Rechercher : dans
Par :

PROBLEME DE SON MACBOOK PRO... HELP ! :o/

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 21:45:12 valymax, le 28 aoû 2009 à 14:15:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai lu attentivement les précieux conseils donnés suite à différents problèmes de SON sur macbook pro mais je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien.

Depuis que j'ai branché des hauts parleurs externes (USB) sur mon mac, il ne detecte plus de periphériques d'entrée et de sortie internes.

Le son ne marche que si je branche un casque ou des hauts parleurs externes USB. La sortie casque ne marche plus mais elle n'émet pas de lumière rouge.

Les touches son du clavier ne répondent pas. Les barres de volume sont bloquées sur maximum et un sigle d'interdiction est affiché.

Quand je vais dans préférences systeme, aucun périphérique n'est détecté et la case silence est impossible à décocher.

J'ai essayé les aides que vous donniez :
- jetez les préferences sons ( maison - bibliotheque - preferences - com.apple.soundpref.plist)
- réparez les autorisations de mon disque dur

Mais rien n'y fait...

J'ai acheté mon mac il y a 2 mois et c'est déjà le deuxième gros problème que je rencontre.
J'ai pris un rendez vous à "l'apple store" il y a à peine une semaine parce qu'il ne voulait plus démarrer... Un problème dont les techniciens n'ont pas pu me donner la cause mais qui a été résolu en ré-installant tout le système.

Je ne doute pas que j'ai encore bcp de choses à comprendre sur mon mac ( qui est pour moi un précieux outil de travail) mais pour le moment, je n'ai pas bcp de chance... j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance !!!
Valérie

Configuration: MacBookPro5,3
Mac OS X Version 10.5.6
Safari 525.27.1

1

caipirinha, le 28 aoû 2009 à 14:28:57

Bonjour.

Extrait d'un ancien sujet Commentcamarche :

"Un simple cure dent suffit a débloquer ce problème, insérez le dans la prise casque, et au fond se trouve le détecteur qui est bloqué, faisant ainsi croire au système qu'i y a une sortie numérique de branchée.

Allez y délicatement, c'est un tout petit "loquet " qui détecte l'insertion de la prise, et donc qui reste bloqué ."

J'avais le même problème un mini tournvis viensde me sauver merci !!!!!

Dans l'orde : Notice - Google - Forum.  Et pas l'inverse.
90% des problèmes sont dus à ce qu'il y a entre le clavier et le fauteuil.

Répondre à caipirinha

2

valymax, le 28 aoû 2009 à 14:49:29

Merci... J'avais déjà lu cette réponse et essayé mais malheureusement cela ne marche pas.

Puis, je ne sais pas si c est un signe, mais je n'ai pas de lumiere rouge allumée. Ce qui semble etre un signe commun pour les utilisateurs qui ont réglé leur probleme grace au cure dent.

Il n'y a qu'en branchant des sorties son via port usb que j'ai du son.

Mais peut etre que je m'y prend mal ? Ou se trouve ce loquet ? Parce que même en forcant un peu dans le fond, ca ne change rien.

Merci :o)

Répondre à valymax

3

Sanspseudo, le 28 aoû 2009 à 14:55:00

Bonjour ,

et la configuration audio midi ? elle dit quoi ?
http://www.commentcamarche.net/...

Bonne chance Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo

4

valymax, le 28 aoû 2009 à 15:20:34

Voici les périphériques AUDIO :

REGLAGES DU SYSTEME
- Entrée par défaut : aucun ( déroulant non accessible)
- Sortie par défaut : périphérique inconnu ( déroulant accessible mais pas d'autre choix )
- Sortie systeme : périphérique inconnu ( déroulant accessible mais pas d'autre choix )

PROPRIETES DE : aucun périphérique ( déroulant non accessible)

ENTREE AUDIO : entrée non gérée

SORTIE AUDIO : sortie non gérée

Quant aux périphériques MIDI , c'est la config par défaut.

----

Tout cela est arrivé après que j'ai branché des baffles extérieurs via USB.
Est ce que j'aurais du les débrancher d'une façon précise ?

Encore merci pour votre aide...

Répondre à valymax

5

Sanspseudo, le 28 aoû 2009 à 15:31:30

Quittez "Configuration audio et MIDI", et jetez ce fichier "com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist" à la corbeille.
Ce fichier se trouve dans le dossier Preferences de votre Bibliothèque, puis redémarrez le Mac en gardant les touches Pomme + S enfoncées, (démarrage en mode "single-User"), et lancez la procédure de réparation fsck -fy, comme indiqué ici
http://www.commentcamarche.net/...

et testez à nouveau..

L'histoire du cure dent ne sert que lorsque une fiche à été introduite dans la sortie casque, et qu'un élément mécanique ne revient pas à sa place lorsque on retire la fiche. Par contre, si un casque est branché, vous n'avez pas de son externe. Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

6

valymax, le 28 aoû 2009 à 15:57:29

Merci francis. J'ai suivi la procédure de réparation fsck -fy à la lettre.
Dés la 11 ieme ligne, j'ai pu lire :
- the volume macintosh HD appears to be ok.

Mais apres le reboot, rien n'a changé.

Je n'avais pas vidé la corbeille apres avoir jeté ( comme conseillé) les préférences audio et midi.
Est ce que cela a pu posé probleme ?

Merci...

Répondre à valymax

7

Sanspseudo, le 28 aoû 2009 à 16:06:00

Non, ce fichier est automatiquement recréé à neuf avec les réglages audio-Midi par défaut. Ce qui est dans la corbeille n'est pas utilisé après un redémarrage.
Tu peux vider la corbeille.

Est-ce qu'un logiciel a été installé sur le Mac pour pouvoir utiliser ces enceintes sur un port USB ?
Une application qui gère les sorties audio à la place du système Mac OS par exemple ?

Il s'agit peut être quand même du souci à régler avec le cure dent, si des essais ont été fait avec la sortie son et que cela a bloqué la prise.. Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

8

valymax, le 28 aoû 2009 à 16:28:56

Non aucun logiciel installé. Les hauts parleurs ont été pluggé dans le port USB et directement reconnus et utilisés.

J'ai essayé de brancher mes écouteurs d'iphone via la prise son mais cela ne fonctionne pas non plus.
Par contre, j'ai branché un casque via le port usb et cela fonctionne.

Pour le cure dent, j'ai essayé plusieurs fois mais j'avoue ne pas avoir de vrai cure dent sous la main mais des allumettes que j'ai taillé pour qu'elle soit biseauté. Donc le fait que ma prise son n'émette pas de lumiere rouge n'est pas significatif. Il se peut que ce soit qd meme un probleme mecanique.

Faut il que je file acheter de vrais cures dents ? :o)

Répondre à valymax

9

valymax, le 28 aoû 2009 à 16:28:57

Non aucun logiciel installé. Les hauts parleurs ont été pluggé dans le port USB et directement reconnus et utilisés.

J'ai essayé de brancher mes écouteurs d'iphone via la prise son mais cela ne fonctionne pas non plus.
Par contre, j'ai branché un casque via le port usb et cela fonctionne.

Pour le cure dent, j'ai essayé plusieurs fois mais j'avoue ne pas avoir de vrai cure dent sous la main mais des allumettes que j'ai taillé pour qu'elle soit biseauté. Donc le fait que ma prise son n'émette pas de lumiere rouge n'est pas significatif. Il se peut que ce soit qd meme un probleme mecanique.

Faut il que je file acheter de vrais cures dents ? :o)

Répondre à valymax

10

Sanspseudo, le 28 aoû 2009 à 21:45:12

Excuses, j'ai du m'absenter ;-)

Encore un truc à tester, faire un reset de l'unité de gestion du Mac.
Voir cette page
http://support.apple.com/kb/HT1411

.../.... Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo
Collection CommentÇaMarche.net