5 minutes pour démarrer windows

Fermé
team - 8 juil. 2009 à 17:24
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 13 juil. 2009 à 17:40
Bonjour,

depuis 3 jours, 5 minutes pour démarrer windows, puis 5 autres bonnes minutes pour lancer une application.
On m'a dit de décocher des applications avec msconfig, je n'ose pas trop.
Voila ce que j'ai :
SYNTPEnh
SKYTel
AZMixersel
Detector App
ISUSPM
ISSch
EULALauncher
Dragdial
AOLdial
AOLsoftware
RealPlay
LifeExp
RTHDCPL
Ipoint
Atiptaxx
Avgnt
NBKey.Scan
GoogleDsektop
SmpSys
Msgplus
NMBgmonitor
msmsgs
AOL

Il y a surement beaucoup de chose à décocher ??
Vous me confirmez que si je décoche, c'est juste le lancement, je pourrai toujours lancer manuellement ?

Merci d'avance.
J'avais mis un rapport hijackthis dans un message hier.
A voir également:

14 réponses

laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
8 juil. 2009 à 17:31
Bonjour,

Tu n'as aucun risque tes programmes ne se lanceront plus au démarrage et ton PC aura un gain de temps énorme: décoche les tous sauf ton antivirus. De plus je confirmes que tu pourras les lancer après.

et au besoin fais une défragmentation du disque dur, et nettoies le disque dur ainsi que la base de registre avec Ccleaner.

Voilà à bientôt.
++
0
merci laurent,

je ferai ça ce soir, et je verrais le démarrage demain. J'en ai marre de redémarrer pour aujourd'hui.
Je ferai aussi un ccleaner.
Par contre, j'ai voulu faire une défragmentation hier, et en 3 heures, j'avais fait 17%.
Je la referai aussi demain. Je te dirai ça.

Ca ne peut pas être un pb de disque, trop vieux ?? D'autre part, l'ordi fait un drole de bruit de temps en temps, ventilateurs ?
A plus.
Annie
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
8 juil. 2009 à 17:51
RE,

Pour les ventilos essaye de passer un coup d'aspirateur dans ton ordi avec un petit coup de pinceau et normalement ça devrait fonctionner.

Bon a+
0
Bonjour,

j'ai eu envie de démarrer une défragmentation hier soir alors que je n'avais pas résolu le pb de lenteur...
Résultat ce matin 33% de défragmenté. Je continue ? ça ne posera pas de pb ?
merci pour ta réponse.
Annie
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
9 juil. 2009 à 10:15
Est ce que ca continue d'avancer ? Si c'est figé depuis longtemps arrête le, et tu as fait une analyse ? Si ils te disaient que c'était nécessaire c'est bon continue la défragementation.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça continue d'avancer.
Je pense qu'il y avait beaucoup de boulot.
Je continue donc, je te tiendrai informé.
A +
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
9 juil. 2009 à 10:33
OK d'accord
0
re- en fait la défragmentation s'est arrêtée à 38%, je suppose que ça veut dire que tout n'a pas été défragmenté... je redémarre.
windows démarre + rapidement
par contre, il y a un écran noir qui dure un peu moins d'une min. je ne crois qu'il y était avant.

A partir du moment où on doit choisir la session, ça rame beaucoup, plus qu'avant en fait.
J'avais modifié avec msconfig mais je ne pouvais plus rien démarrer , alors j'ai remis la config d'origine.
Il m'a bien fallu un quart d'heure avant de pouvoir démarrer aol que j'utilise comme navigateur.

Il faut que je fasse le ccleaner pour voir ce qu'il en est. Mais j'ai peur de bloquer l'ordi encore.

As-tu d'autres idées ?

Annie
0
peux-tu me donner un lien pour ccleaner ?
j'en trouve plein, je voudrais être sure de télécharger le bon.
Merci d'avance.
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
10 juil. 2009 à 08:05
Voila je l'ai:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Bien qu'il enlève l'historique de ton navigateur il peut analyser et supprimer des fichiers inutilisés comme des cookies ou autres qui peuvent ralentir ton PC. La première fois que je l'ai utilisé il m'a supprimé 2GO de fichiers inutilisés: mon pc allait beaucoup plus vite.
Et au fait tu es comme moi chez AOL, tu as une bonne vitesse internet?

Voilà a+
0
Bonjour Laurent,

j'avais trouvé hier du coup et lancé ccleaner. Il m'a effectivement fait un peu de nettoyage.
aol n'est pas très rapide mais j'y suis habituée alors je garde... et je m'en sers directement pour mon courrier électronique.

Alors je te raconte où j'en suis.
Démarrage windows rapide. Grace à la défragmentation ? (Est-ce qu'on doit faire une défrag régulièrement ?)
Mais après le choix de la session, ça rame.Je devrais peut-être recommencer le msconfig ? (que j'ai remis comme avant).
J' ai msnmsgr.exe dans plusieurs dossiers, est-ce que ça peut provoquer ce pb de ralentissement ? est-ce que je peux supprimer un des dossiers ?
Maintenant il me lance au démarrage windows explorer ??? et il n'arrive pas à le démarrer.

Qu'en penses-tu ?

merci d'avance.

Annie
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
10 juil. 2009 à 22:26
Salut Annie,

Bon alors, on doit faire une défragmentation environ une fois par mois pour maintenir le disque dur, je ne crois pas que ton histoire de dossier avec MSN y soit pour quelque chose. Et un petite question quel OS utilises-tu ? et depuis quand ?
Et sinon en toute dernière solution je te proposerai de faire une sauvegarde de tous les fichiers de ton disque dur que tu mettrais sur un disque dur externe et tu ferais par la suite une réinstallation ou un rétablissement système.

A+ Annie
0
bonjour,

j'ai windows XP pro depuis toujours. Ce pb n'est arrivé que depuis quelques jours.
Je résume ce matin.
Lenteur à partir du choix de la session.
Affichage de l'écran de bienvenue et affichage du bureau très lent. (j'ai pourtant enlevé plein de choses dans le msconfig)
Et après encore longtemps à attendre avant de démarrer aol.
Il semblerait qu'autre chose tourne en même temps. En autre explorer.exe.
Des idées ?
A +
Annie
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
11 juil. 2009 à 13:21
RE,

Alors la ton problème est bizarre, c'est arrivé du jour au lendemain !
Je vais essayer de faire une petite recherche sur le web pour voir si d'autres personnes ont eu ce problème et dis-moi quelle marque de PC as-tu ? tu as combien de RAM ? quel est ton processeur ? disque dur ?
Une dernière chose LOL combien de programmes s'exécutent au démarrage du PC ?

Voila c'est à peu prés tout ce que je voulais savoir
++
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
11 juil. 2009 à 13:27
0
bonjour,

je te donne les caractéristiques mais je m'occuperai du pb vraiment demain, j'aurai plus de temps...
C'est un portable Packard Bell
RAM 896
Prodessus inconnu 1466 Mhz
DD 74,5 giga

au démarrage, quand je regarde le gestionnaire de taches, plein de processus tournent, notamment svchost.exe qui est en 9 exemplaires... avguard et aolsoftware par exemple. Ce qui fait que ma mémoire est toujours proche de 100% et rien d'autre ne peut démarrer.

J'ai un dossier qui s'est créé (mais je ne sais pas quand) qui s'appelle %systemdrive% ?

Bon je reviens mardi pour plus de recherche.
A+
Annie
0
laurentpicot Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
13 juil. 2009 à 17:40
Coucou,

Bon je peux rien faire de plus pour toi à part te dire que tu peux toujours essayer la réinitialisation système avec sauvegarde du disque dur.
Voilà sinon ta RAM est courte des pattes
a+
0