Disque dur pc portable fait des siennes?

Fermé
anna - 30 juin 2009 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 00:28
Bonjour,

c'est un pc portable (asus) il est bien mais chauffe bcp du coup la temperature du disque dur monte a 55degré (le reste je sais pas mais au niveau du ventilo cest bien chaud aussi) je lai depuis 1 an et demi le pc et je nai jamai eu de probleme vis a vis de ca et ce soir jentend clairement un petit bruit de mitrailleuse pendant quelques secondes puis ca sen va... ca sent la mort du dd?

je l'ai controlé avec l'utilitaire du constructeur seagate y'a pas de défaut pas d'erreur.

merci d'evitez les blagues a deux balles question serieuse!
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:07
bonsoir,


ton bruit de mitraillette , il est long ? et repetitif ou c'est juste une fois qu'il le fait ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:08
si le bruit est repetitif ....c'est que les composants on choffé , si les composants ont choffé , il est fort probable qu'il y est une defaillance...
0
bonjour merci, le bruit de mitraillette dure environ 20 secondes tout de meme donc j'ai eu le temps de bien écouter d'ou ca provient (disque dur) puis s'arrete ensuite. depuis j'ai eteind le pc un peu et je l'ai rallumé et je l'entend plus pour le moment (mais peut etre que lorsqu'il sera un peu plus chaud ca va le refaire mais ca le fait vraiment que depuis ce soir.. pas de prob avant :/ )
0
qu'appellez vous répétitif?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:12
un bruit qui ne s'arrete pas , qui est présent en permanence ..... quand le pc est allumé, le bruit disparait apres quelques minutes, ou bien il reste jusqu' a l'extinction du pc ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 juin 2009 à 00:15
bonsoir,
peu un ventillo qui a rendu l'ame plutot que le DD car sinon il aurai des probleme de boot ou de gros ralentissement et avec de nombreux plantage en prime .
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:17
si un ventilo serait defectueux, le pc ne serait pas a 55° ..... surtout un pc portable, compact sans aire ..... le pc s'arreterait tout seul ... le bios ne supporterait pas ...
0
pourtant le ventilo continue a tourner normalement , j'ai bien essayer de localiser le bruit meme si cest pas évident, et aussi au moment de lancer un chkdsk tout a l'heure il s'est bloqué et a fait ce fameux bruit puis s'est arrété. au boot il n' y a pas eu de probleme tout s'est passé comme d'habitude, le bruit a commencé alors que je n'étais meme pas devant le pc a ce moment et qu'il était donc allumé depuis 6 ou 7 heures. Il l'a fait une fois pendant 20 secondes s'est arrété, puis la refait une 2 eme fois, puis une 3eme, puis j'ai décidé de le faire refroidir en l'arretant un peu. depuis maintenant 30 minutes environ je ne l'entends plus
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:19
c'est lequel pc de Asus ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 juin 2009 à 00:19
bah tout dépend du model car certain sont équiper d'une double ventilation .
mais j'avoue qu'un claquement comme ca ressemble fort a un disque dur qui en a un coup dans la g*****
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:20
tu as modifié la config ? ram par exemple ? ...
0
jai egalement démonté le pc pendant ce temps car c'est assez simple sur celui ci , et le ventilo est en bone forme apparement, pas d'aile cassée ou d'accessoires qui genent, ni de poussieres.

pour toi shadow-soldiers 55 degré alors c'est pas beaucoup sur un pc portable ? ce qu'il y a c'est que c'est lensemble qui est très chaud donc pas seulement le disque dur, je pense que le processeur doit l'etre aussi mais j'ai pas controlé sa temperature.
0
pc asus F5VL

non je n'ai rien modifié niveau config
0
par contre pour l'effet de la chauffe c'est dès le début que je l'ai acheté (neuf) que je le trouvais chaud, donc pour moi pendant 1 an et demi je ne me suis pas du tout inquiété tout a bien fonctionné jusque la mis a part ce bruit très etrange ce soir.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:22
pas besoin de controler la temp du proc ca il le fait tout seul ....

c'est peut etre pas le ventilo ....... ni le HDD ..... le bruit viens d'autre part ..... difficile a localiser ....
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:22
nan 55° c'est pas grand chose ...... ( je dis ca par connaissance de cause , apres .... chacun son opinion .. :$ )
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 juin 2009 à 00:26
a tous hasard , certainement trés bete de ma part .
mais ca peu éventuellement etre un bug du lecteur CD qui cherche a tournée a vide ?
0
ba le bruit venait bien de la gauche (la ou il ya le disque dur) et le lecteur cd est a droite et il n'y a rien dedans
0
plus le processeur est utilisé plus le ventilo tourne mais ceci doit etre normal, mais par contre comme je vous dit dès que j'ai essayé de faire chkdsk d: (ma deuxieme partition) il a bloqué a l'étape 2 pendant 20 secondes (pendant qu'il a fait le bruit) puis est reparti normalement , sans erreurs a la fin. donc ca viendrait bien du hdd mais actuellement il marche toujours, normalement ca claque d'un coup un hdd ou alors j'aurais un grand nombre d'erreurs (jai controlé avec d'autres utilitaires aussi sans erreurs)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 juin 2009 à 00:28
peu etre est t'il simplement rayé a un endroit , pas assez pour faire buger le systeme si a cet endroit est placé un document quelqu il soit
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:28
ta un HDD extene ? installe un syteme d'exploitation ou prend en un de quelqu'un que tu connais , tu le branche dessu tu boot avec le HDD externe , tu ecoute si ca fait toujours le bruit , si ca le fait plus c'est le HDD .... sinn c'est autre chose
0