosités sont invisibles à l'œil nu, elles n'en sont pas moins présentes et représentent une surface très importante vis-à-vis de la surface du core.

Lorsque l'on place le radiateur sans pâte thermique, il va rester une surface très importante pour laquelle il n'y a pas de contact entre le radiateur et le core : dans cette surface il va se produire un phénomène de convection thermique en lieu et place du phénomène de conduction nécessaire à la bonne dissipation de la chaleur.


En conclusion, en cas de changement de processeur, il est absolument vital d'y appliquer une fine couche de pâte thermique pour qu'il ne fonde pas !
0
D'accords ! ça risque de faire mal si j'ai bien compris =S et dis moi tu pourrais me donner des liens pour ces 3 composant a changer aussi pour une game moyenne sans taper dans du luxe juste le nécéssaire pour que je puisse rester dans des prix abordables se serait cool !

Et dis moi y a pas moyen de voir si mon alim ne serait pas suffissante ?Peut être que de base j'en ai une qui pourrait tenir le coup non ?
0
spode_90 Messages postés 230 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 29
3 déc. 2009 à 23:16
c quoi ton budjet aussi ?
0
Ben j'aimerais bien savoir combien sa coutera après j'avise ;)
0