Posez votre question Signaler

Formule EXCEL

LaureA - Dernière réponse le 10 nov. 2009 à 17:05
Bonjour,
Voilà je suis au boulot et je bloque sérieusement sur une formule excel.
J'ai deux feuilles dans un même classeur. Sur la première feuille, je dispose d'une liste de noms d'établissements avec la valeur de factures qui correspondent. Ce que j'aimerais, c'est que chaque fois que j'entre une nouvelle facture pour un établissement déjà existant dans le tableau, celle-ci aille s'additionner aux autres valeurs (pour le meme établissement) sur la deuxième feuille.
Quelqu'un a une idée ?
Lire la suite 

Formule EXCEL »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le mieux est de mettre ton fichier (en enlevant les infos privées) sur www.cijoint.fr et de coller le lien indiqué sur le forum.
LaureA - 10 nov. 2009 à 16:41
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijqJrHAM5.xls

Voilà c'est ce type de fichier. 2 pages. La premiere est le listing de factures pour chaque site. Et la deuxième la synthèse totale. Je voudrais donc qu'automatiquement quand on entre une nouvelle facture sur la 1ere page pour un site, elle vienne se cumuler sur la deuxième page au montant global du site concerné.
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
en ligne A de votre feuille shynthése:
=SOMME.SI(BUDGET!A5:A16;A5;BUDGET!G5:G16)
ça devrait suffire.
Mais je pense que ladameblanche vous aurait dit la même chose, j'espère qu'elle ne m'en veut pas.
crdlmnt
LaureA - 10 nov. 2009 à 16:55
Merci beaucoup. Elle m'a dit effectivement la même chose, mais toi tu viens de répondre à ma deuxième question. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce bien cela que tu veux ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij41N7hxG.xls
(Tu as juste à changer le numéro de cellule dans la feuille 2 si tu ajoutes des lignes)
LaureA - 10 nov. 2009 à 16:54
Oui, c'est bien ça ! Merci beaucoup. Mais du coup, est-ce que si je rajoute des lignes sur le premier tableau ça fonctionnera quand même, ou bien les cellules sont figées ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela fonctionne normalement si tu insères des lignes (pour plus de sureté, insères avant la dernière ligne vide, ligne 16 sur ton tableau)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formule EXCEL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook