CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de connexion Wifi [Résolu/Fermé]

LOUST - Dernière réponse le 8 nov. 2009 à 09:28
Bonsoir,
Je rencontre un problème de connexion Wifi.
Malgrès une carte wifi initialisée sur la Freebox et un ordinateur possédant un réseau wifi avec antenne externe, compatible avec le réseau local 802.11 b et 802.11 sans fil. Je n'arrive pas à me connecter. ( J'ai portant respecté la procédure :
Nom du réseau : Wifi
Clé du reseau : 0.............
Clé fournie auto.: (7.............)
Type d'identification réseau : Open
Type de crytagr de données:WEP
Type de connexion: ESS
Index clé:
Merci pour la réponse.
Lire la suite 
Réponse
+185
moins plus
J'ai aussi eu ce problème, il y a longtemps.

Je crois que j'ai juste changé le type d'identification réseau: A la place de Open, j'ai mis partagée...

Réponse
+111
moins plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, et aussi un pc portable. Moi tout fonctionnait à merveille jusqu'il y a 2 jours. Il me met Signal excellent, j'ai toutes les barres vertes, mais Impossible de me connecter! :-(

Une bonne âme pour nous aider, please ...

Réponse
+92
moins plus
Si oui il faut effectuer les étapes suivantes et cela ne fonctionne pas que pour la livebox mais pour tout les connexions wifi en générale:(je vais expliquer mais sous vista)

-Démarrer (jusque là pas compliquer lol)
-Panneau de configuration
-Réseau et internet
-Centre réseau et partage
-Gérer les réseaux sans fil (se situe dans le rectangle sur la gauche)
-Tu fais 1 clic gauche sur ton modem concerné
-Juste au dessus il y aura afficher supprimé tu clic dessus
-Un rectangle apparait tu fais OK
-La ce qui te permet d'effectuer ta connexion va disparaitre
-Tu fais ajouter
-Un rectangle apparait avec 3 possibilités tu choisis la première c'est à dire""Ajouter un réseau à porte de cet ordinateur""==>>2 clic gauche sur ton modem
-Entre ta clé WEP ( c'est une étiquette en dessous de ton modem)
-Une fois fait tu clic gauche sur connexion
-Tu attends quelque seconde que ton PC se connecte à ton modem
-Fermer
-Tu fermes toutes les pages que tu as du ouvrir pour fair cette application et normalement le tour est joué

J'espère t'avoir aider en ayant détailler le plus possible et que cela pourra aider d'autre personne.

Réponse
+55
moins plus
Nous sommes 4 avec 4 portables distincts et nous rencontrons le même problème que toi, c'est-à-dire que avec le câble réseau tout fonctionne à merveille mais dès que nous utilisons le Wi-Fi (sans fil) le réseau s'affiche avec un signal excellent mais impossible de se connecter. Alors merci de me dire comment faire ? Je vous précise que nous avons tous les 4 Winows XP sur nos portables.

Le modem sans fil est neuf et de la société Bell au Canada.

C'est URGENT car Bell est incapable de résoudre ce problème.

HELP HELP

Réponse
+46
moins plus
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable de marque ACER, je veux me connecter sous le système wifi mais je n'y arrive pas, mon ordinateur détecte les différent réseau mais lorsqu'il s'agit d'aller sur celui de mon père ( nn sécurisé donc sans mot de passe ), cela marque quand je me connecte "windows ne peut pas se connecter au réseau" ( pas de clé de réseau demandé) alors un conseillé ma demandé dinstaller le système avec le CD de la box mais mon ordi ne veut pas détecté la wifi ! comemnt faire ??? merci

neugette- 25 juin 2008 à 21:37
pouriiez vous me dire si le probleme de wifi sur votre acer et reglé et si oui comment merci
Réponse
+46
moins plus
Bonjour,
ce n'est pas les barres vertes de votre livebox, freebox ou neufbox qui font que votre liaison sera bonne ou pas. Pour le partage de connexion internet en Wifi, c'est panneau de config > connexions réseau > propriétés. Sélectionner votre point d'accès, cliquez sur Propriétés, puis mettez partagé, puis cryptage WEP. Insérez la clé réseau si besoin. Théoriquement, la connexion se lance automatiquement.
Pour ceux qui voient leur connexion "connectivité limitée ou inexistante" actualisez votre livebox ou redémarrez la.
Bon courage à vous

Réponse
+40
moins plus
Bonjour,
moi j'ai un ordinateur portable avec windows vista et je ne sais pas le configurer pour activer le wifi car actuellement j'utilise un cable thernet et ca deviens desagreable surtout queje sais qu'il y a le wifi a activer mais je ne suis pas tres bonne en configuration !
mercipour votre aide

lili- 9 déc. 2008 à 00:52
Salut,
j´ai le meme probleme....j´ai beau refaire une nouvelle configuration, j´ai une connection tres tres courte et puis ca se coupe alors je suis obligee de remettre le cable. As tu trouvé la solution....merci de m´aider A bientot, j´espere avec la solution miracle........
Réponse
+35
moins plus
J'avais aussi ce probleme avec ma neufbox,j'ai change le type d'identification réseau et probleme résolu,merci "small-princess16"

niko- 14 avril 2008 à 22:58
je viens de voir la manière dont tu as résolu ton problème de connexion interenet.

Peux tu me dire où tu modifie le type de connexion réseau pour lui modifier son statut

Merci de me répondre
Réponse
+30
moins plus
Slt
moi aussi j ai un prtoblème avec mon wifi sur l ordi de ma chambre;
pourtant sur mon ordi le wifi reconnu , et reçois le signale excellent ,mais imposssible d avoir une page de conextion
attent de vos nouvelle bonne chance a tous @+++

willou- 6 avril 2009 à 11:23
j ai le meme probleme une connexion au wifi parfaite mais pas d'acces a internet appremment il faut aller dans la connexion reseau et passer de automatique a manuel ensuite tu retape manuellement ton IP passerelle reseau et serveur dns principal et auxiliaire et cela devrait marcher enfin quand j ai eu le probleme la première fois après avoir acheter un nouveau pc cela a marché mais avant hier j ai déplacé l'ordi chez un ami et le mm probleme est revenu quand je suis rentré chez moi et la cette solution ne marche pas
Réponse
+21
moins plus
Bonsoir à tous.
J'ai un probleme de connexion avec la carte wifi de ma freebox et le wirless 802.11b/g de mon Pc. Apres avoir essaye la connexion de la carte wifi et de ma freebox sur un autre ordinateur je suis sur que celle-ci marche bien.
Le probleme vient donc surement de la config.de mon Pc. recent utilisant XP.
Ne sachant plus que faire.je vous demande de l'aide!!!!
Merci beaucoup .

Réponse
+20
moins plus
essaye sans cryptage pour unje premiere connexion..?
Ghost

Réponse
+18
moins plus
Bonjour, j'ai un problème avec ma connexion wifi moi aussi. En fait j'essaie de connecter un 2e ordinateur en wifi à ma livebox. J'ai donc acheté une clef wifi (en usb) de type netgear
Le problème est le suivant, le signal de la live box est bel et bien détecté par ma clef, mais ayant mis la clef WEP et tous les identifiants, la dernière étape quands je clique sur "connecter", le réseau sans fil est donc détecté mais impossible de m'y connecter...
J'aimerais savoir comment je peux résoudre ce problème, car je ne sais vraiment ps quoi faire et ma copine a le même type de problème sur son ordinateur.

Réponse
+16
moins plus
bonjour a tous!!! jai un problème , je ne peux pas connecter ma ps3 a ma livebox en wi-fi et par le cable car il me demande mon adresse ip pui il me di echec!!! et pour l'AOSS ca ne ùarche pa merci de méclaircir

Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que 'marignaneprovence' avec la neufbox !

J'attend avec impatience car j'ai passer la journée à essayer de me connecter, merci d'avance!

Réponse
+13
moins plus
bonjour ! j'ai un probleme de connection wifi : j'ai du configurer mon portable pour qu'il ne mette jamais en veille car autement je perd ma
connection! je suis sous xp avec une liveboxe. si qu'elqu'un p eux m'aider à remèdier à mon problème je le remercie d'avance
chris

Réponse
+13
moins plus
Bonjour! J'ai egalement un problème de connexion a l'internet. J'utilise une clé wifi de marque BLUESTORK. Il se trouve qu'après tout il ya un niveau de signale important 90% et s'est ecrit connecté mais je n'arrive pas à ouvrir une page Web. je me dit probablement c'est un problème de configuration. Mais lequel et comment faire ?
J'utilise Windows SP2 et un reseau au sein de notre cité universitaire donc pas de de problème de mot de pâsse.
J'arrive pas à me connecter sur le net, aider à resoudre ce problème.
Merci d'avance

Réponse
+13
moins plus
bsr je voudrai me conect en wifi avec la carte interne de mon pc a ma alicce box me sa ne veu pa prendre ma cle wep sa me di que il fau moin de carracter merci de me donne un cou de main svp de l aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+11
moins plus
ESSAYE DE CHANGER TON MODE DE R2CEPTION: LES ORDI R2CENT ONT LES NORMES b ET g, SUR UNE CONNEXION PARTAGEE? IL SEMBLE QUE LA b FONCTIONNE ET LA g... PARFOIS SEULEMENT !

Réponse
+10
moins plus
Bonjour à tous,

je me trouve ans le même cas que 'LOUST' concernant l'installation d'une connexion internet WIFI. je crois avoir respecté les procédures, je l'ai vérifié avec le service en ligne (un peu cher d'ailleurs :-( ...

l'ordi (portable acer, XP SP2, freebox) trouve un réseau sans fil mais indique que la "connectivité est limitée ou inexistante". donc, même question : que faire ?

Merci pour la réponse,

raetiger

ghost- 17 avril 2005 à 13:31
est tu certain que tu sois connecter a TON réseau ??? en WiFi c'est pas rare d'etre chez lke voisin
ou alors tu n'as pas une bonne configuration a faire sans l'automatique qui foire une fois sur deux
Ghost
LOUST.- 18 avril 2005 à 02:49
Merci pour la réponse mais je ne suis pas assez fort pour trouver la solution.
Il me faudrait beaucoup plus de details sur la manip. à faire pour confiigurer cette connexion sans fils.
Merci encore et peut-etre à bientot.
tito ghost - 5 juil. 2007 à 01:54
g le meme probleme , et je suis bien connecter chez moi , cla me met ke la connexion est limitée ou inexistante , pourtant la connexion est excellente, et mes carte reseaux fonctionnent tres bien , aidez moi svp
marco- 8 nov. 2009 à 09:28
la page internet exploreur ne s'ouvre pas alors sur mon pc portable alor que ma connectivitee est bonne
Réponse
+10
moins plus
bonjour à tous
en fait j'ai une fois fais des modifications sur mon pc pour pouvoir me connecter à un réseau wifi
et depuis j'arrives plus à me connecter à aucun autre réseau wifi
mon pc les detecte parfaitement bien, parfois il s'y connecte meme mais quand j'ouvre par exemple internet ca m'affiche "erreur de chargement etc " et sur msn ca me dit que c'est un problème de passerelle qui est hors ligne jsais pas quoi

Ce document intitulé «  Problème de connexion Wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.