Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouvrir un fichier.tar

marie, le mercredi 6 avril 2005 à 14:06:45
bonjour
je suis tres débutante avec mandrake , je viens de télécharger un fichier : seatools_cli.tar
je voudrais l ouvrir comment preceder svp ? tar -xzvf monfichier.tar n a rien donné :-(
merci pour votre aide
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbenay, le mercredi 6 avril 2005 à 14:11:42
Bonjour,
la commande est :
tar xvf nom_fichier.tar

Ceci est valable pour tout fichier "tar" non compresse.
La commande que tu as utilise est valable pour le archives compresses
tar xzvf fichier.tar.gz 
ou 
tar xzvf fichier.tgz

Pour les archives compressees en "Bz2" c'est
tar xjvf nom_archive.tar.bz2

Amicalement La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir
(Devises Shadok)
Répondre à gbenay

2

marc[i1], le mercredi 6 avril 2005 à 14:17:09
Bonjour,

pour le cas d'une archive avec l'extention tar : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-155-Comment-%E7a-ma­rche-tar

sinon plus généralement pour Mandrake et consorts :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-In­staller-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Le bon reflexe est aussi de rechercher dans ton système grace à la commande man.
Ouvre une console (konsole sous KDE)
tapes:
man tar

et
man man

Voilà ^_^
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

3

nico, le mardi 13 novembre 2007 à 14:19:13
Bonjour,

J'ai téléchargé Cinelerra mais si jeux ouvrir le programme il faut que j'ouvre le fichier "cinelerra-1.2.2 src.tar.bz2 et je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir.
Qu'est-ce que je dois télécharger ?
Répondre à nico

4

dubcek, le mardi 13 novembre 2007 à 14:50:19
tar xjvf cinelerra-1.2.2 src.tar.bz2
Répondre à dubcek

Résultats pour ouvrir un fichier.tar

Fichier TAR Format TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Lire un fichier TAR Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTARchiver iZarc TugZip www.commentcamarche.net/contents/fichier/tar.php3
Decompresser un fichier.tar (Résolu) slt je vx decompresser un fichier.tar mais il commence a decompresser puis il s'arrete et il m'affiche "gzip:stdin:invalid compressed data--format violated tar:fin prématuré(EOF) rencontré dans l'archive tar:erreur non recuperable :fin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2855178-decompresser-un-fichier-tar
J'arrive pas a installer fichier tar.gz (Résolu) RE c'est encore moi j'arrive pas a installer un jeu qui est en fichier tar.gz j'ai regarder partout sur des tutos et ça dit pareil commande: tar xvzf le nom du fichier gz le fichier s'appelle cube_2005_08_29_unix.tar.gz alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-7855586-j-arrive-pas-a-installer-fichier-tar-gz

Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-620-word-recuperer-un-fichier-impossible-a-ouvrir
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programmeLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10340-fichier-utilise-le-fichier-est-ouvert-dans-un-autre-programme

Ouverture d'un fichier excel 2003 (Résolu)Bonjour, J'utilise office 2003 SBE (small business edition) sur un portable tournant sous vista. Sur le bureau, j ai un raccourci vers excel (qui ouvre un tableur vide). En appuyant sur Ouvrir --> fichier --> fichier.xls (sur le serveur), le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106041-ouverture-d-un-fichier-excel-2003
Fichier *.dwg (Résolu)Bonjour :-)) S'il vous plait quel est le programme qui permet d'ouvrir fichier *.dwg Merci d'avance Assia :-)) www.commentcamarche.net/forum/affich-1079882-fichier-dwg
Décompresser un fichier (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier .tar et je travaille sous Windows et je me demande comment le décompréssé. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5262290-decompresser-un-fichier

Fichier GZFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip www.commentcamarche.net/contents/fichier/gz.php3