Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe invisible sous windows 7

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 18:41:34 farao95, le 27 sep 2009 à 17:48:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'ai un disque dur IDE récupéré d'un pc portable Acer, que j'ai mis dans un boitier Raidsonic Icy Box IB-220U-WH USB 2.0 - 2.5''. Il fonctionnait très bien sous xp pro installé sur mon pc, et vista familial sur mon portable.

Depuis que j'ai installé windows 7 pro 32 bit sur mon portable et windows 7 ultimate 64 bit sur mon pc, mon dd externe est reconnu par les deux ordis, mais invisible dans l'explorateur windows.

J'ai bien essayé d'aller dans le gestionnaire des disques, il est bien affiché mais je ne peux pas le formater, le clique droit me propose que de l'aide et rien d'autre.
Mais la partition est considérée comme "partition OEM" contrairement aux autres de mon dd interne qui sont en principale.
J'ai essayé également de formater par le cd install de windows 7, mais pareil je ne peux pas toucher à ce DD ...

Je ne sais pas plus comment, mon pc portable contient un dd sata, je ne peux donc pas interchanger .

Si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneur.

D'avance merci

Configuration: Windows
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « disque dur externe invisible sous windows 7 » dans :
Windows 7 : Graver une image .iso VoirWindows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce qui est très utile dans le cas des mini pc portables dépourvus de lecteur/graveur DVD, mais aussi pour toutes personnes préférant ce type de supports. (cela...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Gadgets VoirLES GADGETS Les gadgets sont des petits modules divers et variés, généralement animés, pouvant être ajoutés au Bureau de Windows. Ils fournissent plusieurs types de données comme les prévisions météo, le taux d’occupation du processeur, la date et...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...

1

farao95, le 29 sep 2009 à 15:37:44

Partition magique ne fonctionnant avec windows 7, je ne sais vraiment pas comment faire .
Je vais essayer de passer virtual mode xp pour utiliser partition magique

Répondre à farao95

2

farao95, le 29 sep 2009 à 17:30:11

Ca ne change rien j ne le voit toujours pas

EDIT : alors quand je passe par le cd install de windows 7 il me considere mon dd externe comme type : OEM (réservé)

Impossible d'installer windows sur le disque 1 partition 1.
Les détails : il me dit déjà que je ne peux pas installer windows sur un dd externe en usb ou firewire, MAIS il me dit aussi que la partition a été réservée par le fabricant OEM de l'ordinateur.

Je pense que c'est ce dernier point qui me fait buger tt ca

Qu'en pensez vous, quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci

Répondre à farao95

3

farao95, le 4 oct 2009 à 17:12:05

Un petit up, personne ne peut m'aider ?

Répondre à farao95

4

farao95, le 8 oct 2009 à 12:01:10

Toujours personne pour m'aider ?

Répondre à farao95

5

yoanf26, le 8 oct 2009 à 12:43:48

Je pense que ton disque dur est tatoué et que tu es bloqué
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

6

farao, le 12 oct 2009 à 18:45:30

Ba je comprends pas il fonctionnait sur mes pc avant le passage à windows 7 .

Répondre à farao

7

farao95, le 16 oct 2009 à 19:40:54

Vous pensez que windows 7 détecte les dd tatoués et pas les anciens OS ?

Répondre à farao95

8

farao95, le 24 oct 2009 à 23:47:10

Pas de réponse, personne pour aider, éclairer...

Répondre à farao95

9

MFL, le 25 oct 2009 à 10:46:26

Même problème pour moi sous windows 7 avec un ide récupéré sur un vieil acer (mais qui marchait bien avant...). Le DD est détecté mais rien sous l'explorateur !

Répondre à MFL

10

bebert, le 26 oct 2009 à 10:35:23

Idem pour moi. Un disque dur interne SATA qui était détecté sur vista sur sur lequel j'avais uniquement des sauvegardes de fichier. Il est maintenant invisible dans l'explorateur sous windows 7

Répondre à bebert

11

bebert, le 26 oct 2009 à 10:36:55

J'ajoute que j'ai une version familiale 64 bits OEM de windows 7. Est-ce lié ?

Répondre à bebert

12

bebert, le 27 oct 2009 à 09:01:28
  • +1

Problème résolu pour ma part: il faut en fait attribuer une lettre de lecture au disque non visible. Cliquez droit sur ordinateur puis "gérer". On peut alors accéder aux disques de stockage

Répondre à bebert

13

Mkz, le 29 oct 2009 à 11:44:27

Bebert tu peux pas savoir à quel point je t'aime !

Merci pour ton infos j'ai enfin put régler mon problème le même que le tiens :p

A+ et encore merci Bebert !

Répondre à Mkz

14

farao95, le 8 nov 2009 à 18:41:34

Moi je ne peux pas modifier la lettre.

Moi on ne me propose que l'aide lorsque je clique droit sur le dd en question.

Répondre à farao95
Collection CommentÇaMarche.net