Windows ne reconnait pa mon disque dur

Fermé
val - 16 avril 2005 à 14:54
Benjj61 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 17 déc. 2010 à 03:34
Lorsque je souhaite lançer l'installation de windows, une message apparait en me disant qu'il n'y a pas de disque dur. c'est la premiere installation de windows pour le pc. et sachant que le disque dur est bien connecté avec la carte mere et que les cavaliers sont bien en place. est-ce un pb avec le bios? est ce une histoire de compatibilité? comment faire pour que mon systeme reconnaisse ce disque dur et donc que je puisse installer windows ?
merci
A voir également:

10 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 avril 2005 à 15:05
Est ce que tu as connecté ton DD à l'alimentation?
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 avril 2005 à 15:12
Bonjour
Il faut que ton disque soit dans le setup. Si ce n'est pas fait mets-le en auto. Si c'est le seul disque de branché il faut qu'il soit en master sur ide0. S'il y a déjà un autre disque il faut le partitionner pour qu'il soit reconnu. Enfin tu fais démarrer le système sur le cd.

Claude
0
merci claude mai tu peu plus detailler ce que je doi faire ds le bios( quelle rubrique, ou trouver le ide0...) etan novice c pa evident? ce que je sai c que mon ide primaire maitre est le lecteur dvd. voila merci d'avance
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 avril 2005 à 16:36
Le mieux si tu veux démarrer sur le disque dur ( quand il fonctionnera ) serait souhaitable qu'il soit master sur ide0. Ce serait le disque C:
Pour aller dans le bios, au démarrage quand sur l'écran s'affiche le message "Press Del to enter setup" tu appuies sur le point du clavier numérique. En général le menu du bios s'affiche sur un bel écran bleu. Tu fais enter sur la première ligne "standard cmos setup". Tu as un écran qui te permet de modifier la date, l'heure, les drives A et B qui sont les floppys et puis tu as les hard disks : Primary master, primary slave, secondary master, secondary slave. Ne te casse pas la tete pour les size cyls head. Dans type tu mets Auto et dans mode aussi.
Tu te déplaces dans la page avec les flèches et tu modifies avec page haut et page bas.
Enfin tu quittes en enregistrant la conf.

Claude
0
merci mai j'arrive a entrée dans le bios avec le premier onglet ou se trouve la date et l'heure etc.. mai il n'y a pa " les hard disks : Primary master, primary slave, secondary master, secondary slave." il y a juste premier maiter IDE. en fait je ne trouve pas la rubrique des disque dur. commen faire ?
merci beaucoup en tt cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 avril 2005 à 17:19
Dis-nous ce que c'est comme pc ou comme carte mère. Peut-être que quelqu'un saura car ca varie un peu en fonction des bios.

Claude
0
alors c un :
Processeur INTEL Pentium 4 530J 3.0 Ghz 1 Mo Socket 775 Bus 800 Mhz 0.09µ Boîte
Carte Mère ASUS P5GD2 I915P 2 DUAL DDR2 600 Mhz Socket 775 (P4 série 5xx)
Mémoire INFINEON 512 Mo DDR2 PC400 400 Mhz
Carte Vidéo MSI MS-8981 NX6600-TD128 PCI-Express 128 Mo DDR-DVI + TV
Disque Dur 160 Go HITACHI DESKSTAR 7K250 8 Mo 7200 T/M ATA 100
Lecteur DVD & CD 16x/48x SAMSUNG IDE
Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD PIONEER DVR-109 Multiformats 16x IDE OEM
Boitier Moyen Tour ATX HEDEN B9842UV310 350 W USB 2.0
voila je pense qu'il y a tt
g acheté ce pc monté avec les reglage du bios mai pa le systeme d'exploitation
alors ont-il mal fai leur travail ou est ce le disque dur qui deconne ?
j'espere que la confi pourra vs aider a m'aider
merci
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 avril 2005 à 17:49
Au demarrage du pc le bios teste le matériel et cela s'affiche sur l'écran avec en principe la position de chaque disque, dvd, graveur.
Je mettrais le lecteur dvd en master sur ide1, le graveur en slave sur ide1. Le disque dur en master sur ide0.
Les positions slave et master se font par les cavaliers sur chaque appareil. Avec un peu de chance les drives sont peut-être en auto dans le bios.
Le travail n'a pas été mal fait mais il faut tout réorganiser. Regarde bien encore dans le bios.
0
ok merci je vai voir tt ca
mai le pb c que je ne vois pas le ide0
mai bon je vai essayé et je voi renvoyerai un message si g besoin de plus d'info
merci encore
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 avril 2005 à 17:54
Premier master ide = ide0
0
raoul assemien
26 avril 2005 à 15:00
salut à tous j'ai un broblème avec mon disk dure car aucun poste ne le reconnait et j'ai essayer toutes les solution possible mais rien
alors si quelqu'un connait un logiciel qui permet de reparer les disk dur alor qu'il me face signe dans le cas contraire donner moi une solution je vous en pris c'est un 40GB
0
Bonjour,

C'est tout à fait normal que windows dise qu'il n'y a pas de disque dur lors de l'installation. J'ai le petit frère du Hitachi 160Go et il faut que tu crées une disque avec les pilotes pour le SATA fournis sur le CD de ta carte mère (tu es obligé de faire ça sur un autre PC).

Lorsque tu lances l'installation, il faut appuyer sur F6 (installation pilotes RAID0....).

Windows te demanderas après quelques instants une disquette pour déclarer ton disque dur....et comme par enchantement, tu arriveras sur le menu d'installation !!!
0
Bonsoir je suis confronté au meme probleme mon ordinateur ne reconnait pas le disque dur,un 120 GO seagate,comment faut il faire pour trouver les pilotes du disque dur?
0
Benjj61 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 4
17 déc. 2010 à 03:34
Bonjour, j'ai eu ce problème là mais je l'ai résolu en changeant SATA Mode: RAID par IDE. Mais je ne sais pas pourquoi, il ne lit que 121GO sur 300GO.
Cordialement.
0