Disque dur pata

Fermé
LULU - 14 mai 2005 à 18:44
 IDK - 11 juin 2005 à 02:05
bonjour voila j'ai acheter un ordinateur en pieces detachées et tout marche correctemetn le seul probleme c'est que l'on a pas pu connecter le lecteur dvd parce que le disqu dur etait en parallele ata et pas en hdd je crois donc pour symplifier cela on a enlever le lecteur dvd et mis le disque dur a la place et ca a marché ... Maintenant le probleme c'est que je veux lire des dvd et que je penseais qu'avec le graveur sa aurait marcher eh bein non .... je voudrais pouvoir les lires mais sa me parait tres compliqué cette histoire ...
A voir également:

3 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 mai 2005 à 18:50
salut
dis mois le nombre de connecteurs ide que tu as sur ta carte mére!
a+
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 mai 2005 à 19:01
bon logiquement
tu met ton disque dur en master sur ide1
et sur ide2 lecteur dvd master & graveur slave
0
J'ai une carte mere MSI 915P, et j'avais le meme probleme! Impossible de faire parcher sur un IDE , le disque dur et le lecteur..
Alors que ca marche , lorsque le dd est seul!

Ce que j'ai fait, je suis allé dans le bios, et j'ai trouvé une option PATA only,dans le menu SATA. Resultat, ca marche nikel!
0