PC portable connecté mais pas d'Internet

Fermé
edav92 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 05:09
Bonjour,

Je sollicite votre aide de facon urgente car j'ai un gros soucis, je possède un PC fixe (de bureau) qui est connecté à Internet via un cable Ethernet, le fournisseur d'accès étant Noos-Numericable, et dont la connexion fonctionne sans aucun soucis, la preuve je peut vous poster ce message.

Cependant j'ai amener chez moi un PC portable provenant de mon boulot, qui, quand je lui branche branche le câble Ethernet, se dit "connecté" en bas à droitre de mon écran (mais sans la petite planete terre entre les deux écrans de l'îcone), mais m'envoie sur une page "serveur introuvable" lorsque je tente de me connecté à Internet, via Mozilla ou Internet explorer.

Pour info, j'ai tenté de me connecté à MSN messenger, qui me donne un message d'erreur. Quand j'ai tenter de "réparer" ce problème MSN me dit que ma passerrelle semble hors ligne.

Merci d'avance à tout ceux qui partageront leurs connaissances.

Bye.

David
A voir également:

6 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 août 2009 à 11:14
Il faut pas confondre connecté au réseau local et connecté a Internet c'est pas la même chose. Ton PC ta dit qu'il était connecté mais a ton réseau local si les paramètre de ta carte réseau ne sont pas correct en aucun cas tu ne pourra accéder à Internet. Donc il faut que tu regarde les différences entre tes deux cartes réseaux pour quelles soit identique hormis l'adresse IP qui doit être propre à la machine.
0
edav92 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 11:18
Effectivement tu as raison je suis simplement connecté au réseau local, mais pas à Internet. Comment dois-je faire pour régler le problème? Il me semble que c'est un problème de passerelle.
0
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 28
7 août 2009 à 11:14
Bonjour,

Essais d'aller dans le centre de réseau et de partage. Dedans tu verra 1 pc avec un modem et la "terre" (symbole de internet). Normalement et si je comprends bien ton soucis, tu à l'ordinateur qui doit être correctement relier au modem par le biai d'un trait vert mais le modem n'est pas relié à la "terre". Il doit y avoir une croix rouge à la place. Clique sur cette crois rouge. ceci vas chercher quelque instants (5 secondes) puis ca vas te donner plusieurs possibilité. il te faudra alors cliquer sur "obtenir de nouveau paramètre IP automatiquement" (normalement il y aura les alertes UAC à accepter).

Normalement ca devrait fonctionner.

N'oublis pas de nous dire si ca a marché.
0
edav92 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 11:32
Bonjour, je viens d'essayer ta solution (je me suis donc déconnecté du pc de bureau) j'ai branché mon cable ethrnet au pc portable mais comme je suis sur windows xp dans le pc portable, je n'ai pas trouvé le centre de réseau et de partage. ( par contre je l'ai trouvé ds le pc de bureau -vista- et les deux traits sont verts, logique) Tu dois donc avoir raison mais je n'ai pas le centre de partage et de réseau sur xp. Peux tu m'aider?
Merci.
0
edav92 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 12:13
Trigunfusion, je besoin de ton aide s'il te plait....
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 août 2009 à 14:31
Dans XP dans le panneau de configuration tu doit trouver connexion réseau et dedans tu doit avoir Etat de connexion réseau local que tu ouvre et tu va dans l'onglet support et tu fait détail. La tu doit trouver ton adresse ip ta passerelle et ton dns si tu pouvais me les donner.
0
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 28
5 oct. 2009 à 15:46
Dsl j'était en vacance et je ne suis pas revenue sur le site depuis mon retour il y a un mois.

As-tu résolu ton soucis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j ai fait tout ce que tu a dit a edav92 mais rien ne marche pourait tu m aider merci je te souhaite une bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 07:35
bonjour quel est ton systéme d'exploitation, ton type de connexion ainsi que ton fai ?
0
rouge8810 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 20:59
bonjour mon type d exploitation est vista basic mon type de connection wifi mon fai est club-internet merci pour ta rapidite a plus
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 05:09
essaies de voir au niveau des propriétés de la carte réseau voir le lien http://www.libellules.ch/gerer_connexion.php
0