Problème installation win Xp avec disque dur

Fermé
Piermitch - 8 sept. 2009 à 18:20
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 8 sept. 2009 à 20:11
Bonjour à tous,

Voila j'ai un bon gros probléme qui me bloque complétement :

Quand j'installe windows xp et que j'arrive sur la page ou il me demande sur quel partition installer xp etc... bizarrement : aucun disque dur détécté et je ne peux donc rien faire !

Pourquoi mon disque dur n'est t-il pas détécté ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

16 réponses

Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 18:29
Bonsoir,
Ton disque dur a-t-il été formaté auparavant ?
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
Raph
0
Oui mon disque dur a été formaté 2x déja.

Je ne m'y connais pas, même pas du tout, mais est-il possible que le windows que je veux installer ne posséde pas les "pilotes" pour détecter le disque dur ?
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 18:37
Normalement si le matériel installé est compatible avec Windaube, y a pas de problème.
Quel est ton Disque Dur ? Figure-t-il dans la liste de compatibilité Windows ?
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
0
Il doit logiquement être compatible avec windows, car je l'utilise en ce moment et que j'ai déja installé plusieurs fois windows dessus.

Systéme de fichier NTFS et c'est un ST3250820AS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 18:45
Tu l'utilise en ce moment ? cad ? y a-t-il autre chose dessus ?
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
0
Je l'utilise en ce moment pour faire fonctionner mon ordinateur. C'est simple : j'ai un ordinateur avec dedans un seul disque dur (celui dont on parle) et donc logiquement si j'allume mon ordinateur, je l'utilise non ? Donc là je suis en train de l'utiliser.
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 18:55
Tu veux dire que tu te connecte à internet via un système d'exploitation installé sur le DD dont on parle ?
Tu veux donc Reinstaller XP dessus, pourquoi? ne marche-t-il pas comme ça ?
Je crains que je ne comprenne pas bien la situation !
donne moi plus de détails stp !
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
Raph
0
Oui je ne suis peut-être pas très explicite excuse moi. Enfaite ce que je veux : c'est FORMATER mon ordinateur actuel. Je suis en ce moment sous win XP et je me connecte à internet via un système d'exploitation installé sur le DD dont on parle oui.

Et donc j'ai déja eu des os installés sur ce disque dur.

J'éspère que j'ai réussi à me faire comprendre ^^
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 19:05
Oui parfait ! J'ai bien compris : c'est pas courent comme situation c'est pour ça ;)

Tu veux le formater pour quelle raison ? Réinstaller XP 'à neuf' ? Mettre un autre OS? ...
0
C'est seulement pour remettre xp à neuf oui. Je dois avoir 5 tonnes de virus et c'est vraiment un gros bordel sur mon ordi...
0
up
0
et pourquoi mon message se met-il tout seul sur "résolu" ?
0
plus personne pour m'aider :( ?
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 19:30
ok ! Résolu tout seul ? bizarre... tu serais pas espionné depuis ton pc ?
bref,
est-tu certain de vouloir réinstaller XP plutôt que de virer tes virus et compagnie ?
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
0
Oui je suis certain de vouloir formater, il faut vraiment que je formate là.
0
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
8 sept. 2009 à 20:11
Fouille dans le CD d'install voir si Windaube ne te propose pas un outil de formatage de disque... utilise le et réessaye !
Courage ! Tiens moi au courent !
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
Raph
0