Autorisation PC distant en Groupe de travail

Résolu/Fermé
lenainjaune Messages postés 616 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juil. 2009 à 13:58
lenainjaune Messages postés 616 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2010 à 08:50
Bonjour à tous,

Comme toujours j'ai cherché, cherché, cherché (et encore cherché) ...
mais en vain ... je suis dans l'impasse ...

J'ai 3 postes en réseau PC1, PC2, PC3.
Ces postes sont sous Windows XP Pro SP3 et ils appartiennent à un même groupe de travail.
J'ai crée un dossier partagé dans PC1.
Le partage est opérationnel pour PC1 accessible de PC2 et PC3, et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

... sauf que ... si je désire la chose suivante:
PC2 pourrait utiliser le dossier partagé et PC3 NE POURRAIT PAS utiliser ce dossier.

Comment faire ???

J'ai préalablement décoché "Utiliser le partage de fichiers simple..."
pour avoir accès aux autorisations fines.
Puis j'ai voulu ajouter les autorisations à PC2 et interdire les autorisations à PC3.
Pour cela sur le PC1 j'ai essayé d'ajouter un utilisateur de PC2 dans les autorisations de partage
mais celui ci n'était pas connu.

Alors j'ai regardé dans la rubrique "Emplacements" et là j'ai constaté (avec horreur)
que mon groupe de travail n'était pas listé. Donc son parcours impossible ...
Seul apparaissait PC1 et c'est tout ...

J'en ai déduis que les seules possibilités d'autorisations en groupe de travail sont sur des comptes locaux du PC.


Ma question:
Quand des machines sont en groupe de travail n'y a t-il pas la possibilité de gérer les autorisations
comme des postes en domaine avec Active Directory ?

Si cela n'est pas possible, existe t-il une parade, pour autoriser/interdire un accès ?
Une application serveur dédiée à cela ... ?



Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

kkz_mil3k Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 13
13 juil. 2009 à 14:00
depuis l'onglet sécurité, tu as la possibilité de refuser des droits à un utilisateur.

++
kKZ
1
lenainjaune Messages postés 616 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 47
13 juil. 2009 à 14:47
Bonjour,

Merci pour votre réponse ... rapide qui plus est ...


Non ! Que ce soit au niveau partage ou sécurité, je n'ai aucun accès aux utilisateurs qui ne sont pas
localement sur le PC ! C'est bien ça le problème ...

Mais si vous me dites ça c'est peut être parce que vous avez déjà géré (ou vu) les autorisations d'utilisateurs NON LOCAUX sous Groupe de travail.

Si c'est le cas c'est encourageant ... Qu'en est il ?

0
lenainjaune Messages postés 616 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 47
14 sept. 2009 à 20:44
Personne qui peut m'aider ?
0
lenainjaune Messages postés 616 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 47
17 sept. 2010 à 08:50
Bonjour à tous,

Juste un petit coucou pour signaler que mon problème est résolu ...

Les explications ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18472058-droits-de-securite-exotiques-sous-windows

cordialement
lnj
0