Choisir entre des PC portables

Fermé
Electro - 15 sept. 2009 à 15:26
 Electro - 17 sept. 2009 à 13:45
Bonjour,
je vais acheter un PC portable dans les jours qui suivent, et j'hésite entre trois, enfin essentiellement entre deux.

1. HP DV6-1240 SF : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_dv6-1240_sf.pl?m=HP&
-> Je le trouve très beau, la config est parfaite pour moi, j'ai un peu peur de la qualité du clavier. Et il est très blanc ^^
2. ASUS X5BVF-SX104C : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_x5bvf-sx104c.pl?m=ASUS&
-> Je l'ai vu en magasin, niveau finition il est extra je trouve, et il est 100€ moins cher que les autres.
3. TOSHIBA SATELLITE A500-14K : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_a500-14k.pl?m=TOSHI&
-> Je le trouve un peu trop plastic...je le regarde surtout car il y a une réduction de 100€...donc il serait à 699€.

J'aimerais connaître vos avis, et j'ai quelques questions :
- une fois le PC acheté, plein de logiciels seront installés (Norton, .....) que je ne veux pas. Si je fais un DVD Recovery, est-ce que j'aurais tous ces logiciels pré-installés encore et encore après réinstallation ? Aussi, par mon école, j'ai windows vista. Pourrais-je l'installer ? (il y a peut-être un tatouage sur le PC...) Ceci me permettrait d'enlever tous ces logiciels.
- J'aurai Windows Seven par mon école dès sa sortie. Pourrais-je l'installer ? (Tous ces PC ont windows Vista Premium préinstallés)

Merci d'avance

Electro
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 15:38
Bonjour,

Oui c'est vrai le blanc c'est beau, mais ça va vite devenir crado.
Si tu joues, le ASUS sera plus performant car il a une meilleure carte video.
Quand aux logiciels, ils te suffira de desinstaller Norton et de mettre l'antivirus que tu veux.
Pour SEVEN, te prends pas la tête, tu va beneficier de l'offre de mise à jour de Microsoft avec un SEVEN pour 20 €. Tu auras juste un coupon à renvoyer avec un petit chèque.
0
Ok, merci pour ta réponse, et oui je compte faire des jeux mais qui ne demande pas beaucoup en graphisme (half-life 1) mais aussi du graphisme (SolidWorks, Catia, SolidEdge...).
Mais ce que j'ai remarqué, c'est que le FSB de l'ASUS est à 800 Mhz, et celui du HP à 1066Mhz... au final ça change quelque chose?
Je suis attiré par l'ASUS, mais je n'ai pas envie de me tromper : je veux acheter un nouveau pc car mon pc ASUS 6000 series m'a laché... et j'ai remarqué qu'il faisait partie d'une série qui ont des défauts sur la carte graphique (écran bleu sans cesse sur les jeux malgré un GeForce7600GT, et dernièrement l'écran ne s'allume plus)
Même si ASUS est bien réputé, j'ai peur de retomber face à un problème similaire...

Electro
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 sept. 2009 à 17:12
perso je préfère du blanc à un noir brillant qui prend toutes les traces de doigts.

d'autre part, dans l'optique de jouer le hp est nettement meilleur mais tant que c'est half life, aucun problème. par contre la marque hp n'a pas que de bons retours.

tes logiciels de CAO ont surtout besoin d'un bon processeur. c'est pour ça que je trouve que le dell studio 15 pourrait être un bon choix avec le processeur P8600.

la désinstallation des logiciels préinstallés est assez simpliste de même que l'installation d'un autre os, si tu t'y connais un minimum.
0
Merci pour vos réponses à tous. J'ai vu le Dell, et il m'intéressait beaucoup, mais j'étais pressé pour l'acheter. Vendredi je pars dans mon école pour quelques temps, et je le voulais avant... dommage.

J'ai acheté le HP dv6 1240 sf après de longue hésitation. Je l'ai vu en vrai : le clavier n'est pas du tout salissant, et surtout est très beau. J'ai vu qu'il existait en noir, peut-être plus beau, je n'ai pas réussit à le voir.

En gros, je suis vraiment satisfait par cet ordinateur. Le ventilateur fait un peu de bruit lorsqu'il tourne, mais il tourne rarement : jeux ... et puis même quand il tourne, ça ne me gène pas. Une télécommande s'insère dans l'Express card, c'est un bon gadget :) Puis c'est un "Centrino 2 core 2 Duo 2,26Ghz Bus 1066Mhz" donc niveau puissance, c'est pas mal. Il y a de bonnes enceintes avec un bon son.

Ce qui me gène, c'est VISTA... :( Long au démarrage, surtout le premier ! Et je ne retrouve rien... Enfin je m'habitue. Par contre, j'ai déjà vu je ne sais combien de plantage dans les installations de pilotes ou de logiciels (MSN, iTunes, Steam ... ). Et surtout, 40 logiciels préinstallés : norton, jeux pour enfants, Jeux HP online, Ebay, AOL ToolBar, etc ... Donc voila. HP pour l'instant niquel, mais Windows...

J'espère pouvoir installer Windows 7 dès que je l'aurais.

Merci à vous.
0