PC neuf avec Vista - très lent !

Fermé
Cailhin - 29 juil. 2009 à 10:21
SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 29 juil. 2009 à 11:06
Bonjour !

J'ai acheté un PC neuf de la marque HP il y a environ 10 mois, qui tourne sous Vista.
Dès les premiers jours, le PC s'est mit à ralentir (sporadiquement) de façon très importante au démarrage: lancer un programme prend plusieurs minutes, éteindre le PC prend 5 à 10 minutes...comme si la mémoire vive était saturée.

Parfois, il suffit de redémarrer et le PC se remet à tourner sans problème. Je peux ne pas avoir ce problème pendant plusieurs jours voire quelques semaines et sans prévenir il réapparaît.

J'ai d'ores et déjà supprimé plusieurs programmes préinstallés qui se lançaient au démarrage, malheureusement, ça ne règle pas le problème.

Je ne peux croire que ce soit un problème de RAM insuffisante, ou de virus, ou d'espace disque etc.... parce que le PC était neuf quand le problème était apparu pour la première fois.
De plus, mon mari a également acheté le même PC en même temps que moi, et souffre du même problème.
Bref, c'est un vrai mystère !


Avez vous déjà entendu parlé d'un problème similaire?

J'ai entendu dire que le problème pourrait venir de la "mémoire virtuelle". J'ai laissé les settings de base de Vista...
J'ai également pensé que pour une raison ou une autre, ces settings aurairnt pu ne pas convenir au hardware de cet HP-là...

Auriez vous une autre idée ?

Merci :)
A voir également:

14 réponses

xD non mais c'est pour son bien ^^ Moi mon PC ne lag pas j'ai rien à gagné j'dis ça pr lui
"Qui n'tente rien n'a rien"...
2
SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 17
29 juil. 2009 à 10:26
C'est quoi comme modèle ?
Et quand a-t-il commencé à lager ??
Tu a peut-être installé une application contenant un virus ?
Fais une analyse anti-virus quand-même.
Sinon fais "Ctrl+alt+Suppr" puis "Afficher le gestionnaire des tâches" puis vas dans "performances" et vérifie l'utilisation de la mémoire et du processeur.
0
Salut , fait ceci et ton PC ne rameras plus => https://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque
0
Merci de ta réponse :)

Je ne me rappelle plus le nom du modèle, je regarderai chez moi ce soir :)

Dès le début, j'ai passé le PC à l'antivirus (au moins deux AV différents si je me souviens bien)
Le PC a commencé à lagger dès le quatrième jour... Au début je n'ai pas installé grand chose - j'ai transféré photos et musiques du PC précédents, et installé un jeu vidéo depuis les CDs.

Lorsqu'il lagge, la mémoire vive semble en effet saturée (cf. la petite icône avec les barres vertes dans la barre des tâches). C'est ce à quoi tu faisais référence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour MugiiiiDayo, merci pour ce lien, mais je ne pense pas que ça puisse aider dans ce cas précis.
Comme expliqué précédemment, le PC ramait alors qu'il était NEUF.... donc disque dur quasi vide, et seulement qq programmes installés :)
0
Même , cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque
ne sert pas qu'à libérez de l'espace disque , elle évite de ramé , crois moi , et fais le tu n'as rien à perdre si ça résout ton prob tu sera bien content
0
SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 17
29 juil. 2009 à 10:43
Enfin ne vous battez pas... ;)
As-tu installé le vista ? Ou était-il déja installé ?
Si tu l'as installé vérifie qu'il y ai au moins un p'tit Go de Mémoire RAM ! :D
0
Je vais essayer, ça ne coûte rien en effet :)
0
Rebonjour SachaAndCo!

Le Vista était déjà installé.... si je me souviens bien le PC a au moins 2 voire 4 Go de RAM.
0
SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 17
29 juil. 2009 à 10:51
Il y a peut-être trop de programmes en arrière plan.
Windows Live, Skype, Antivirus, LogMeIn, etc.
Vérifie et supprime en au maximum.
Ne supprime rien de Windows Vista ! |-)
0
A SachaAndCo.,:

J'en avais déjà supprimé pas mal à l'époque ^^ (tous les trucs pré-installés d'HP ou Norton dont je ne voulais pas)
A l'heure actuelle, j'ai minimisé le nombre de logiciels qui se lancent au démarrage... Je crois qu'il n'y a guère plus que la connexion internet qui se lance par défaut au d"marrage, vu que j'ai même désactivé celui de l'antivirus.
0
Re ! st'encore moi ! Tu as fait ce que je t'ai dit ? Essayes comme je dit ça ne coute rien d'essayé Cailhin.
0
Re MugiiiiDayo ! Non, je n'ai pas encore essayé, je dois rentrer chez moi d'abord, donc ça ne sera pas pour ce matin malheureusement :)
0
SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 17
29 juil. 2009 à 11:03
Tu ferais mieux d'essayer Cailhin, sinon il va te gaver encore longtemps :p
0
SachaAndCo. Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 17
29 juil. 2009 à 11:06
Pas faux ... +1 !
0