Recherche de fonction Excel

Fermé
Maxsniper - 10 nov. 2009 à 15:09
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 10 nov. 2009 à 17:58
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une analyse sur excel, et par soucis d'efficacité je recherche une formule pour m'aider.

Sur mon tableau de base, il faut que je selectionne par rapport à la compagnie (ex: CMA, case M2), quel est la quantitée corespondante (case H2), par rapport a la semaine (ex: semaine 41, case B2).

Mon soucis est que je dois reprendre les informations si dessus pour faire un tableau dans un autre onglet, avec en colonne les différentes compagnies et sur les lignes les différentes semaines.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
10 nov. 2009 à 16:49
bonjour,

Désolé, mais pour ma part, l'explication 'est pas très "claire".
Cependant, Ci-joint à télécharger , ce que j'en ai compris ( 'données' à droite du tableau) et du coup, ma "proposition" qui n'est autre qu'un tableau croisé dynamique (fonctionnalité d'excel : Données -> rapport de tableau croisé dynamique)
0
Merci pour ta réponse, quand tu dis pas très "claire", je trouve que tu as bien compris mon pbl !

Maintenant je ne comprend pas comment tu a fais pour réaliser ton tableau croisé dynamique.

Mais la solution que tu m'as proposé est exactement celle de mon attente il me manque juste de la connaissance sur ce que tu as fais.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
10 nov. 2009 à 17:58
pour cela je t'invite à lire ce genre de chose :

http://www.top-assistante.com/bureau/excel/tcd/tcd.php
0