Démarrage de vista

Fermé
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 10 juil. 2009 à 10:06
 galaxico8 - 10 août 2009 à 10:12
Bonjour,
j'ai un portable Hp pavillon dv 6700 avec 1.8 GHZ + 3 Go de RAM + windows Vista.
mon vista ne démarre plus ça me met "BOOTMGR is Sompressed Press Ctrl + Alt +Del to restart" lorsque j'appuis sur Ctrl + Alt + Del ça redémmare et ça me met la même chose.

Que dois je faire SVP et c'est due à quoi.


Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
10 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,

démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
0
bonjour , moi j'ai le meme souci , quand je demarre mon pc , j'ai un message .
Erreure lecteur disque.
Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer.
et quand je fait ça , je vois la meme chose.
et quand je redémarre en sur "F8" mon pc sonne et puis il revien ver le message d'erreure.
je ne sais pas comment faire , merci de m'aider
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
10 juil. 2009 à 11:46
cela veut dire que ton disque dur est soit débranché soi HS, si tu sais le faire et si tu as le matos pour, mets ton disque en esclave en le branchant sur un autre et vois si ton disque dur est vu par l autre pc
0
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 2
10 juil. 2009 à 12:23
ça vt dire que mon HDD fonctionne mal, mais si il n'est pas reconnu par la carte mère il va mettre un autre message par contre le message qu'il me met je l'ai pas compris...et en plus j'arrive pas à démarrer en mode sans echec j'héspère que la réstauration système réglera le souci, parce que mon ardi est tt neuf...
0
galaxico8 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 2
22 juil. 2009 à 15:16
j'ai acheté un HDD sata 160 Go, je l'ai mis comme HDD principale du portable et lorsque j'ai voulu installer windows XP/Vista dessus je ne le retrouve pas , il me dit aucun lecteur détecté...alors un HDD tout neuf ça ne se détecte pas, et le HDD d'origine du portable me donne "BOOTMGR is Sompressed Press Ctrl + Alt +Del to restart" au démmarage, orsque je fait la restauration système avec vista je vois les 2 partitions et je peux même faire du copier/coller depuis une partition vers une autre....!!!!

pouvez-vous m'aider? j'ai des données très très importante une partie c'est déjà sur mon iPod mais la grande partie est dans le HDD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
3 août 2009 à 12:32
bonjour,

regardez dans le bios au démarrage si au niveau de sata est noté : compatible ou non. cela devrait régler le probleme apres un rédémarrage
0
J'ai résolue mon prb.
j'ai acheté un boitier Sata, j'ai installé le système vista sur mon nouveau HDD de 160 Go, et j'ai pu connecter mon HDD principale à l'aide du Boitier et ça a marché tt est visible et j'ai pu accéder à toutes mes données...j'ai fait clique droit --> propriété sur la partition qui contient le système d'exploitation de mon HDD principale, et j'ai décoché la case compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible --> OK et lorsque j'ai rebranché mon HDD principale dans le portable ça a marché...

une solution que j'ai pu trouver puisque le message me disait "Boot MGR is compressed" je me suis dit que peut être ça a un rapport avec la compression du HDD...l'essenciel c'est que ça a marché.
0