Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouvrir un fichier.tar

marie, le mercredi 6 avril 2005 à 14:06:45
bonjour
je suis tres débutante avec mandrake , je viens de télécharger un fichier : seatools_cli.tar
je voudrais l ouvrir comment preceder svp ? tar -xzvf monfichier.tar n a rien donné :-(
merci pour votre aide
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbenay, le mercredi 6 avril 2005 à 14:11:42
Bonjour,
la commande est :
tar xvf nom_fichier.tar

Ceci est valable pour tout fichier "tar" non compresse.
La commande que tu as utilise est valable pour le archives compresses
tar xzvf fichier.tar.gz 
ou 
tar xzvf fichier.tgz

Pour les archives compressees en "Bz2" c'est
tar xjvf nom_archive.tar.bz2

Amicalement La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir
(Devises Shadok)
Répondre à gbenay

2

marc[i1], le mercredi 6 avril 2005 à 14:17:09
Bonjour,

pour le cas d'une archive avec l'extention tar : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-155-Comment-%E7a-ma­rche-tar

sinon plus généralement pour Mandrake et consorts :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-In­staller-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Le bon reflexe est aussi de rechercher dans ton système grace à la commande man.
Ouvre une console (konsole sous KDE)
tapes:
man tar

et
man man

Voilà ^_^
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

3

nico, le mardi 13 novembre 2007 à 14:19:13
Bonjour,

J'ai téléchargé Cinelerra mais si jeux ouvrir le programme il faut que j'ouvre le fichier "cinelerra-1.2.2 src.tar.bz2 et je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir.
Qu'est-ce que je dois télécharger ?
Répondre à nico

4

dubcek, le mardi 13 novembre 2007 à 14:50:19
tar xjvf cinelerra-1.2.2 src.tar.bz2
Répondre à dubcek

Résultats pour ouvrir un fichier.tar