PC portable qui démarre sans démarrer

Résolu/Fermé
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 16 sept. 2009 à 19:25
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 18 sept. 2009 à 22:23
Bonjour, bonsoir,

Voilà mon problème :

Alors que quelques heures auparavant tout allait bien, lorsque j'ai voulu de nouveau démarrer mon pc portable (Fujitsu-Siemens Amilo Pa 1538), voici que l'écran de celui-ci ne s'allume plus.

De plus que :
- il n'y aucun son (ceux au démarrage, écran de sélection des comptes, bienvenue,...), en gros le pc ne semble même pas démarrer...
- fonctionnement anormal des voyants a l'avant du pc :
* celui qui indique que le pc est allumé est OK.
* celui qui indique que la batterie est en charge est OK.
* celui qui indique l'activité du processeur (je suppose), s'allume au début mais s'éteint dans les 2 sec. puis reste dans cet état.
* celui du wifi, ne s'éteint plus lorsque j'appuie normalement sur le bouton.
* celui pour le verrouillage majuscule, ne s'allume plus lorsque j'appuie normalement sur la touche.
- le ventilateur continue de soufflait de l'air à température ambiante, alors que c'est dernier temps il avait tendance à vite chauffer...

J'ai testé les choses suivantes :
- brancher un écran extérieur.
- changer de place les barrettes de RAM (2x 512 Mo).
- laisser une seule barrette de RAM, une à une, sur chaque emplacement.
Le constat est toujours le même.

Est-il possible que les 2 barrettes soient défectueuses ?...
Carte Mère ou processeur HS ?...
Problème au niveau du BIOS ?...

Si quelqu'un saurai me renseigner, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

xababafr Messages postés 121 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 1
16 sept. 2009 à 19:43
Honnêtement je pense que ton ordi est tout simplement deffectueux!
Tu devrais le ramener à la compagnie qui te l'a vendu car je crois qu'ils règleront le problème d'une façon très simple(en t'en donnant un autre en attendant en fait!).
Seul condition : avoir une assurance...
Enfin,peut être d'autres internautes en savent plus que moi!
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
16 sept. 2009 à 20:07
Bah c'est que mon pc a déjà 2 ans 1/2... Donc plus de garanti, et je n'ai pas d'assurance...
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
18 sept. 2009 à 22:23
0