Problème touches pc

Fermé
chabin - 26 juin 2009 à 15:39
 chabin - 26 juin 2009 à 22:14
Bonjour,
du jour au lendemain, le clavier de mon ordinateur portable s'est mis à déconner. J'explique: Quand je tape par exemple "q" il me met "qa" mais quand je tape "a", ça ne marche pas... Et ça me fait ça sur les deux premières lignes de lettres ("sz" pour "s","z" ne fonctionne pas, "de" pour "d","e" ne fonctionne pas...).
En plus, quand je vais sur internet ou que je vais taper un document sur word, la barre de défilement se met à descendre toute seule, donc impossible de surfer ou de travailler tranquillement.
Pour info,il s'agit d'un pc portable de marque fujitsu siemens Amilo Pi 2530.
Voilà,j'espère que mon explication a été assez claire pour que quelqu'un puisse enfin me venir en aide, parce-que je ne sais vraiment plus quoi faire malgré tous les posts que j'ai pu lire ici et là.
Je ne sais pas si l'ordi est mort,si le clavier se change,s'il se répare...
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
26 juin 2009 à 15:45
la nappe qui relis les touches du clavier a due se déconnecter il te suffit de soulevé la plaque sur la quelle repose les touches et de re appuyiez sur la nappe cela devrait résoudre ton problème
0
Slt Spoophy,
Merci pour la rapidité de ta réponse,je vais essayer ce que tu m'as conseillé en espérant que mon problème sera résolu.
J'aurais juste aimé avoir une petite précision: quand tu me dis de lever la plaque sur laquelle reposent les touches,ça veut dire qu'il faut que je dévisse derrière ou il y a une autre façon de le faire?
Je te tiendrai au courant de l'évolution du problème.
0
spoophy Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
26 juin 2009 à 17:32
non ne devisse pas le deriere a l'avant ou se situe le clavier normalement il ya une plaque qui soutien le clavier par le haut il suffit de l'enlever puis de faire ce que je t'es dis
normalement tu na pas besoin de l'ouvrir du coté des composants hdd pross et autres
0
Ok mais j'avais déjà regardé pour l'ouvrir au niveau du clavier mais d'après ce qu'on m'a dit (à surcouf), c'est un modèle sur lequel tu ne peux pas lever le clavier par le dessus de l'ordi.
Je voulais quand même avoir un autre avis pour être sûr qu'ils ne veuillent pas me faire payer des réparations pour rien.
Donc là je regarde à nouveau mais effectivement je n'ai pas l'impression qu'on puisse l'ouvrir par le dessus. Dans ce cas là,penses-tu que je sois obligé de le poser en réparation ou de le vendre comme ça?
Ca me saoûle, j'ai un ordinateur qui ne me sert à rien!
Merci encore pour tes réponses
0