Recherche jeu pc d'aventure

Résolu/Fermé
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 19 août 2009 à 13:38
 Azufeld - 19 août 2009 à 14:51
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un jeu pc du style de Runaway (que j'avais adoré).
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est important de préciser que c'est un mode "point & click".

Je recherche donc un jeu dans ce genre, plutôt rigolo si possible, pas trop facile non plus (bah oui, j'en veux pour mon argent ^^) et qui se rapproche au maximum de Runaway.

J'en demande certainement beaucoup, mais c'est aussi pour vous apporter un maximum d'informations.
Un vendeur de Virg** m'avait conseillé "Tony Tought" mais j'avoue que j'ai un peu plus de mal à accrocher.

Voilà, toutes les réponses sont les bienvenues !

Merci d'avance, si vous répondez rapidement, j'crois bien que j'vais occuper mes journées à venir et l'acheter cet après-midi ^^
A voir également:

11 réponses

The longest journey ?
1
Retour sur l'ile mystérieuse 2 qui sort actuellement , pur point & click ....

Vous voilà de retour sur cette terre aux accents de Jules Verne. Cette fois, vous luttez pour survivre, avec votre petit singe Jep, et pour sauver l'île. Son écosystème est en grave danger.
1
Billiboul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 2
19 août 2009 à 13:43
Hum un jeu d'avantur avec point et click ... heu je pourrai te dire Dofus mais c'est un MMORPG ou bien il y a encor warcraft III et Forzen Trhone sinon je peux pas t'aider plus que ca
0
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 42
19 août 2009 à 13:45
Merci quand même.

Dofus, j'ai pas vraiment accroché, quant à Warcraft, je l'ai déjà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 42
19 août 2009 à 13:55
Ce sont des jeux que tu as pu "tester" (et approuver ^^) ?

Le dernier que tu as cité a l'air pas mal, quant au premier, je n'ai aucune idée de ce que c'est, je vais aller jeter un coup d'oeil sur la toile !

Merci beaucoup pour ces réponses.
0
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 42
19 août 2009 à 14:02
Alors, je viens d'aller voir la fiche du jeu The longest journey et j'avoue qu'il est trèèèès tentant !
Ca rentre pile poil dans ce que je recherche et la critique est excellente !

Je note donc, je vais continuer tout de même un peu mes recherches mais je crois bien que je vais en faire l'acquisition très prochainement ^^

Si vous avez d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues et je vais elargir un peu les recherches : j'ai la wii et la ps2, alors si un jeu correspond à la description que j'ai donné et qu'il n'existe que sur une de ces consoles, pas de soucis !

Voilà, merci encore !
0
Je n'ai plus le temps, hélas :-) de tester tous les jeux qui sortent ...
Pour the longest journey , il s'agit d'un jeu assez ancien ( qui est d'ailleurs parfois distribué gratuitement avec un magasine PC , je l'ai découvert comme cela ).
Le peu que j'en ai vu est bien ds le style point & click ( graphisme style runaway, mais moins cartoon je crois ), un peu adulte ds son histoire et son déroulement. Bref intéressant pour passer un bon moment tranquille je pense.

L'autre je l'ai découvert en cherchant l'info pour toi .... ;-)
Mais il a l'air sympa et dans l'air du temps. Je n'en sais pas plus à l'heure actuelle.

Sur WI : peut être Secret files of tunguska, mais je n'en ai lu que le test il y a un moment.

Voilà, tiens moi au courant de tes choix et bon jeu Claudia.
0
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 42
19 août 2009 à 14:19
Je crois que je vais rester sur le premier jeu dont tu as parlé.
Effectivement, dans le principe, c'est très proche de Runaway et à priori, les dialogues et situations sont parfois marrantes.

Niveau graphisme, je suis conquise (du moins, d'après ce que montrent les captures d'écran) et le monde dans lequel évolue l'héroïne me plait particulièrement (elfes, fées, etc).

Avec tout ça, que demander de plus ? ^^

Je m'étais interessée aussi au jeu Another code R (wii) qui me tentait assez, mais j'ai beaucoup de mal à me le visualiser. Pour ce qui est de l'histoire, ok, mais le jeu en lui-même reste assez flou.
J'ai pourtant fait des recherches (qui hélas ne m'ont pas appris grand chose) alors si tu sais s'il vaut le coup, ça m'interesserait que tu me le fasse partager ^^
0
Je vois que nous aimons certains même style de jeu ( pour les elfes , les fées .... l'héroic fantasy quoi ... :-) ).
Mon temps était souvent très pris par les MMORPG basés sur cet univers.
Fermons la parenthèse ;-)

Tu ne devrais donc pas être décu par the longest journey,mais je ne peux te garantir totalement , n'y ayant pas encore joué.

Pour le jeu wi que tu cite, je ne le connais pas du tout, je m'abstiendrai donc de te donner mon avis :-)

Reste pour toi à trouver le jeu PC qui date de quelques années maintenant.
0
claudia76520 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 42
19 août 2009 à 14:39
Oui, et ça, c'est pas gagné (le jeu a 10 ans !).
Mais au pire des cas, je sais que je peux le trouver sans problème (et à pas cher en plus ! Ce qui n'est pas négligeable ^^) sur internet (notamment sur Amazon).
Et dans ce cas c'est moi qui te dirai ce qu'il vaut réellement :p

De mon côté, j'ai eu le malheur d'être initiée à WoW et après un long moment sans jouer, je reconnais que ça commence à me manquer légèrement ^^
Bizarrement, ce jeu qui fonctionnait parfaitement sur mon pc il y a de ça quelques mois buggue complètement au niveau graphique depuis que j'ai formaté mon pc et que je l'ai réinstallé.
Mais pour ça, j'ouvrirai certainement un nouveau topic (si je ne trouve pas de réponse sur ceux déjà postés).
0
Ok pour avoir ton avis sur ce jeu avant de m'y investir éventuellement. Je te remercie.

Ahhhh WOW !!! Vade retro !! NOn je plaisante :-)
J'ai testé wow en son temps , mais je n ai pas accroché à son graphisme trop trop cartoon.
Après des années de MMO et plusieurs titres, j'ai réussi à décrocher ... Mais j'avoue que parfois cela me titille de replonger .... ( AION qui sort fin septembre ). Quoi que les derniers titres testés m'ont un peu refroidi.

Pour the longest , si tu ne trouvais pas sur amazon ou autre, fais moi signe.
0