Rechercher : dans
Par :

Recherche de fonction Excel

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 17:58:22 Maxsniper, le 10 nov 2009 à 15:09:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une analyse sur excel, et par soucis d'efficacité je recherche une formule pour m'aider.

Sur mon tableau de base, il faut que je selectionne par rapport à la compagnie (ex: CMA, case M2), quel est la quantitée corespondante (case H2), par rapport a la semaine (ex: semaine 41, case B2).

Mon soucis est que je dois reprendre les informations si dessus pour faire un tableau dans un autre onglet, avec en colonne les différentes compagnies et sur les lignes les différentes semaines.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Recherche de fonction Excel » dans :
Excel - Surligner la ligne active VoirQuand on "ripe" sur la feuille on perd souvent le point de repère. Cette petite fonction surligne (le fond en rouge et l'écriture en jaune), toute la ligne où se trouve le curseur. À placer dans le module de la feuille Private Sub...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
[Google] Fonction définition Voir* Google vous permet de trouver rapidement la défintion d'un mot, pour cela, tapez ceci : (Attention: il faut mettre un espace avant et apres les deux points ( : ), sinon cela ne fonction pas.) definition : mot-clé Pour n'obtenir que les...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...

1

dobo69, le 10 nov 2009 à 16:49:40

Bonjour,

Désolé, mais pour ma part, l'explication 'est pas très "claire".
Cependant, Ci-joint à télécharger , ce que j'en ai compris ( 'données' à droite du tableau) et du coup, ma "proposition" qui n'est autre qu'un tableau croisé dynamique (fonctionnalité d'excel : Données -> rapport de tableau croisé dynamique)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.

Répondre à dobo69

2

Maxsniper, le 10 nov 2009 à 17:11:31

Merci pour ta réponse, quand tu dis pas très "claire", je trouve que tu as bien compris mon pbl !

Maintenant je ne comprend pas comment tu a fais pour réaliser ton tableau croisé dynamique.

Mais la solution que tu m'as proposé est exactement celle de mon attente il me manque juste de la connaissance sur ce que tu as fais.

Répondre à Maxsniper

3

dobo69, le 10 nov 2009 à 17:58:22

Pour cela je t'invite à lire ce genre de chose :

http://www.top-assistante.com/bureau/excel/tcd/tcd.php Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.

Répondre à dobo69