Mon 2ème PC ne se connecte pas à internet

Résolu/Fermé
iOneska - 27 juil. 2009 à 15:28
 iOneska - 29 juil. 2009 à 22:02
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir ma livebox. J'ai un PC fixe et un pc portable que je voudrais connecter sur la même livebox. Le fixe en Ethernet et le portable en wifi. Jusque là aucun soucis.

J'installe le CD orange sur mon PC fixe. (oui j'ai cru comprendre que ça servait à rien mais tant pis là ça marche sur ce pc ^^) Tout va bien, le net marche.

En premier lieu: Je suis les instructions pour le PC portable que je veux brancher en Wifi. La clé wifi est détectée, le réseau aussi. Je suis connectée (soit disant). Mais lorsque je me connecte à Internet, "adresse introuvable"... Inutile de préciser que je m'énerve toute seule. Je tente donc de configurer (renouvellement de mon adresse IP...)

Lisant que le CD d'installation orange était "un nid à emmerde", je désinstalle le logiciel du pc portable. Je tente de me connecter. Réseau détecté, je suis connectée. Mais toujours rien. "adresse introuvable"...

Je m'arrache une ou deux poignées de cheveux et je tente de faire comme on me l'avait montré une fois dans les options internet avec les proxy et tout le bazar.. Je mets en "pas de proxy".. marche pas.. je mets en détection automatique des proxy".. rien ne marche..

Je vais m'acheter une corde ou alors il y a une solution?

^^

Bisou à tous!
iOneska
A voir également:

15 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 juil. 2009 à 20:00
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 juil. 2009 à 19:29
Alors va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

Smart
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 19:49
Hello Ioio

Remarque bien, je m'appelle Pierre, c'est marqué, et c'est plus court à écrire que mon pseudo.
Ta connexion sous XP : ce sera plus facile !
Tu dois avoir une icone en bas à droite. Clic droit dessus et "état".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, "propriétés".
Nouvelle fenêtre avec un carré blanc au milieu et des composants réseau.
Descend avec l'ascenceur et clic gauche sur la ligne "protocole internet"
pour la sélectionner puis bouton "propriétés". Si tu as une ligne IPV6 ce
n'est pas celle-là. Nouvelle fenêtre.
Active l'option "utiliser l'adresse ip suivante". Les trois cases au moins
en dessous blanchissent. Dans la première entre 192.168.1.20 par exemple
en tapant bien les chiffres et les points. Après ça, le deuxième champ doit
contenir 255.255.255.0 tout seul. Dans le troisième champ, (passerelle) entre
192.168.1.1 obligatoirement (c'est l'adresse de la box, sauf si elle a été changée
chez toi). En dessous active l'option "utiliser les adresses de serveurs dns suivantes"
deux champs suivants passent en blanc. Dans le premier entre 80.10.246.2 exactement
et dans le second 80.10.246.129.
Deux OK pour terminer.
Ceci à condition que ta box ait bien l'adresse par défaut "192.168.1.1", ce qui est
vérifiable sur le PC fixe éventuellement.

Raconte-nous tout ensuite...
Bisous
1
Bonjour les zenfants!

Bon et bien merci à vous :) toutes les manip que vous m'avez dit de faire, je les ai suivies à la lettre!.. mais malgré toute la bonne volonté, ça ne marchait toujours pas.. et... je me suis rendue compte d'une chose quelque peut idiote.. la clé WEP je la tapais avec les espaces.. donc voilà.. tout marchait mais comme j'ai pu le lire, la connexion avec la live box ne se faisait pas.. logique..

Donc grâce à vous j'ai pu régler quelques petites choses sur mon pc portable. Tout va bien, iOiO est soulagée!

merci à vous :)

Message pour ceux qui ont le même problème:
- suiviez bien les indications de Maen et smart: configurez votre réseau en réseau privé et non en public.
- Cliquez sur le lien de smart qui est fort utile.
- Surtout n'oubliez pas: la clé WEP (située derrière la box) toujours en majuscule et sans espace!

Voilà!
merci encore ;) à plus!

iO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 juil. 2009 à 20:34
Heureux pour toi et merci de nous avoir tenus plus qu'informés

Smart
0
Mais de rien, vous m'avez éclairé dans mes ténèbres les plus obscures (hum) je vous devais donc bien ça :)
Bon courage!
iO
0
Me revoilou...... :'(

Tout marchait bien hier soir, ce matin, cette après midi.. puis d'un coup de baguette magique, le pc se met à m'afficher: "connexion limitée ou inexistante"..

Je clik donc sur le message pour réparer mais en vain.. l'adresse IP ne veut pas se renouveler.. La corde au cou cette fois, prête à faire basculer la chaise, je fais la petite manip suivante:

exécuter > cmd > nesth winsock reset puis netsh firewall reset (je l'écris de tête mais si c'est pas exactement ça, ne vous inquiétez pas, en pratique j'ai tapé les bons codes).. il parait que ça marche en général.. mais il parait seulement..

Je redémarre... "connexion limitée ou inexistante"... ça me bouffe car selon mon logicel wifi, la connexion est excellente héhé.. (rire jaune) Câlins, menaces.. rien n'y fait... il n'a donc pas de coeur!

Je m'en remets encore à vous :'(
iOiO
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 19:04
Ben ma pauvre Ioio tu as des hauts et des bas !

Bon as-tu essayé de réinitialiser ta box en la débranchant 3 minutes ...
et en la rebranchant évidemment. Parfois c'est capricieux ces trucs là,
ce sont souvent des vieux mâles sur le déclin, comme moi...

Sinon tu as la possibilité de lui coder les adresses tcpip en dur pour ne pas
demander une attribution automatique. Si ça t'intéresse... je peux essayer de te
dire comment faire. Faut que j'aille voir comment ça se passe sous vista.
Moi je m'accroche à XP ...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 juil. 2009 à 18:37
Tu as peut-être un conflit d'agent Wifi va sur le lien ci-dessous afin d'utiliser Vista pour configurer ta connexion sans fil
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

Smart
0
Maaa yé oublié oune chose: mon pc portable est sous XP ^^ je lis vos commentaires, je teste et je vous tiens au jus!

(merciiii)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 19:27
Ioio tu es une veinarde finie : ton portable est en XP !!
Et c'est lui qui ne marche pas ? je suis surpris...
On attend ton retour avec imaptience en nous demandant
quand tu vas remonter ;-))
0
Alors alors..

Smart, comme mon pc portable est sous XP, j'ai cherché le même lien que tu m'as filé mais sous XP, mais ça je l'ai fait hier :'( .. Je ne pense pas (quoi qu'on sait jamais avec ces trucs là) que ça ait changé depuis..

Maen, j'ai déjà tenté de débrancher pour réactualiser, mais rien n'y fait! dois-je lui faire prendre une douche froide? lui couper les cheveux? lui faire endurer le bruit des ongles sur un tableau?..

Je suis bien d'accord pour que tu me donnes la marche à suivre en ce qui concerne le codage en dur ou je sais plus trop quoi..

A très vite mes sauveurs!
0
(comment on fait pour se mettre à genou et vénérer quelqu'un sur un forum?)

Merci infiniment Pierre!!
Google et là et le sourire est avec moi (une tite larme de joie coule sur mon bras - oui bon c'était pour la rime...)

Merci tout plein, allez j'ai une bouteille de chouchen, quiqui veut?

"chpok"

iOiO
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 20:36
Tant mieux je suis content pour toi.
Des bisous me suffiront, j'adore ça.
Bonne continuation.
0
Alors des bisous, plein de bisous et bonne soirée!

(merci aussi de la part de ma petite mère qui apprend tout juste à naviguer sur google image et qui se voyait privée de tant de choses! :p)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 19:58
Hello Io

En effet le CD orange ne sert à rien.
Pour la connexion Wifi, sous la box il y a le nom du réseau et la clé à passer.
Je vois que tu es Vista, "veinarde"...
Tes ennuis viennent de là à mon avis.
Il faut que tu ailles voir comment est définie ta connexiondans Vista,
par défaut il te l'enregistre en"réseau public" et ça restreint beaucoup
d'accès.
-1