rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel : graph sur 12 mois glissant

tuany, le mardi 15 mars 2005 à 16:10:54
je doit crée un graph sur une periode de 12 mois glissant, cad on est en mars donc les données doivent aller d'avril 2004 a mars 2005 et le mois prochain de mai 2004 a avril 2005 etc...
aidez moi :)
merci!!!
Répondre à tuany  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Armojax, le mardi 15 mars 2005 à 17:55:42
Hello tuany,

Juste une question : est-ce que tes mois glissent vraiment (1er exemple ci-dessous : on ajoute une nouvelle colonne chaque mois), ou tournes-tu toujours sur les mêmes 12 mois (mars 2005 ré-occupe la place de mars 2004) ?
   Mois  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11  12 |01  02  03 
Données   5   6   7   2   5   6   1   3   5   7   2 | 6   3   1
                 <----------------------------------|--------->
                                               2004 | 2005
Ou bien

Mois  01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11  12 
Données   6   3   1   7   2   5   6   1   3   5   7   2
         <-------->  <-------------------------------->
          2005                     2004
Répondre à Armojax

4

legege31, le mercredi 27 août 2008 à 10:39:26
Je suis confronté au meme probleme mais avec la configuration numero 2

Mois 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Données 6 3 1 7 2 5 6 1 3 5 7 2
<--------------------------------><---------------------->
2008 2007

D'avance merci
legege31
Répondre à legege31

5

G.David, le mercredi 27 août 2008 à 11:06:27
Tu peut regarder l'aide avec la fonction " mois.decaler( fin.mois(aujourdhui())+1 ;-1)
ce qui devrait te donner la date du premier du mois en cours .à placer en douzieme colonne
en onzieme colonne mois.decaler(cellule colonne 12;-1) à tirer vers la gauche
en dessous un recherchev(cellule au dessus;tableau;2,faux) a tirer sous toutes ta ligne de mois
pour ton tableau
dans insertion nom
tableau = decaler (coin sup gauche;0;0;nbval(colonne gauche);2)
ce qui devrait rendre le tableau dynamique
je ne peut pas être plus précis je travaille sans excel sous la main le respect n'est pas un dû
il se merite

Cordialement
G.David
Répondre à G.David

6

legege31, le jeudi 28 août 2008 à 09:02:43
Merci pour ton intervention mais je ne penses pas avoir tout saisi. Je continu à creuser.
Répondre à legege31

7

G.David, le jeudi 28 août 2008 à 09:10:51
essayes de poser ta question sur XLD ou veriti
http://www.excel-downloads.com
http://www.veriti.net/forum/
ce que je t'explique te sera fourni avec exemple

le respect n'est pas un dû
il se merite

Cordialement
G.David
Répondre à G.David

8

legege31, le jeudi 28 août 2008 à 15:12:59
J'ai suivi tes conseils et j'ai eu les réponses à mes questions.
Merci pour tout
Legege31
Répondre à legege31

2

Armojax, le mercredi 16 mars 2005 à 09:20:51
Hello tuany,

Ton PB est-il toujours d'actualité ? Au cas où, voici quelques éléments. Faute de réponse, je suppose que tes données glissent vraiment, comme dans le cas 1 ci-dessus.
Dans mon exemple, je suppose que les noms (ou numéros) de mois qui servent d'étiquettes sur l'axe horizontal sont en ligne 1, et les données correspondantes en ligne 2.
Au changement de mois, le graphique doit utiliser de nouvelles colonnes pour glisser. Dans les macros ci-dessous, ColDeb est la nouvelle colonne de début, ColFin la nouvelle colonne de fin. Tu dois être capable de les calculer par la macro de lancement.
Je montre 2 cas :
- le graphique se trouve dans une feuille graphique différente de la feuille de données (macro Glisse_1)
- le graphique se trouve dans la feuille de calcul elle-même (macro Glisse_2).
(Dans la macro de lancement, appelle la bonne macro).

Adapte à ton cas personnel.
Sub Lancement()
    Dim ColDeb As Integer, ColFin As Integer
    ColDeb = 2                  ' nouvelle colonne de début
    ColFin = 13                 ' nouvelle colonne de fin
    Call Glisse(ColDeb, ColFin)
End Sub
Sub Glisse_1(ColDeb, ColFin)    ' graphique dans feuille graphique séparée
    With Charts("Graph1")
        .SeriesCollection(1).XValues = "=Feuil1!R1C" & ColDeb & ":R1C" & ColFin
        .SeriesCollection(1).Values = "=Feuil1!R2C" & ColDeb & ":R2C" & ColFin
    End With
End Sub
Sub Glisse_2(ColDeb, ColFin)    ' graphique dans même feuille de calcul
    Sheets("Feuil1").Activate
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    With ActiveChart
        .SeriesCollection(1).XValues = "=Feuil1!R1C" & ColDeb & ":R1C" & ColFin
        .SeriesCollection(1).Values = "=Feuil1!R2C" & ColDeb & ":R2C" & ColFin
    End With
End Sub
Répondre à Armojax

3

tuany, le mercredi 16 mars 2005 à 10:09:06
mes données sont du type

Mois 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 |01 02 03
Données 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 |12 13 14
<-------------------------------------------|--------->
2004 | 2005
cad une feuille historique regroupant les données, je voulai savoir o cas ou on peu utiliser une fonction excel , c'est au cas ou quelqu'un d'autre que moi souhaite faire une modification.
merci beaucoup pour ta macro :)
Répondre à tuany
Antivirus gratuit pour 12 mois ou plus (Résolu)Bonjour, -je désirerais trouver un antivirus gratuit pour une durée de 12 mois ou plus compatible vista comment faire -comment peut-on faire pour décompresser un fichier merci de me donner des explications merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3958310-antivirus-gratuit-pour-12-mois-ou-plus
Probléme résiliation sfr (Résolu)Bonjour, en septembre 2005 j'ai souscrit un abonnement aupres de sfr pour une periode de 12 mois. En décembre 2006 j'ai souhaité résilier mon abonnement.J'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec AR. Un soir un agent SFR... www.commentcamarche.net/forum/affich-3795001-probleme-resiliation-sfr
Problème avec Excel , il bloque . (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec excel , quand je copie mes feuilles dans la meme classeur ( car il me faut 12 mois de l'années ) excel m'affiche ce message : " nombre maximum de police de caractère autorisées atteint pour ce classeur " .... www.commentcamarche.net/forum/affich-3800033-probleme-avec-excel-il-bloque
Pack Ciel Tranquillité ComptaPack Ciel Tranquillité Compta,,Pack Ciel Tranquillité Compta 2008 - Logiciel de Gestion - Version Complète - 1 utilisateur - PC - Assistance téléphonique 12 mois www.commentcamarche.net/guide-achat/pack-ciel-tranquillite-compta-516135090-fiche-technique
Pack Ciel Tranquillité LiberalPack Ciel Tranquillité Liberal,,Pack Ciel Tranquillité Compta Libérale 2008 - Logiciel de Gestion - Version Complète - 1 utilisateur - PC - Assistance téléphonique 12 mois www.commentcamarche.net/guide-achat/pack-ciel-tranquillite-liberal-516135092-fiche-technique
[Brève] Réduire sa facture téléphonique de 30%S'engager sur 12 mois au lieu de 24, choisir un forfait inférieur à ses besoins réels, ou privilégier l'envoi de SMS aux appels de courte durée permettent, selon une étude publiée par le site de vente de mobiles Meilleurmobile.com, de réduire sa... www.commentcamarche.net/actualites/breve-reduire-sa-facture-telephonique-de-30-5846817-actualite.php3
Pacte Yahoo/Microsoft ?L'objectif de ce rapprochement serait d'opposer une résistance plus forte face à leur principal concurrent, à savoir Google. Toujours selon le quotidien, lors des échanges ayant eu lieu ces derniers 12 mois entre les deux sociétés, la vente du... www.commentcamarche.net/actualites/pacte-yahoo-microsoft-2219389-actualite.php3
Les brevets logiciels à nouveau au menu.12 mois après le rejet du principe des brevets logiciels au parlement européen (après une lutte acharnée des deux parties), voici que la proposition revient au menu du jour. La nouvelle proposition doit être votée le 11 octobre. En plus d'harmoniser... www.commentcamarche.net/actualites/les-brevets-logiciels-a-nouveau-au-menu-2393091-actualite.php3
Fichier BRIBE Un document bribe est une partie d'un document Word, d'une feuille de calcul Excel ou d'une présentation Powerpoint qui a été glissée-déposée sur le bureau de Windows. Il peut s'agir d'une partie de texte, d'un objet, d'une image ou d'un graphique... www.commentcamarche.net/fichier/bribe.php3
Toutes les réponses pour « Excel : graph sur 12 mois glissant »